Mentions légales

Tous droits réservés © - Voyages de Rêve - 2017
Un Site Réalisé par NC-COMMUNICATION

  Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous !

Nous vous rappelons que Voyages de Rêve est un Organisateur de Voyages en Groupe, au départ de la Nouvelle-Calédonie. Nos Tours sont commercialisés exclusivement par l’Agence AsiaVoyages de Nouméa.

Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous ! ITINÉRAIRE

TARIFS : 645.000 f / Personne sur une base double

Chambre individuelle : Supplément de 75.000 f


Le tarif comprend :

  11 nuits d'hébergement en hôtels 3 et 4* (normes locales)

  1 nuit dans le désert dans un camp à WAHIBA SAND

  Le service d'un guide francophone ainsi qu'une accompagnatrice calédonienne (Yvanna)

  Le transport terrestre avec un bus privé climatisé

  Les visites comme mentionnées dans le programme

  Les repas comme indiqués dans le programme (Pension complète sauf les journées libres)

  Les vols internationaux au départ de Nouméa

  Le vol international Mascate - Dubai


 Le tarif ne comprend pas :


  Les frais de visa à OMAN. 25 usd à régler sur place (tarif à ce jour)

  Les frais de visa pour les Emirats Arabes Unis : exemption de visa à ce jour

  Les boissons prises pendant les repas

  Les pourboires pour guides et chauffeurs. Optionnel (compter 7 Euros /jour /personne)

  Les dépenses personnelles

  L'assurance voyage (Consulter Asia Voyages)


Modalités de paiement :

100.000 f d'arrhes à l'inscription. Le solde peut être payé en plusieurs versements. Le montant total devra être réglé au plus tard 3 mois avant le départ.


Modalités d'annulation :

Si l'annulation par le client a lieu avant le 9 novembre 2019, 100.000 f seront retenus par l'agence

Si l'annulation par le client a lieu après le 9 novembre 2019, les frais retenus seront compris entre 100.000 f et 645.000 f selon les conditions imposées par les différents prestataires de services.


Responsabilité

VOYAGES DE RÊVE Organisateur de voyages, faisant appel à différents prestataires de services sur lesquels il ne dispose d'aucune autorité, en particulier des transporteurs et des hôteliers, ce saurait être confondu avec ces prestataires qui, en tout état de cause, assumeront seuls les responsabilités propres à leurs activités. Il en résulte que l'organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout décès, blessure, accident, dommage, vol, perte, irrégularité, retard, frais supplémentaire pouvant être causé par suite de carence, négligence, acte volontaire, faute du personnel ou du matériel placé sous la responsabilité des prestataires de services, ou par suite de conditions atmosphériques défavorables, de calamités naturelles, émeutes, grèves ou tout autre facteur échappant à son contrôle. Les transporteurs aériens concernés ne pourront être tenus pour responsable de tout acte, omission ou événement survenant pendant le temps où les passagers ne sont pas à bord de leurs appareils. D'autre part, le billet de passage utilisé par les transporteurs constituera une fois émis, le seul contrat entre eux-mêmes, l'Organisateur et l'acheteur de ces voyages à forfait.


Prestations non utilisées

Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l'origine et volontairement non utilisées par le client

MODALITÉS & TARIFS RÉSERVATION ÉMIRATS ARABES UNIS

Du 09 au 23 février 2020

Groupe de 18 à 28 personnes maximum


Accompagnateur : Yvanna

Voir l'itinéraire détaillé Modalités et Tarifs

Dimanche 9 Février. Nouméa - Dubai

Départ de la Tontouta à destination de Dubai via Sydney
(Vols et horaires communiqués ultérieurement)


Lundi 10 Février. Arrivée à Dubai

Arrivée à Dubai très tôt le matin

Vous serez accueillis par votre guide francophone et votre chauffeur, à l'extérieur de l'aéroport

Transfert et installation à l'hôtel.

Hôtel Down Town by Millenium 4*


Petit déjeuner.  Journée libre pour récupérer du long voyage.  

Shopping au mall Emirates (4h) sans guide. Retour à l'hotel.

Di?ner dans le centre-ville . Nuit à l'hotel.


DUBAÏ est le plus connu des sept États fédéraux des Émirats arabes unis.

La ville a acquis une réputation de visionnaire en matière de projets architecturaux, plus impressionnants les uns que les autres à l'image de Palm Islands, The World, Dubaï Waterfront ou encore Dubaï Marina.

Hôtel Down Town by Millenium 4*



Mardi 11 Février. Dubai

Petit déjeuner  à l'hôtel

Dubaï est une ville unique et spectaculaire où l'ancien et le modernisme se côtoient. Promenez- vous dans les rues étroites du quartier historique de Bastakiya avec ses tours de vent; Découvrez l'histoire et les traditions de Dubaï au musée  situé au fort historique d' Al Fahidi; Traversez le creek de Dubaï sur un "Abra" (taxi-navette local) pour rejoindre les souks épicés et dorés où vous pourriez montrer vos talents de négociateur.


Le musée de Dubai : Quand vous vous aventurerez dans le musée de Dubaï, hébergé dans le fort d'Al Fahidi, vous serez submergé par des expositions colorées qui dépeignent la vie quotidienne de l'époque précédant la découverte des gisements de pétrole dans les années 1960. Les galeries du musée, ouvert en 1971, recréent des scènes de l'habitat arabe traditionnel, des mosquées, des souks, des fermes, mais aussi la faune et la flore désertique et marine. Vous aurez la possibilité d'observer des objets issus de diverses fouilles archéologiques, et datés du troisième millénaire avant Jésus-Christ.


Prenez un abra pour traverser la Crique : Le commerce de la ville s'est initialement développé autour de la Crique et ce centre fourmille encore aujourd'hui de bateaux qui vont et viennent pour commercer et échanger leur cargaison. Prendre un abra est une excellente façon de découvrir certains quartiers anciens de la ville.


Souk aux épices : Inspirez profondément en entrant dans les allées étroites du souk aux épices, situé à Deira. Laissez-vous porter par l'atmosphère et les arômes du passé tout en marchandant des herbes aromatiques et des épices conservées dans de très grands paniers. Vous trouverez des sacs d'épices, d'encens, de pétales de roses et de produits médicinaux traditionnels sur chaque étal.


Marché de l'or: Le plus grand marché de l'or du monde où l'on trouve des bijoux et des pierres précieuses de Dubaï, d'Inde et d'ailleurs en or 18 ou 22 carats. Le gouvernement vérifie avec attention la qualité de toutes les marchandises, afin de garantir l'authenticité de vos achats. Vous pourrez également trouver des objets incrustés de diamants, des colliers de perles, de platine ou d'argent.


Déjeuner

Route vers ile de Palm, retour au bord de Monorail.

Arrêt photo à Palm Jumeirah - L'île artificielle de Dubaï, Dubaï est reconnue pour ses premières mondiales et ses constructions exceptionnelles. L'exemple le plus flagrant est la série d'archipels artificiels construits sur les eaux émeraude du Golfe persique. L'île de Palm Jumeirah, qui ressemble à un palmier vue du ciel, a été le premier projet de ce genre, considérée un temps comme la huitième merveille du monde.


Route vers Downtown et temps libre à Dubai Mall, arrêt-photo devant Burj Khalifa

En option : Montée à la tour Khalifa :  40 euros/personne


Burj Khalifa 124ème étage. : Culminant à 828 mètres au-dessus de Dubaï et actuellement le plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa est un savant mélange d'art, d'ingénierie et de patrimoine. La tour abrite des milliers de mètres carrés de bureaux, 900 résidences privées, les 160 chambres de l'hôtel Armani, ainsi que le poste d'observation At the Top situé au 124ème étage.


Temps libre pour les achats au Dubai Mall - Il s'étend sur plus d'1,1 million m². C'est le plus grand espace de shopping au monde mais c'est aussi un lieu de divertissement et de loisirs. Vous pourrez flâner dans plus de 1 200 boutiques, allant de marques internationales à celles de créateurs régionaux, vous pourrez également visiter l'aquarium de Dubaï, les parcs de loisirs pour enfants et la patinoire de Dubaï.


La fontaine de Dubaï : Le plus grand système de fontaines synchronisées au monde, ce spectacle son et lumière peut projeter à tout moment près de 83 000 litres d'eau à 150 mètres de haut. Chaque jet lumineux se balance au rythme de la musique, produisant ce qui est devenu le spectacle le plus populaire de Dubaï. Le faisceau de lumière émanant de la fontaine est visible à plus de 30 kilomètres aux alentours. Le show de fontaines commence à partir de 18h30.


Retour à l'hôtel

Diner libre

En option : Dîner-Croisière en Down Cruise dans la baie de Dubai. (A fixer)

Hôtel Down Town by Millenium 4*



Mercredi 11 Février. Dubai - Abu Dhabi

Petit déjeuner

Transfert à la capitale des EAU, Abu Dhabi.


Littéralement " père de la gazelle ", Abou Dhabi est la capitale des Émirats arabes unis. Aujourd'hui, Abou Dabi qui compte près de 600 000 habitants, est la troisième ville des Émirats arabes unis après Dubaï et Charjah. Elle est le centre politique et industriel de la fédération, et un centre culturel et commercial important dans le golfe Persique, du fait de sa position de capitale.


Arrivée à Abou Dhabi , visite de :

La grande Mosquée Cheikh Zaye Cette œuvre d'art architectural est l'une des plus grandes mosquées au monde, avec son étonnante capacité d'accueil pour 40 000 fidèles. Elle comprend 80 dômes, environ 1 000 colonnes, des lustres en plaqué or 24 carats, et le plus grand tapis tissé à la main au monde. La salle de prière principale est dominée par l'un des plus larges lustres au monde - 10 mètres de diamètre, 15 mètres de haut et pesant plus de 9 tonnes. La première cérémonie qui y ait eu lieu fût l'enterrement d u Cheikh Zayed, qui est enterré sur le site et qui a donné son nom à la mosquée.


Code vestimentaire à la mosquée d'Abu Dhabi: les hommes et les femmes doivent se couvrir les bras et les jambes. Les femmes doivent se couvrir les cheveux. Les vêtements ne peuvent pas être transparents.


Visite du marché de dattes


Déjeuner


Visite du Musée du Louvre

Le musée Louvre, selon la translittération retenue par le musée dans ses publications officielles en français, est un musée inauguré le 8 novembre 2017 dont la création procède d'un accord intergouvernemental signé le 6 mars 2007 entre la France et l'émirat d'Abou Dabi. Cet accord stipule que le musée du Louvre installe dans une architecture confiée à l'architecte français Jean Nouvel. Il est une composante d'un district culturel en cours de construction sur l'île de Saadiyat où il doit côtoyer trois autres musées, toujours en travaux, une antenne de l'Université de New York, un palace et des résidences de luxe.

Diner à l'hotel

Hôtel Aloft 4*



Jeudi 13 Février. Abu Dhabi - Al Ain

Petit déjeuner

Découverte du Parc Ferrari où vous trouverez de nombreuses attractions Ferrari, le plus grand magasin de la marque Ferrari et de nombreux restaurants italiens. Le grand toit rouge emblématique du parc accueille de nombreuses attractions pour les amateurs de sensations fortes - notamment le Formula Rossa, la montagne russe la plus rapide au monde, qui peut atteindre les 250 km/h en 4,9 secondes - des attractions pour toute la famille, des simulateurs à la pointe de la technologie, des karts électriques, des spectacles live ainsi que de nombreux objets souvenirs. 2H


Continuation vers un mall pour 2H de shopping.

Déjeuner

Après midi : Départ pour Al Ain


Dîner à l'hôtel

Installation à l'hôtel Al Ain Rotana 5*



Vendredi 14 Février. Al Ain - Poste frontière  - Nizwa

Petit déjeuner

Départ en bus pour le sultanat d'Oman

Passage de la frontière vers 12h30 et échange de bus

Visite du chateau de Jabrin, un grand bâtiment  rectangulaire constitué de 5 étages et contenant 55 chambres. Ce chateau est caractérisé  par les inscriptions et les fresques qui ornent ces pièces. Les plafonds du château sont décorées des peintures et d'inscriptions de style islamiques. Ses portes sont magnifiquement sculptées.Un système d'irrigation traditionnel serpente à travers le château.


Pause photo au fort de Bahla (site de l'Unesco) qui fut construit au troisième millénaire  avant notre ère. La longueur de sa fac?ade sud est d'environ 112 km, et sa fac?ade nord est de 114 km. Il est évident que le mur du fort de Bahla long de 12 km, avec ses terrasses pour ouvrir le feu et ses maisons de garde, fût construit pour des questions de défenses.

Dîner à l'hôtel

Nuit à l'hôtel Falaj Daris 3*



Samedi 15 Février. Nizwa - Canyon de Jebel Shams - Nizwa

Petit déjeuner

Visite du village de Al Hamra, l'une des vielles villes les mieux préservées du pays et le lieu qui héberge le musée vivant de Bait Al Safa. Déambullez entre les vielles constructions et les maisons de terre. Entrez dans le musée où quelques personnes du village vêtues  de leurs atours traditionnels, s'attachent à reproduire les gestes et métiers d'autrefois.

Arrêt dans le vieux village de Ghul pour voir les ruines persanes abandonnées.

Arrivée à Jebel Shams, le point le plus haut d'Oman à 3009 mètres. C'est réellement un panorama impressionnant à n'importe quelle heure de la journée. Vous profiterez d'une vue spectaculaire sur le grand canyon.


Déjeuner

Ballade à Misfat. Village avec d'impressionnantes terrasses agricoles, de somptueuses vallées et de vielles constructions. Les vieilles maisons de Misfat sont des maisons traditionnelles avec le toit en feuilles de palmier, elles ont été construites dans la pierre. Vous pourrez découvrir ici le système d'irrigation traditionnel Omanais: le Falaj. L'eau est puisée dans des sources souterraines pour irriguer les jardins agricoles et pour l'usage domestique.


Dîner à l'hôtel

Nuit à l'hôtel Falaj Daris 3*



Dimanche 16 Février. Nizwa - Les montagnes vertes - Nizwa

Petit déjeuner

Découverte des montagnes de Jebel Akhdar (montagne "verte"). La chaîne de montagne est pointillée de petits villages Omanais et dans beaucoup d'endroits, les villageois ont creusé des terrasses dans certaines parties de la montagne pour cultiver des plantes. Wadi Bani Habib est l'un des nombreux villages intéressant  situé sur l'immense plateau de Jebel Akhdar. C'est un immense massif vert/marron qui recouvre plus de 1800 km carré avec plusieurs crêtes qui peuvent culminer à 3050 mètres. Jebel Akhdar est connu pour la distillation de son eau de rose parmi le millier de variétés de roses, seules quelques-unes peuvent produire l'huile parfumée nécessaire pour fabriquer l'eau de rose. La damasquina est l'une des plus connue de ces variétés très prisées. La saison des roses commence mi-mars et se termine en mai.

Déjeuner dans une maison Omanie et ballade dans le village de Birkat Al Maouz, l'un des plus connus villages en ruine du sultanat d'Oman. Avec une immense plantation de bananiers et un environnement pittoresque. Le falaj, ce canal d'irrigation traditionnel coule toujours et est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette petite halte vous fera voyager dans le temps.


Dîner à l'hôtel

Nuit à l'hôtel Falaj Daris 3*



Lundi 17 Février. Nizwa - Camp du désert

Petit déjeuner

Visite de Nizwa, ancienne capitale d'Oman qui se trouve à proximité du fameux fort de Nizwa. La ville est construite selon une ligne architecturale moderne et traditionnelle. Visite du fort de Nizwa construit au 17ème siècle par l'Imam sultan Bin Saif Al Arabi. Ce fort comporte de nombreuses allées et compartiments et se distingue par une vaste tour qui domine le souk. Vous pourrez admirer une vue superbe sur l'oasis. Puis visite du souk, présent dans la ville depuis des centaines d'années. Place pour de nombreuses productions locales. Vous pourrez y trouver des dagues Omanaises, de l'argenterie, du cuivre, du bétail, des légumes mais aussi tout l'artisanat local.


Déjeuner

Visite d'Al Manzifat, un village en ruine. Les allées étroites améliorent l'architecture traditionnelle du village où il était nécessaire de se protéger contre les attaques entre tribus au moyen âge.

Arrivée dans le désert du Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées, dont certaines dépassent 100m de haut. C'est l'habitat naturel des bédouins depuis 7000 ans. En cours de route, vous découvrirez des petits villages typiques dont certains vous donneront l'impression que le temps s'est arrêté  (arrêts photos). Expérimentez l'atmosphère unique du désert et vous aurez aussi peut être la chance de visiter l'habitat familiale des Bédouins. Les femmes portent la burqa qui représente les traditions locales. Vous pourrez vous aventurer dans les hautes dunes et témoignerez de l'inoubliable coucher de soleil dans le désert, tout en conduisant doucement dans les dunes de sable pour rejoindre le camp. Vous serez transférez en 4x4 jusqu'au camps.


20 Minutes de dune bashing au coucher du soleil sur les dunes de sables en véhicules 4X4

Nuit et dîner au Arabian Oryx Camp



Mardi 17 Février. Camp du désert - Mascate

Petit déjeuner au campement

Visite du Wadi Bani khalid. Traversée du village avec ses interminables plantations de dattiers pour atteindre le magnifique oued de Bani Khalid. Les piscines sont profondes et étourdissantes. Sentez-vous libre en y plongeant et expérimentez ses eaux cristallines.


Retour a Muscat et temps libre dans les souks de Mutrah

Dîner à l'hôtel

Nuit à l'hôtel Muscat Holliday 4*



Mercredi 19 Février. Mascate

Petit déjeuner

Visite du site de la magnifique mosquée de Mascate construite de grès et de marbre. Particulièrement connue pour avoir le plus grand tapis fait main d'une seule pièce et le plus grand chandelier du monde, serti d'or 24 carats. Après une grande compétition pour sélectionner la meilleur conception pour le sultan Qabos, la construction pris 6 ans.

Note pour la mosquée : Vous êtes priés de prendre en compte le code vestimentaire pour la visite : les femmes doivent avoir les cheveux, bras et jambes totalement couverts. Les hommes doivent également porter un pantalon long et un tee-shirt manches longues.


Visite de l'opéra de Mascate, magnifique œuvre architecturale alliant modernité et patrimoine. L'oeuvre a été conçue selon le style architectural arabo-islamique, ainsi, la forme extérieure est inspirée par le style des châteaux omanais. Cet Opéra est une œuvre architecturale qui lie la culture islamique et la musique classique chères cœur du Sultan d'Oman. La beauté et les secrets de l'opéra royal vous seront révélés lors d'une visite guidée au cours de laquelle vous découvrirez des décorations à couper le souffle ainsi qu'une collection d'instruments rares. De nombreux spectacles régionaux y sont proposés de septembre à mai (du samedi au jeudi de 8h30 à 17h30).

Déjeuner

Découverte du musée Bait Al Zubair. Ce musée privé, situé dans la vielle ville de Mascate est connu pour sa belle collection de costumes traditionnels, de bijoux anciens et d'armes. Passage par le quartier de l'ambassade (les photographies sont interdites) et pause photo au PALAIS AL ALAM, résidence officielle du sultan. Vous pourrez ensuite admirer les deux forts portugais, Al-Jalali et Al-Mirani, qui encadrent le port de Mascate. Perchés sur les rochers, ces forts dominent les scintillantes eaux bleues de la mer d'Oman (visible de l'extérieur uniquement). Visite du souk de Matrah, l'un des plus ancien marché  d'Oman datant d'environ 200 ans.


Diner dans un restaurant de poissons

Nuit à  l'hôtel Muscat Holliday 4*



Jeudi 19 Février. Mascate - Dubai

Petit déjeuner

Croisière à bord d'un speed boat pour l'observation des dauphins. 2H

Les dauphins sont abondants dans les eaux proches de Mascate et il est quasi-assuré de les voir, et d'en observer par centaines même parfois, lorsqu'on participe à une balade en bateau le long de la côte. Les dauphins sont quasi toujours de la partie et suivent volontiers les embarcations : un spectacle vraiment sympathique, d'autant plus qu'il se découpe sur une côte brute et aride, ponctuée de montagnes ocres. A l'approche du vieux Mascate, on peut observer les forts Al Mirani et Al Jibali, de même que le palais du sultan, au loin.

Déjeuner à Kargeen suivi de votre transfert à l'aéroport pour prendre votre vol pour Dubai.

(Vol et horaire communiqués ultérieurement)

Accueil à l'aéroport de Dubaï

Transfert à l'hôtel Down Town by millenium 4*

Diner libre



Vendredi 21 Février. Dubai.

Petit déjeuner

Visite de Miracle Garden : Venez flâner dans les merveilleux jardins uniques du Dubai Miracle Garden. Situé à Al Barsha South, ce parc abrite le jardin floral le plus grand du monde avec plus de 45 millions de fleurs réparties sur 72 000 mètres carrés parsemés d'innombrables sculptures et concepts design.  


Visite de Butterfly Garden : Sur plus de 4 500 mètres carrés, le premier jardin de papillons de Dubaï à ouvert  ses portes mi 2015. Situé aux Miracle Gardens, près d'Arabian Ranches, il abrite une multitude d'espèces de papillons dans neuf dômes spécialement conçus.

Déjeuner

Temps libre pour vos derniers achats


16H : Découverte du global village                              

Dubai Global Village est une zone de loisirs formée de pavillons de plus de 40 pays qui visent à présenter leur culture grâce aux spectacles et produits typiques comme l'alimentation et l'artisanat. Bien que cet espace soit divisé en différentes zones, on y trouve surtout des produits typiques des pays du moyen-orient comme le Liban, l'Iran, l'Arabie saoudite, l'afganisthan…etc. Global Village reste un lieu singulier pour les touristes qui y découvrent de nombreux citoyens locaux vêtus d'habits traditionnels.

Dîner libre

En option : Dîner gastronomique dans un grand restaurant de Dubai. (A fixer)


Nuit à l'hôtel Down Town by Millenium 4*



Samedi 22 Février. Dubai - Nouvelle Calédonie


Petit déjeuner

Transfert à l'aéroport pour le vol retour (Vols et horaires communiqués ultérieurement).


Arrivée à Nouméa le Dimanche 23 février 2020.

Ce tour est commercialisé par l’Agence AsiaVoyages

Demande d'informations