Groupe de 18 à 28 personnes
Accompagnateur : Yvanna Guillot
Départ le 01 octobre 2022 | Retour le 21 octobre 2022
Conditions de réservation et tarifs : Voir en bas de page
Ce tour est commercialisé en exclusivité par notre partenaire AsiaVoyages
Départ de la Tontouta à destination de Toronto via Auckland et San Francisco. (Les numéros des vols et les horaires vous seront communiqués ultérieurement)
Accueil par votre guide francophone à l’aéroport de Toronto et transfert à votre hôtel
Dîner libre
Hôtel Quality Airport East (ou similaire)
Petit déjeuner et départ pour les plus que célèbres chutes du Niagara. On s’attend à des cataractes d’eau en pleine forêt ? Pas du tout : ici, tout a été prévu pour le voyageur : hôtels, restaurants, tours immenses qui dévoilent de vertigineux panoramas, mais aussi avec ces bateaux qui luttent contre le courant pour vous faire goûter aux embruns que soulèvent les bouillonnements assourdissants du Niagara (croisière au pied des chutes incluse). Déjeuner dans un restaurant panoramique. Au retour, arrêt à Niagara-On-The-Lake : petite ville très « british » où l’on pourra faire des achats dans de très coquettes et pimpantes boutiques.
À votre arrivée à Toronto, tour d’orientation de Toronto. Toronto représente la démesure Nord-Américaine. Toronto vit à l’heure des U.S.A. Active et prospère, la ville est très influencée par le monde des affaires. Le lac qui borde le sud de la ville en est un peu son âme : café, restaurants … le «lakeshore» est un lieu de promenade apprécié dès la venue des beaux jours. On découvrira l’Hôtel de Ville, Queen’s Park, le Parlement de l’Ontario, le quartier chinois.
Nuit à Toronto.
Hôtel Quality Airport East (ou similaire)
Petit-déjeuner et départ en direction de la région des Mille-Îles autrefois peuplée par les Indiens Iroquois et surnommée « Jardin du Grand Esprit ». Passage par Kingston et tour d’orientation du village. Déjeuner sur place, au bord du lac Ontario, avant de partir pour une croisière d’une heure : La région des Mille-Îles sur lesquelles de magnifiques demeures de vacances avaient été édifiées. C’est l’histoire de ces maisons, souvent luxueuses que l’on découvrira au fil de l’eau.
Continuation pour Ottawa et nuit.
Hôtel Quality Inn Gatineau (ou similaire)
Petit-déjeuner et découverte d’Ottawa.
Autant Montréal est francophone, autant Ottawa est anglophone, malgré sa proximité géographique. Ottawa est la capitale du Canada : une capitale atypique, avec à peine 350 000 habitants, une activité réduite, un nain économique comparée à Toronto, ou à Montréal, ses deux voisines. Tour d’orientation d’Ottawa. Cette ville se contente, si l’on peut dire, d’être le siège du Parlement, et d’abriter dans ses bâtisses cossues le monde feutré des ambassades. On découvrira la beauté simple du Canal et des Chutes Rideau, sans oublier le quartier des Ambassades.
Départ pour Montréal. Déjeuner de « smoked-meat ». Traduire simplement en français, le nom de cette spécialité très montréalaise, risquerait de ne rien restituer de sa saveur si particulière : viande de bœuf fumée certes, mais sans oublier herbes et épices nombreuses qui entrent dans sa préparation ni cette marinade à la bière qui lui donne sa souplesse et son fumé. Puis, continuation pour Québec. A votre arrivée, vous emprunterez un traversier entre Québec et Lévis pour admirer, au coucher du soleil, le Vieux-Québec depuis le Saint-Laurent. Nuit à Québec.
Diner de saumon dans le Vieux-Québec
Hôtel Le Voyageur (ou similaire)
Petit-déjeuner puis visite guidée de la ville.
Québec n’est pas une ville, c’est un monument historique ! Si l’on vous demande quelle est la seule ville ceinte de remparts en Amérique du Nord, vous répondrez assurément Québec. Cette cité, répertoriée par l’UNESCO comme «Joyau du Patrimoine Mondial» est effectivement unique. L’histoire de l’installation Française, puis Anglaise en Amérique y est en grande partie contée : Les comptoirs des premiers négociants, à la fois commerces et maisons d’habitation sont toujours là. Ils portent toujours les noms de leurs propriétaires des années 1600 et 1700. Les combats Franco-Anglais ont aussi laissé leurs traces à Québec : les plaines d’Abraham racontent ces durs affrontements qui ont forgé l’âme de cette Province et en ont pétrit toutes les particularités. Mais Québec, c’est l’histoire du Chemin de fer au Canada, celui que l’on nomme «le C.N», (pour Canadian National). Ce chemin de fer plus que centenaire a fini un jour par relier le canada d’un océan à l’autre, comme l’indique la devise du pays «A MARI-USQUE-AD-MARE». A Québec, on édifia l’archi-célèbre CHATEAU FRONTENAC. Déjeuner puis temps libre dans la magnifique ville de Québec. Cet après-midi, excursion sur l’Ile d’Orléans et arrêt au Parc de la Chute-Montmorency sont au programme. Autour de sa chute haute de 83 mètres, soit 30 mètres de plus que les chutes Niagara, sentiers et belvédères invitent à une balade des plus surprenantes (téléphérique non inclus).
Dîner libre.
Hôtel Le Voyageur (ou similaire)
Route pour Tadoussac. Tour d’orientation de la ville. Puis, déjeuner dans ce charmant petit village.
Tadoussac est synonyme de baleine blanche, de rorqual et d’épaulard. Continuation vers Chicoutimi.
Dîner libre.
Hôtel Chicoutimi (ou similaire)
Route pour le Lac St Jean. La route serpente le long du fjord du Saguenay. Cette rivière fût jadis un gigantesque glacier qui éventra la montagne, si bien qu’aujourd’hui la profondeur de la partie immergée voisine les 100 mètres. Dans ses eaux se mirent d’imposantes falaises de granit érodé tout aussi élevées : spectacle puissant comparable à ceux que l’Alaska ou la Norvège peuvent nous offrir. Arrêt à Ste-Rose-du-Nord en cours de route.
Cet après-midi, visite du village fantôme de Val Jalbert. Point de fantôme, mais une belle restitution du passé industriel de l’entre-deux guerres au Québec. On oublie en effet que dans les années 20, c’est à Val Jalbert qu’était fabriqué le papier sur lequel on imprimait le «New-York Times». Une chute d’eau tumultueuse alimentait l’usine en énergie et faisait fonctionner bielles et marteaux broyeurs de matériaux. Ouvriers et contre-maîtres disposaient de simples, mais coquettes et, pour l’époque, confortables maisons de bois. Ce sont elles que l’on visite de nos jours encore. C’est un cadre touchant, témoignage de vies laborieuses au milieu de la nature : tout cela s’est un beau jour brutalement arrêté lorsqu’on ferma la fabrique. Val Jalbert fut désertée et tout resta en l’état. Une ascension en téléphérique vous donnera une vue imprenable depuis le sommet de la chute.
Nuit à l’Hôtel Manoir Roberval (ou similaire)
Départ en direction de la Mauricie. Cette région, fort boisée, s’étend du sud du Lac St Jean jusqu’à Trois-Rivières. C’est la rivière St Maurice, connue pour le «flottage» des billes de bois, qui lui a donné son nom. Au tout début du siècle encore, les «draveurs» sautaient d’un tronc à l’autre pour en orienter le cours sur la rivière : exercice périlleux qui coûta la vie à nombre d’entre eux. Puis les troncs arrivaient à Trois-Rivières. Récupérés mécaniquement, puis séchés, traités, ils étaient débités pour un usage ou un autre. C’est ainsi que Trois-Rivières devint la capitale de la pâte-à-papier. Arrivée en fin de matinée à la pourvoirie.
Une pourvoirie est, à l’origine, un gros chalet de bois en pleine nature. De là, le pourvoyeur, son propriétaire, gère le gibier d’un domaine généralement très étendu, dont la pourvoirie est le camp de base et y accueille chasseurs ou pêcheurs, l’espace d’un week-end ou plus. Certains de ces établissements ont diversifié leurs activités. C’est le cas de celui dans lequel vous séjournerez. On y privilégie une rare chaleur de l’accueil et une bonne table: ambiance rustique et conviviale. Dépaysement garanti! Accès libre aux activités et équipements sur place.
Nuit à la Pourvoirie La Seigneurie du Triton (ou similaire)
Journée en pension complète avec activités plein air. Ici, le lac qui baigne la base est en zone écologique : vous ne vous y déplacerez donc qu’en canot. La forêt dévoilera quelques-uns uns de ses mystères aux initiés que vous deviendrez. Partez à la découverte de ce que l’on appelle ici «le bois», la forêt ; il n’est pas rare de tomber sur les traces de cerfs, renards, coyotes, petits ours et un barrage de castors. Amoureux de couleurs et de nature : à vos caméras ! Accès libre aux équipements suivants (selon météo):
pédalo, canot, vélo, plage, sentiers de randonnée, centre aquatique,
Dîner et nuit à la Pourvoirie.
Petit-déjeuner et départ en direction de Trois-Rivières.
Déjeuner dans une « Cabane à Sucre » traditionnelle. Pourquoi cabane et pourquoi sucre ? Parce qu’il est une tradition québécoise, bien ancrée dans les moeurs, qui consiste, dès la mi-Avril, à la sortie de la sève nouvelle des érables, à se réunir entre amis, à l’occasion d’un copieux déjeuner dominical. À cette érablière, ce bâtiment rustique au milieu des arbres destiné à transformer en la chauffant, cette sève en sirop parfumé, s’ajoute donc une grande salle capable d’accueillir des groupes. L’ambiance y est souvent très familiale, bon-enfant. Mais voici l’inoubliable dessert…on sort de table et l’on va déguster le sirop tiède et épais coulé sur une « table de neige » glacée, à l’aide d’un petit bâton. Délicieux !
En début d’après-midi : Option Hydravion. Survolez la nature magnifique que vous offre la région de la Mauricie ! Surplombez les lacs, les rivières et les vastes étendues de forêts mixtes, s’étendant sur une multitude de montagnes pour se poser finalement sur le lac. Une sensation inoubliable du haut des airs vous attend !
Puis continuation en direction de Montréal. Visite guidée de la ville. Montréal est une île : le saviez-vous ? Montréal, c’est donc le fleuve Saint-Laurent qui la protège de ses bras puissants. Mais c’est aussi « La Montagne ». Modeste promontoire et pourtant, symbole naturel de cette ville, que coiffe une gigantesque croix latine illuminée à la nuit tombée. Le vieux Montréal conserve quelques belles empreintes des XVIIIème et XIXème siècles commerçants puis industriels, avec ses anciens « comptoirs », ses entrepôts aujourd’hui silencieux, dont les devantures blafardes sont les cernes du vieux port.
Nuit à l’hôtel Roberval (ou similaire)
Petit-déjeuner
Journée libre. Ce sera l’occasion de visiter l’ORATOIRE ou le Biodôme ou faire du magasinage.
Déjeuner et Diner libres.
Nuit à l’hôtel Roberval (ou similaire)
Petit-déjeuner et départ en direction de New-York.
Située à l’embouchure de la rivière Hudson, « la ville qui ne dort jamais » est formée de cinq quartiers (appelés boroughs) principaux : Manhattan (le centre de New York), le Bronx, Brooklyn, Queens et Staten Island. Surnommée « Big Apple, » c’est aujourd’hui la plus importante agglomération du pays. La capitale mondiale de la finance, des affaires et du commerce. Déjeuner libre.
Dîner
Nuit à l’hôtel. Holiday inn Manathan. Financial District (ou similaire)
Petit déjeuner
Nous sommes dimanche, vous assisterez à une messe gospel (sans réservation) dans le quartier de Harlem : soyez prêts à vibrer au son des chœurs Noirs Américains avec une messe Gospel, ces chants religieux de la communauté afro-américaine. Découvrez Harlem, la capitale noire de New York, bariolée de couleurs et d’odeurs, admirez la gigantesque cathédrale, Saint John The Divine, ainsi que l’Apollo Théatre où des nombreuses artistes afro américains ont lancé leur carrière. Déjeuner puis temps libre.
Diner libre.
Nuit à l’hôtel. Holiday inn Manathan. Financial District (ou similaire)
Petit-déjeuner et visite guidée de New-York (4h).
Vous commencerez par une visite de Brooklyn où vous aurez un aperçu de « Brooklyn Heights » quartier historique, de Brownstones. Tour de Manhattan et découvrez Wall Street le Financial District et Ground Zero. Visite de Greenwich Village et Soho, le long des rues bordées d’arbres, Little Italy et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Vous verrez le Flatiron Building, Grand Central Station, la 5ème Avenue avec la magnifique St Patrick’s Cathedral, le Rockfeller Center et enfin Broadway, le Paradis des théâtres et des comédies musicales, et Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés.
Déjeuner puis balade sur la High Line, suivie d’un temps libre pour continuer la découverte de cette ville grandiose.
Diner libre.
Nuit à l’hôtel. Holiday inn Manathan. Financial District (ou similaire)
En option : Vivez une expérience unique avec un vol en hélicoptère. Embrassez la ville toute entière avec des points de vue uniques sur Manhattan, Brooklyn, et la statue de la Liberté. Un souvenir inoubliable…Durée approximative : 15 minutes le tour + briefing.
Petit-déjeuner puis départ pour une croisière vers la statue de la liberté et Ellis Island. Depuis Battery Park ; vous découvrirez alors la pointe de l’Ile de Manhattan, d’où jaillissent les gratte-ciels Vous approcherez de Liberty Island, qu’orne ce cadeau de la France aux États-Unis, la Statue de la Liberté. Visite du musée de l’immigration d’Ellis Island où des millions d’européens firent leur première entrée aux États-Unis. Déjeuner dans le quartier de Chinatown.
Découverte approfondie de Central Park, visite libre de la cathédrale Ste-Catherine de style gothique, arrêt à Rockefeller Center, plus grand centre privé d’affaires et de loisir du monde avec 19 bâtiments dont le fameux Radio City Hall.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel. Holiday inn Manathan. Financial District (ou similaire)
Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport pour prendre le vol intérieur à destination de la Nouvelle-Orléans.
(Le numéro du vol et les horaires vous seront communiqués ultérieurement)
Assistance aux formalités d’embarquement.
Déjeuner libre.
A l’arrivée, transfert à votre hôtel.
Le soir, un dîner exceptionnel vous attend. Musique, danses folkloriques et repas aux couleurs de la région (Cajun).
Hôtel Drury Inn (ou similaire)
Ce matin, partez pour une balade à pied dans le quartier historique. Tour d’orientation des lieux les plus emblématiques du centre-ville.
Déjeuner dans le centre, puis après-midi libre afin de permettre la découverte approfondie et personnelle de la ville.
Dîner libre
Hôtel Drury Inn (ou similaire)
Cette journée est consacrée à la découverte des bayous de la Louisiane. Formés par les anciens bras et méandres du Mississippi, ces derniers irriguent la région sur des milliers de kilomètres au gré d’un faible courant, caractéristique de cette région marécageuse. A la fin de la journée, ceux-ci n’auront plus de secrets pour vous. Déjeuner.
En option : Aéroglisseur dans les bayous. 70 usd / personne
Visite de la magnifique et très célèbre plantation OAK ALLEY
Dîner libre.
Hôtel Drury Inn (ou similaire)
En option : Dîner- croisière jazz sur le Mississippi. Tarif : 75 usd
Tourists ride an airboat through the cypress forest of Henderson Swamp with the help of tour guide and airboat captian Byron Lemaire from McGee’s Atchafalaya Basin Swamp Tours in Henderson, La.
Petit-déjeuner et derniers moments avant votre transfert à l’aéroport.
Assistance aux formalités d’embarquement pour votre vol à destination de la Nouvelle-Caledonie via Los Angeles et Auckland (Les numéros de vols et les horaires vous seront communiqués ultérieurement)
Déjeuner et diner libre
TARIF estimé entre 730.000 f et 775.000 f / personne en base double
Chambre individuelle : 90.000 f supplémentaires
Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l’origine et volontairement non utilisées par le client
Pré-inscription 1 an avant le départ : 50.000 f/Pers pour bloquer votre place.
Inscription 12 mois avant le départ : 100.000 F supplémentaire (soit 150.000 F/Pers)
10 mois avant le départ : 50.000 F Supplémentaires (soit 200.000F/Pers)
8 mois avant le départ : 50.000 F Supplémentaires (soit 250.000 F/Pers)
6 mois avant le départ : La moitié du montant total
Solde 3 mois avant le départ.
Si l’annulation par le client a lieu plus de 3 mois avant le départ, 100.000 f d’acompte seront retenus par l’agence
Si l’annulation par le client a lieu moins de 3 mois avant le départ, les frais retenus seront compris entre 100.000 f et le montant total du voyage selon les conditions imposées par les différents prestataires de services.
* Ce tarif est sujet à modification selon la disponibilité des chambres d’hôtels. Les prix étant calculés d’après les tarifs et taux de change au 1 Juillet 2020, ils pourraient être révisés.
VOYAGES DE RÊVE Organisateur de voyages, faisant appel à différents prestataires de services sur lesquels il ne dispose d’aucune autorité, en particulier des transporteurs et des hôteliers, ce saurait être confondu avec ces prestataires qui, en tout état de cause, assumeront seuls les responsabilités propres à leurs activités. Il en résulte que l’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout décès, blessure, accident, dommage, vol, perte, irrégularité, retard, frais supplémentaire pouvant être causé par suite de carence, négligence, acte volontaire, faute du personnel ou du matériel placé sous la responsabilité des prestataires de services, ou par suite de conditions atmosphériques défavorables, de calamités naturelles, émeutes, grèves ou tout autre facteur échappant à son contrôle. Les transporteurs aériens concernés ne pourront être tenus pour responsable de tout acte, omission ou événement survenant pendant le temps où les passagers ne sont pas à bord de leurs appareils. D’autre part, le billet de passage utilisé par les transporteurs constituera une fois émis, le seul contrat entre eux-mêmes, l’Organisateur et l’acheteur de ces voyages à forfait.
Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l’origine et volontairement non utilisées par le client.