Groupe de 20 personnes minimum
Accompagnateur : Yvanna
Départ le 4 février 2024 – Retour le 13 février 2024 (hors extension)
Conditions de réservation et tarifs : Voir en bas de page
Ce tour est commercialisé en exclusivité par notre partenaire AsiaVoyages
Départ de La Tontouta à destination de Dubai via Sydney. Arrivée à 5:15.
Transfert pour un petit déjeuner à l’hôtel et pour prendre une douche dans le Health Club.
Départ vers 09h00 pour la visite de Miracle et Butterfly Garden.
Un univers floral enchanteur vous attend au Dubai Miracle Garden, le plus grand jardin de fleurs naturelles au monde.
Le parc de 72 000 m² possède une impressionnante sélection de bâtiments et de structures célèbres entièrement fabriqués de fleurs toutes plus colorées les unes que les autres.
Parcourez le chemin en forme de coeur, un spot populaire auprès des instagrammeurs, promenez-vous parmi des châteaux fleuris ou admirez des maisons végétales ou un avion en taille réelle.
Plus de 50 millions de fleurs s’épanouissent à travers les différentes expositions. Toutes ces installations d’une grande variété d’arrangements floraux atypiques vous éblouiront.
déjeuner dans un restaurant local
Retour à l’hôtel et Installation dans les chambres vers 15h00
Fin d’après-midi libre
Dîner libre
Nuit à l’hôtel Le Tryp by Wyndham Barsha Heights 4*
Petit déjeuner
Départ pour une journée de découverte qui débutera par le vieux Dubaï : Arrêt photo à la mosquée de Jumeirah construite dans la tradition médiévale fatimide, balade dans les ruelles de Bastakya, ancien quartier du XIXème, situé le long du creek. Vous traverserez le Creek à bord de bateaux-taxis locaux (abra) pour arriver dans le district de Deira et découvrir les souks avant de contempler l’hôtel Burj Al Arab en forme de voile géante.
Déjeuner inclus dans un restaurant local
Puis visite du Dubaï Moderne : Continuation vers le quartier moderne de « Downtown ».
Visite extérieure du Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde avec ses 828 m.
En option : Visite de de la tour Burj Khalifa. Tarif estimé entre 5500 f et 7500 f / pers
Balade dans le Dubai Mall pour admirer l’impressionnant Aquarium (de l’extérieur).
Poursuite par la route de Jumeirah pour contempler l’hôtel Burj Al Arab en forme de voile géante. Puis route vers
The Palm Island, (grand archipel artificiel) jusqu’à l’hôtel Atlantis pour arrêt photos.
Diner libre
Nuit à l’hôtel Le Tryp by Wyndham Barsha Heights 4*
En option : En Option : Diner croisière – Dubai Marina
En traversant les eaux sur un bateau élégant, vous pouvez avoir l’une des meilleures vues de « Dubaï la nuit » : les gratte-ciels du quartier moderne de « Dubai Marina », l’horizon de Dubaï depuis le bord de la mer et une vue panoramique sur l’île Palm et la mer. Le dîner de croisière Marina Dhow de Dubaï est un dîner spécial de deux heures dans un décor incroyable où les clients profiteront de mets de grande qualité. Cette croisière ne peut être comparée à celle du « Creek ». La vue et l’expérience dans son ensemble au port de plaisance sont plus impressionnantes.
Notes :
• Code vestimentaire: Elégant, décontracté
• Prise en charge: 19h00-19h45
• Durée de la croisière: 2h
• Départ de la croisière à 20.30
Inclus : Dîner buffet (restauration hôtel 5*) & boissons non alcoolisées, eau minérale, transferts et guide. Tarif : 9.500 f / pers
Petit déjeuner
Départ vers Sharjah, capitale culturelle des Emirats Arabes Unis. Tour panoramique en passant par « Coran Square » arrêt photos au souk central (également connu sous le nom de souk bleu), à la lagune et à la grande mosqueé.
Continuation avec la découverte du « Coeur de Sharjah» (vieille ville) et visite du traditionnel souk d’Al Arsah. Temps libre dans le souk. Visitez le musée d’Art Islamique. Le bâtiment traditionnel a été construit en 1845 et restauré plus tard. Il se compose de 16 salles dans lesquelles des vêtements, des bijoux et des meubles anciens sont exposés.
Déjeuner
Continuation vers Ras Al Khaimah, puis traversée du plus petit Emirat, Um al Quwain et enfin Ajman.
Arrivée à Dibba Al Fujairah, sur les côtes chaudes de l’océan Indien et du golfe d’Oman.
Dîner et nuit à l’hôtel Royal M 5* (ou similaire)
Petit déjeuner
Départ pour une croisière en boutre à OMAN commençant à Dibba, un endroit où les eaux du « Golfe d’Oman » sont une autre passerelle vers les trésors naturels de la mer.
La péninsule de Musandam est la partie la plus nordiste d’Oman, Elle dispose de l’une des côtes les plus robustes, isolés et belles au monde, le sommet des montagnes Hajar s’impose directement sur la mer, créant un paysage spectaculaire ressemblant à des fjords, fournissant un décor impressionnant sur les grottes, baies et galets le long de la côte.
Les baies abritées offrent également un environnement sécuritaire pour les plongeurs. La vie marine du golfe d’Oman est riche par sa diversité de poissons, de coraux, de tortues et des invertébrés.
Un voyage en boutre dans les fjords de Musandam offre un aperçu de ce paysage fantastique, et nous garantit une ambiance de paix et de tranquillité. Il est également possible de voir les dauphins le long de la croisière.
Déjeuner à bord.
Les boutres classiques dits « dhows » sont équipés de sièges confortables, coussins et tapis, Jouissez d’un vrai safari en mer, de la plongée, et de la natation. Continuation en observant les maisons en pierre des Omanais. Des rochers de Lime Stone et de belles caves naturelles à explorer. Retour à votre hôtel
Diner et nuit à l’hôtel Royal M 4* (ou similaire)
Petit déjeuner
Départ pour la Visite de la ville de Fujaïrah et de son musée dédié à l’histoire de l’émirat et à son patrimoine archéologique. Arrêt à la mosquée d’Al Badiya, la plus petite et la plus ancienne mosquée aux Emirats Arabes Unis.
Déjeuner
Puis départ vers Abu Dhabi. Arrivée et visite de la splendide Mosquée de Sheikh Zayed, la plus grande des Emirats.
Nuit à l’hôtel Pearl Rotana Capital Center 4* (ou similaire)
Petit déjeuner
Visite guidée du musée du Louvre. Inauguré en 2017, le Louvre Abu Dhabi est le plus grand projet culturel de la France à l’étranger. Il est le fruit d’une coopération sans précédent entre la France et les Émirats arabes unis qui a donné naissance au premier musée universel du monde arabe. Le succès du Louvre Abu Dhabi repose sur trois piliers : l’architecture spectaculaire, la richesse de sa collection permanente, grâce à l’engagement du Louvre et des musées français, la qualité de ses expositions temporaires.
Déjeuner à l’Emirates Palace, l’un des hôtels les plus luxueux du monde.
Continuation pour la visite par un tour panoramique d’Yas Island où se situe le parc à thème Ferrari World et le fameux circuit de Formule 1.
Départ pour Al Ain
Nuit et dîner à l’hôtel Hili Rayhaan by Rotana 5*
Petit-déjeuner
Visite de Al Ain, située à la frontière d’Oman. Al Ain est la deuxième plus grande ville de l’Emirat d’Abu Dhabi, classée au patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2011. Avec plus de 10.000 hectares de parcs et de jardins, elle est appelée le « jardin » de l’UAE.
Découverte du fort Al Jahili et promenade parmi les palmiers de l’oasis.
Ensuite, visite de l’ancien palais du Sultan Cheikh Zayed Bin Al Nahyan, premier souverain et fondateur des Émirats arabes unis.
Déjeuner
Départ pour Dubai
Diner Libre, nuit à hôtel
Nuit à l’hôtel Le Tryp by Wyndham Barsha Heights 4*
Petit déjeuner
Journée consacrée au shopping
Repas libres
Nuit à l’hôtel Le Tryp by Wyndham Barsha Heights 4*
En option : En fin de journée, découvrez le Global Village
Le « Global Village Dubai » est un environnement magique où les visiteurs peuvent découvrir des cultures du monde entier tout en profitant d’une fête foraine, d’une zone commerciale et d’une variété de restaurants. En un mot, c’est l’endroit idéal pour passer quelques heures en famille ou entre amis pour s’amuser et découvrir de nouvelles choses ! Tarif : 4500 f / pers Durée : 4h
Petit déjeuner
Départ pour l’aéroport pour prendre votre vol à destination de la Nouvelle-Calédonie via Sydney.
Arrivée à Nouméa le lendemain
Départ en bus pour le sultanat d’Oman. Passage de la frontière et échange de bus. Accueil par votre guide francophone. Visite du château de Jabrin, un grand bâtiment rectangulaire constitue de 5 étages et contenant 55 chambres. Ce château est caractérise par les inscriptions et les fresques qui ornent ces pièces. Les plafonds du château sont décorés des peintures et d’inscriptions de style islamiques. Ses portes sont magnifiquement sculptées. Un système d’irrigation traditionnel serpente à travers le château.
Pause photo au fort de Bahla (site de l’Unesco) qui fut construit au troisième millénaire avant notre ère. La longueur de sa façade sud est d’environ 112 km, et sa façade nord est de 114 km. Il est évident que le mur du fort de Bahla long de 12 km, avec ses terrasses pour ouvrir le feu et ses maisons de garde, filt construit pour des questions de défenses.
Diner et nuit à l’hôtel Intercity 3* (ou similaire)
Petit-déjeuner
Visite du village de Al Hamra, l’une des vielles villes les mieux préservées du pays et le lieu qui héberge le musée vivant de Bait Al Safa. Déambulez entre les vielles constructions et les maisons de terre. Entrez dans le musée où quelques personnes du village vêtues de leurs atours traditionnels, s’attachent à reproduire les gestes et métiers d’autrefois.
Arrêt dans le vieux village de Ghul pour voir les ruines persanes abandonnées. Arrivée à Jebel Shams, le point le plus haut d’Oman a 3009 mètres. C’est réellement un panorama impressionnant à n’importe quelle heure de la journée. Vous profiterez d’une vue spectaculaire sur le grand canyon.
Déjeuner
Balade à Misfat. Village avec d’impressionnantes terrasses agricoles, de somptueuses vallées et de vielles constructions. Les vieilles maisons de Misfat sont des maisons traditionnelles avec le toit en feuilles de palmier, elles ont été construites dans la pierre. Vous pourrez découvrir ici le système d’irrigation traditionnel Omanais : le Falaj. L’eau est puisée dans des sources souterraines pour irriguer les jardins agricoles et pour l’usage domestique.
Diner et nuit à l’hôtel Intercity 3* (ou similaire)
Petit-déjeuner
Visite de Nizwa, ancienne capitale d’Oman qui se trouve a proximité du fameux fort de Nizwa. La ville est construite selon une ligne architecturale moderne et traditionnelle. Visite du fort de Nizwa construit au 17eme siècle par l’Imam sultan Bin Saif Al Arabi. Ce fort comporte de nombreuses allées et compartiments et se distingue par une vaste tour qui domine le souk. Vous pourrez admirer une vue superbe sur l’oasis. Puis visite du souk, présent dans la ville depuis des centaines d’années. Place pour de nombreuses productions locales. Vous pourrez y trouver des dagues Omanaises, de l’argenterie, du cuivre, du bétail, des légumes mais aussi tout l’artisanat local.
Déjeuner
Visite d’AI Manzifat, un village en ruine. Les allées étroites améliorent l’architecture traditionnelle du village OU il était nécessaire de se protéger contre les attaques entre tribus au moyen âge.
Arrivée dans le désert du Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées, dont certaines dépassent 100m de haut. C’est l’habitat naturel des bédouins depuis 7000 ans. En cours de route, vous découvrirez des petits villages typiques dont certains vous donneront l’impression que le temps s’est arrête (arrête photos).
Expérimentez l’atmosphère unique du désert et vous aurez aussi peut être la chance de visiter l’habitat familial des Bédouins. Les femmes portent la burqa qui représente les traditions locales. Vous pourrez vous aventurer dans les hautes dunes et témoignerez de l’inoubliable coucher de soleil dans le désert, tout en conduisant doucement dans les dunes pour rejoindre le camp. Vous serez transférez en 4×4 jusqu’au camps. 20 Minutes de dune bashing au coucher du soleil sur les dunes de sables en véhicules 4X4.
Diner et nuit à Arabian Oryx Camp (ou similaire)
Petit-déjeuner
Vous découvrirez le Wadi Bani Khalid. Vous traverserez le village avec ses interminables plantations de dattiers avant d’atteindre le magnifique oued de Bani Khalid. Les piscines naturelles sont profondes et spectaculaires. Sentez-vous libre de faire un plongeon dans ses eaux cristallines.
Déjeuner
Arrivée à Mascate et temps libre
Diner et nuit à l’hôtel Ramada Encore 4* (ou similaire)
Petit-déjeuner
Vous visiterez le site de la magnifique Grande Mosquée construite de grès et de marbre. Particulièrement connue pour avoir le plus grand tapis d’une seule pièce fait main ainsi que le plus grand chandelier du monde, serti d’or 24 carats. Après une grande compétition pour sélectionner la meilleure conception pour le sultan Qabos, la construction de la Grande Mosquée a pris 6 ans.
Visite de l’Opera royal de Mascate, magnifique oeuvre architecturale alliant modernité et patrimoine. L’oeuvre fut conçue selon le style architectural arabo- islamique, ainsi, la forme extérieure est inspirée par le style des châteaux omanais. Cet opéra est une oeuvre architecturale lie la culture islamique et la musique classique chères au coeur du Sultan d’Oman. La beauté et les secrets de l’opéra royal vous seront révèles lors d’une Visite guidée au cours à travers laquelle vous découvrirez des décorations à couper le souffle ainsi qu’une collection d’instruments rares. La tournée
comprendra le Royal Opera House Muscat et la House of Musical Arts. La durée de la visite sera d’environ 1 heure.
Déjeuner (repas à base de poissons)
L’après-midi, visite du musée Bait Al Zubair. Ce musée privé, situé dans la vielle ville de Mascate est connu pour sa belle collection de costumes traditionnels, de bijoux anciens et d’armes.
Passage par le quartier du Ministère et pause photo au PALAIS AL ALAM, résidence officielle du sultan. Vous pourrez ensuite admirer les deux forts portugais, Al-Jalali et Al-Mirani, qui encadrent le port de Mascate. Perchés sur les rochers, ces forts dominent les scintillantes eaux bleues de la mer d’Oman (visible de l’extérieur uniquement).
Visite du souk de Matrah, l’un des plus anciennes marches d’Oman. Datant d’environ 200 ans, vous apprécierez l’étendue de sa beauté et de sa magie à travers les étals.
Diner et nuit à Ramada Encore 4* (ou similaire)
Petit-déjeuner
Croisière à bord d’un speed boat pour l’observation des dauphins. 2H
Les dauphins sont abondants dans les eaux proches de Mascate et il est quasi-assuré de les voir, et d’en observer par centaines même parfois, lorsqu’on participe à une balade en bateau le long de la côte. Les dauphins sont quasi toujours de la partie et suivent volontiers les embarcations : un spectacle vraiment sympathique, d’autant plus qu’il se déroule sur une côte brute et aride, ponctuée de montagnes ocres. A l’approche du vieux Mascate, on peut observer les forts Al Mirani et Al Jibali, de même que le palais du sultan, au loin.
Déjeuner
Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol pour Dubaï. Arrivée à Dubai et transfert à votre hôtel.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel Hilton Garden Inn Mall of The Emirates 4*
Petit déjeuner
Journée libre consacrée au shopping
Repas libres
Nuit à l’hôtel Hilton Garden Inn Mall of The Emirates 4*
En option : En fin de journée, découvrez le Global Village
Le « Global Village Dubai » est un environnement magique où les visiteurs peuvent découvrir des cultures du monde entier tout en profitant d’une fête foraine, d’une zone commerciale et d’une variété de restaurants. En un mot, c’est l’endroit idéal pour passer quelques heures en famille ou entre amis pour s’amuser et découvrir de nouvelles choses ! Tarif : 4500 f / pers Durée : 4h
Petit déjeuner
Départ pour l’aéroport pour prendre votre vol à destination de la Nouvelle-Calédonie via Sydney.
Arrivée à Nouméa le lendemain
*Ce tarif est sujet à modification selon la disponibilité des chambres d’hôtels. Les prix étant calculés d’après les tarifs et taux de change au 1 Avril 2024, ils pourraient être révisés.
Les vols internationaux Nouméa/Sydney/Dubai (aller-retour)
8 nuits d’hébergement en hôtels 4 et 5*
1 croisière en boutre dans les fjords de Musandam
Le service d’un guide francophone ainsi qu’un accompagnateur calédonien
Le transport terrestre avec un bus privé climatisé
Les visites comme mentionnées dans le programme
Les repas comme indiqués dans le programme
Les frais de visa pour les Emirats Arabes Unis : exemption de visa à ce jour
Les boissons prises pendant les repas
Les pourboires pour guides et chauffeurs. Optionnel (compter 7 Euros /jour /personne)
Les dépenses personnelles
Les assurances voyage et Anti-Covid (Consulter Asia Voyages)
Le vol Mascate / Dubai
4 nuits d’hébergement en hôtels 3 et 4* (normes locales)
1 nuit dans un camp dans le désert
1 croisière à bord d’un speed boat
Le service d’un guide francophone ainsi qu’un accompagnateur calédonien
Le transport terrestre avec un bus privé climatisé
Les visites comme mentionnées dans le programme
Les repas comme indiqués dans le programme (Pension complète)
Les frais de visa : exemption de visa à ce jour
Les boissons prises pendant les repas
Les pourboires pour guides et chauffeurs. Optionnel (compter 7 Euros /jour /personne)
Les dépenses personnelles
Les assurances voyage et Anti-Covid (Consulter Asia Voyages)
*Ce tarif est sujet à modification selon la disponibilité des chambres d’hôtels. Les prix étant calculés d’après les tarifs et taux de change au 1 Avril 2023, ils pourraient être révisés.
Inscription : 100.000 f/Pers.
12 mois avant le départ : 10% supplémentaires
11 mois avant le départ : 10% supplémentaires
10 mois avant le départ : 10% Supplémentaires.
9 mois avant le départ : 10% Supplémentaires
8 mois avant le départ : 10% supplémentaires.
6 mois avant le départ : 10% supplémentaires.
5 mois avant le départ : 10% supplémentaires
4 mois avant le départ : 10% supplémentaires
3 mois avant le départ : 10% supplémentaires
Solde 3 mois avant le départ.
100.000 f d’acompte seront retenus si vous annulez plus de 3 mois avant le départ. Si l’annulation à lieu moins de 3 mois avant le départ, les frais seront compris entre 100.000 f et le montant total du voyage selon les conditions imposées par les différents prestataires de services.
VOYAGES DE RÊVE Organisateur de voyages, faisant appel à différents prestataires de services sur lesquels il ne dispose d’aucune autorité, en particulier des transporteurs et des hôteliers, ce saurait être confondu avec ces prestataires qui, en tout état de cause, assumeront seuls les responsabilités propres à leurs activités. Il en résulte que l’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout décès, blessure, accident, dommage, vol, perte, irrégularité, retard, frais supplémentaire pouvant être causé par suite de carence, négligence, acte volontaire, faute du personnel ou du matériel placé sous la responsabilité des prestataires de services, ou par suite de conditions atmosphériques défavorables, de calamités naturelles, émeutes, grèves ou tout autre facteur échappant à son contrôle. Les transporteurs aériens concernés ne pourront être tenus pour responsable de tout acte, omission ou événement survenant pendant le temps où les passagers ne sont pas à bord de leurs appareils. D’autre part, le billet de passage utilisé par les transporteurs constituera une fois émis, le seul contrat entre eux-mêmes, l’Organisateur et l’acheteur de ces voyages à
forfait.
Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l’origine et volontairement non utilisées par le client