Groupe de 20 personnes
Départ : 02 mai 2026
Retour : 16 mai 2026
Programme, dates exactes et tarif à venir prochainement !
Partez au mois de Mai 2026 à la découverte du Japon et de la Corée du Sud, lorsque les jardins s’illuminent de couleurs éclatantes : azalées, glycines, pivoines offrent un spectacle floral inoubliable. Cette saison printanière, idéale pour voyager, vous plongera dans l’harmonie entre nature et tradition. Admirez les temples centenaires, les palais élégants et l’architecture raffinée qui témoignent d’un passé millénaire. Goûtez aux saveurs uniques de la cuisine japonaise, entre raffinement et simplicité, et laissez-vous surprendre par l’hospitalité coréenne. Un voyage entre esthétisme, culture et émerveillement vous attend.
Jour 1 & 2. NOUMÉA – SYDNEY – TOKYO
Départ de Tontouta à destination de Tokyo via Sydney. Arrivée à l’aéroport de Haneda très tôt le matin du jour 2. Accueil par votre guide francophone et début des visites.
TOKYO (littéralement « Capitale de l’est »), anciennement Edo qui est officiellement la préfecture métropolitaine de Tokyo , est la capitale du Japon. Elle est la plus grande ville du Japon, avec plus de 13 622 267 habitants intra-muros en 2016 et 42 794 714 dans l’agglomération 2, et forme l’aire urbaine la plus peuplée au monde. Située sur la côte est de l’île principale de l’archipel japonais, Honshū, Tokyo est l’une des quarante-sept préfectures du Japon. Principal centre politique de l’archipel depuis le 17e siècle, la ville accueille la plupart des institutions du pays : la résidence de l’empereur du Japon, du Premier ministre, le siège de la Diète (le parlement japonais), du Cabinet, les ministères qui le constituent ainsi que toutes les ambassades étrangères.
Balade dans le parc d’Ueno
Le parc d’Ueno est un parc naturel situé à Tokyo, réputé pour sa beauté et ses attractions. Avec ses temples, son lac où vous pouvez faire du bateau et ses stands de street food, Ueno Park offre une expérience unique. Profitez d’une balade charmante dans ce parc, avec une pièce d’eau et des pédalos en forme de cygnes. En visitant Ueno Park, vous pourrez également découvrir le zoo ( à vos frais).
Passage par Yanaka Ginza (ancien quartier de Tokyo), une célèbre rue commerçante traditionnelle située dans le quartier de Yanesen à Tokyo. Vous pouvez goûter aux délices de Tokyo certains à des prix les plus raisonnables. Cette rue est l’endroit préféré des habitants pour acheter leurs produits d’épicerie, les légumes frais, la viande et le poisson. C’est aussi l’endroit préféré des voyageurs pour aller chercher des cadeaux dans les boutiques de souvenirs japonaises uniques appelé « Omiyageya ».
Déjeuner et transfert à l’hôtel
Temps libre
Dîner libre dans un izakaya typique.
Nuit à l’hôtel SHINAGAWA PRINCE 4* (ou Similaire)
Jour 3. TOKYO
Petit-déjeuner à l’hôtel
Le matin, visite de :
Le sanctuaire de Kameido Tenjin : ce sanctuaire a été établi durant la période Edo. Il est dédié à Sugawara no Michizane (845-903), un érudit, poète et homme politique vénéré comme le dieu shinto de l’apprentissage et des lettres sous le nom de Tenjin. Le Kameido Tenjin incarne à la fois un lieu de prière et un espace de contemplation pour les visiteurs fascinés par son architecture traditionnelle, son étang rempli de carpes et son superbe cadre naturel.
C’est le lieu idéal pour savourer le passage des différentes saisons, les festivals et les floraisons qui les accompagnent. Ne manquez pas ses élégantes glycines qui fleurissent au printemps, ses délicats hortensias en été, ainsi que ses pruniers !
Le temple Sensō-ji est le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo, situé dans le quartier d’Asakusa au bord de la rivière Sumida. Érigé en l’honneur de la déesse Kannon, il est aujourd’hui l’un des lieux touristiques préférés de la capitale pour ses couleurs flamboyantes et l’atmosphère populaire et commerçante qui y règne.
Déjeuner au restaurant.
Après-midi, visite de :
Le Jardin national Shinjuku Gyoen est un parc impérial de 58 hectares situé à l’ouest de Tokyo. Il est l’un des plus grands et des plus populaires parcs de la ville. Anciennement résidence de la famille Naito, il est aujourd’hui très prisé des touristes et Tokyoïtes.
Le parc est composé de trois jardins de style japonais, anglais et français. Le jardin japonais est idéal pour une balade apaisante, tandis que le jardin à la française est parfait pour une promenade romantique.
Au printemps les azalées satsuki offrent une floraison spectaculaire.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel SHINAGAWA PRINCE 4* (ou Similaire)
Jour 4. TOKYO – MONT FUJI – TOKYO
Petit déjeuner à l’hôtel
Départ pour Hakone en autocar.
Croisière sur le lac Ashi avec vue sur le Mont Fuji, de 21 km de circonférence, se situe au sein d’un volcan, le Hakone, et s’est formé il y a environ 3000 ans à la suite d’une explosion phréatique qui fit s’effondrer une partie du mont Kami, creusant les gorges de la rivière Haya-kawa et le lac Ashi.
Déjeuner
Téléphérique vers Owakudani, vallée volcanique. Profitons d’une promenade aérienne où vous pourrez voir la grande nature de Hakone, le lac Ashi et même le mont Fuji par temps clair ! Retour à Tokyo en début de soirée.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel SHINAGAWA PRINCE 4* (ou Similaire)
Jour 5. TOKYO – KYOTO
Après le petit déjeuner,
Départ matinal en Shinkansen, le TGV japonais. Dépôt des bagages à l’hôtel.
Visite de :
Le sanctuaire Heian-jingū est un ajout relativement récent à la collection de lieux sacrés de Kyoto, mais c’est toujours un sanctuaire très impressionnant qui présente des bâtiments élégants et richement colorés entourés de grands jardins dans les quatre directions cardinales. Construit en 1895 pour commémorer le 1100e anniversaire de la fondation de Heian Kyo (Kyoto), et dédié aux empereurs Kammu et Komei, premier et dernier empereurs à gouverner Kyoto, les bâtiments sont une réplique partielle du palais impérial de la période Heian (794-1185). La porte Otenmon laquée vermillon et le Daigoku-den (hall principal) sont particulièrement beaux. Les jardins sont représentatifs de la conception des jardins de la période Meiji et ont une riche variété de fleurs qui changent avec les quatre saisons.
Déjeuner
Le parc Maruyama. Ouvert en 1886, il est le plus ancien parc de Kyoto et est très apprécié de ses habitants. Il se trouve à proximité du sanctuaire Yasaka-jinja, au pied des montagnes orientales de Kyoto, et couvre une superficie de 86 000 mètres carrés. Il abrite des jardins de promenade, des maisons de repos, des petits vergers, des restaurants japonais et bien plus encore. Au mois de Mai, vous pourrez observer des azalées, des glycines, des pivoines…et peut être des cerisiers en fleurs si la saison est tardive.
Dîner dans le quartier de Gion
Nuit à l’hôtel NEW HANKYU 4* (ou Similaire)
Jour 6. KYOTO
Petit déjeuner
Demi-journée de visite Kyoto en autocar
Promenade à pieds dans la Forêt de bambous d’Arashiyama : L’allée d’environ 400 mètres qui relie le sanctuaire de Nonomiya-jinja et Ôkôchi-sansô passant par le côté nord du temple Tenryû-ji est très populaire, et elle apparaît souvent dans des séries télévisées et dans des pubs.
Il est surtout recommandé de flâner dans cette allée pendant la période de shinryôku (feuilles vertes fraîches) lors de beau temps.
Le temple Tenryuji est un temple bouddhique, situé dans le quartier d’Arashiyama, au nord-ouest de Kyoto. Fondé au milieu du XIVe siècle par le shogun Ashikaga Takauji, en hommage au récemment défunt empereur Go-daigo, le temple suit les préceptes de l’école bouddhiste zen Rinzai. C’en est d’ailleurs le représentant principal au Japon
Déjeuner dans un restaurant local
Après midi libre sans chauffeur ni guide.
Option 1 : Visite de Kyoto
Départ en autocar pour la visite de Kyoto
Le marché de Nishiki s’étend sur étroite artère de 400 mètres de long, parallèle à l’avenue Shijo au cœur de Kyoto. Il compte depuis longtemps parmi les hauts lieux touristiques de l’ancienne capitale. Très apprécié aussi bien des voyageurs que des locaux, ce qui appuie sa légitimité, le marché abrite une centaine d’échoppes de nature variée, quoique toutes organisées autour de la cuisine japonaise.
Le temple Kinkakuji (Pavillon d’Or) est le nom d’usage donné au temple bouddhiste Rokuon-ji, situé au nord de Kyoto. Très célèbre, inscrit au Patrimoine de l’Unesco et donc extrêmement fréquenté par les visiteurs, il est surnommé le Pavillon d’Or pour ces magnifiques façades recouvertes à la feuille d’or.
Tarif : À définir ultérieurement
Minimum 10 participants
Le prix comprend: Véhicule avec chauffeur, Guide Francophone
Dîner libre
Nuit à l’hôtel NEW HANKYU 4* (ou Similaire)
Jour 7. KYOTO – NARA – OSAKA
Après le petit déjeuner,
En matinée : Excursion à Nara avec la visite du temple Tōdai-ji.
Le parc de Nara s’agit d’un parc historique comprenant ces temples et sanctuaires, ainsi que le musée national historique et la maison de trésor Shôsô-in. L’une des plus grandes caractéristiques de ce parc est des daims qui se promènent en semi-liberté. Ces cervidés sont considérés comme des messagers sacrés du sanctuaire Kasuga-taisha. Bien qu’ils soient habitués aux humains, ces daims sauvages sont inscrits comme les monuments naturels du Japon sous le nom de « les daims de Nara ».
Le temple Tôdai-ji : il s’agit d’un temple de tête de l’école bouddhiste Kegon. Son nom officiel est ‘Kinkô-Myô-Shiten-ô-gokoku-no-tera’. Le temple Kinshô-san-ji a été fondé par l’Empereur Shômu en 728 (l’époque de Nara, 710-794) afin de prier la mort de son fils Motoi-Shinô (décédé avant de fêter son premier anniversaire). Plus tard, ce temple est devenu le temple Yamato-no-kuni Konkô-myô-ji, qui est la base du temple Tôdai-ji.
Déjeuner
Après-midi : arrivée à Osaka, temps libre
Soirée libre : Ambiance festive à Dotonbori, avec dégustation de spécialités locales (takoyaki, okonomiyaki).
Dîner libre
Nuit à l’hôtel ELCIENT OSAKA UMEDA 4* (ou Similaire)
Jour 8. OSAKA – BUSAN
Après le petit déjeuner,
Transfert à l’aéroport de Kansai pour prendre votre vol à destination de la CORÉE DU SUD.
Bagages : 20 kg en soute et 7kg en cabine.
Arrivée à Gimhae (Busan). Accueil par votre guide francophone et départ pour les visites.
Déjeuner libre
BUSAN est reliée maritimement à l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord. Cette ville portuaire géopolitique adjacente au détroit situé entre la Corée et le Japon, est un lieu de tourisme et d’échange commercial. La prospérité de ses activités portuaires inscrit ainsi Busan au rang de troisième port maritime mondial par l’Association américaine des autorités portuaires. Appréciée par ses grandes plages de sable fin, Busan nous séduit aussi par son dynamisme coloré et sa population diversifiée qu’on reconnait à cet accent chantant bien chaleureux. Nichée entre de nombreuses montagnes et bordée par la mer du Japon, Busan jouit de nombreux atouts faisant d’elle une destination incontournable du pays.
Balade le long de la plage de Haeundae, est la plus réputée du pays et s’étend sur près de 1,5 km, au bout desquels commence une belle promenade sur l’île verdoyante de Dongbaek. Très animée, la plage accueille de nombreux groupes d’artistes, des chanteurs et musiciens ou bien des magiciens, qui viennent faire de petites représentations jusque tard dans la nuit, ambiance garantie !
La visite du temple Haedong Yonggungsa offre un cadre magique. La vue dégagée sur la mer depuis le temple qui laisse échapper d’émouvant chants bouddhistes vaut réellement le déplacement.
Exploration du village culturel de Gamcheon, était un lieu d’hébergement pour les réfugiés de la guerre de Corée. Par la suite, un important mouvement solidaire de rénovation lui vaut aujourd’hui le statut de quartier le plus coloré et artistique de la ville, aménagé pour accueillir les plus curieux.
Dîner au marché de Jagalchi, le plus grand marché aux poissons de Corée.
Soirée libre à Gwangalli Beach pour admirer le pont illuminé de Gwangan.
Nuit à l’hôtel RAMADA ENCORE HAEUNDAE 4* (ou Similaire)
Jour 9. BUSAN
Après le petit déjeuner,
Découverte du marché international de Gukje, parfait pour goûter aux spécialités locales. Ce marché est l’un des plus grands de Corée. Chaque allée est remplie d’étalages et il relie les Marchés Bupyeong, Kkangtond et d’autres plus petits. Le marché vend une telle gamme variée de produits que vous y trouverez presque tout ce dont vous avez besoin.
Randonnée légère dans le parc de Taejongdae : offrant aux visiteurs une escapade tranquille au milieu de la nature sauvage. Lors de votre visite, vous pourrez parcourir des sentiers pittoresques, admirer les sublimes falaises et profiter de l’eau turquoise qui borde le parc. Ne manquez pas de visiter le célèbre phare offrant des vues panoramiques sur le littoral côtier, ainsi que le temple bouddhique Taejongsa, un lieu empreint de sérénité et de spiritualité.
Déjeuner
Le téléphérique ou plutôt “cable car” comme ils disent ici est situé au bout de la plage de Songdo et permet de traverser une partie de la baie pour rejoindre un parc sur une colline juste en face. Le trajet entre les deux est assez rapide mais vaut le coup avec cette vue. La petite colline, la petite île et son pont suspendu juste au bout sont très sympa et agréable pour se balader en bord de mer et grignoter.
Dîner libre et soirée détente dans le quartier animé de Seomyeon.
Nuit à l’hôtel RAMADA ENCORE HAEUNDAE 4* (ou Similaire)
Jour 10. BUSAN – GYEONGJU
Petit déjeuner
Départ pour Gyeongju en bus.
Gyeongju est une charmante ville, située dans le sud-est de la péninsule coréenne, parsemée de petites montagnes et bordée par la rivière Hyeonsang. Ancienne capitale du royaume de Silla fondé en 57 av. J.-C, c’est l’une des plus anciennes villes historiques au monde, un lieu unique par son patrimoine culturel et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La Grotte Seokguram située sur les pentes du Mt. Tohamsan. La Grotte Seokguram est considérée comme un temple en pierres typique de Corée. Désignée comme patrimoine culturel mondial de l’UNESCO en 1995, il s’agit ici d’une grotte artificielle composée de granites. La Grotte de Seokguram est connue pour avoir été construite avec le temple Bulguksa, ces deux-ci forment un ensemble d’architecture religieuse d’une valeur exceptionnelle.
Balade dans le parc de Tumuli où reposent les tombes des rois de Silla, unique au monde, avec ses monticules qui font office de tombes royales et ses arbres enchanteurs qui viennent apporter ici et là un peu d’ombre et de couleurs.
Déjeuner
L’observatoire Cheomseongdae est une fondation de granit prenant la forme d’une bouteille. Doté d’une circonférence de 5 m sur 9 m de hauteur, il représente le plus vieil observatoire astronomique de l’Asie de l’Est et l’une des plus anciennes infrastructures scientifiques du monde. Le côté authentique et médiéval de l’époque, combiné à l’évolution des technologies scientifiques, a fait de cette construction un véritable patrimoine culturel.
Coucher de soleil à l’étang Anapji, un site historique magnifique en avril.
Dîner et nuit à Gyeongju pour profiter de son ambiance nocturne paisible.
Hôtel The K 4* (ou Similaire)
Jour 11. GYEONGJU – ANDONG – SÉOUL
Petit déjeuner à l’hôtel
Départ pour Andong en bus.
Andong est un centre culturel et une vraie source de traditions folkloriques. On y retrouve le très célèbre village traditionnel Hahoe, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, où l’hébergement rustique chez l’habitant dans des maisons à charpente en bois invite le voyageur à s’immerger dans les coutumes anciennes.
Ici a lieu le spectacle des masques (et son musée), cette danse traditionnelle pratiquée depuis 800 ans qui combine rituels chamaniques et divertissements populaires. Le rituel du village était destiné à plaire à la déesse locale et à exorciser les mauvais esprits.
Déjeuner avec le fameux jjimdak d’Andong (poulet mijoté à la sauce soja).
Balade sur le pont de Woryeonggyo, l’un des plus beaux de Corée.
Devenue la ville précurseur de la pensée confucéenne pendant la dynastie Joseon (1392–1897), Andong en a gardé un certain nombre d’écoles privées dont l’école confucéenne Byeongsan Seowon, reconnue pour son histoire mais aussi pour la beauté du site et son architecture.
Départ pour Séoul en bus et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel SEOUL GARDEN 4* (ou Similaire)
Visitez votre hôtel
Jour 12. SÉOUL
Petit déjeuner à l’hôtel
Fondée il y a deux mille ans par l’un des trois royaumes de Corée (Baekje), SÉOUL est pendant plus de cinq cents ans la capitale du royaume de Joseon. À la fin du XIXe siècle, rompant avec une longue tradition d’isolement, Séoul s’ouvre aux étrangers et notamment aux États-Unis : elle est la première ville d’Asie de l’Est à faire circuler l’électricité, l’eau courante, la téléphonie et un réseau de tramway. Durement touchée par un passé lourd de conflits, elle s’est redressée en un temps record grâce à un peuple courageux, dévoué et solidaire, emportée dans un élan de modernisation qui en fait aujourd’hui sa force. La N Tower, perchée sur sa colline est un véritable point de repère central, et offre le meilleur panorama de la mégapole de Séoul.
Visite du palais Gyeongbokgung, avec la cérémonie de la relève de la garde.
Le palais de Gyeongbokgung dont le nom peut se traduire par « le palais du bonheur resplendissant » se trouve au nord de Séoul. Avec sa situation géographique, il est également souvent surnommé « le palais du nord ». On a sans doute ici le plus imposant de tous les palais royaux construits sous la dynastie Joseon. Malgré qu’une grande partie de ses bâtiments et l’ensemble de son territoire aient été ravagés durant l’invasion japonaise, le site a toujours été restauré et même jusqu’à nos jours, des travaux de reconstruction se font encore.
Balade à Bukchon Hanok Village, où une centaine de maisons traditionnelles d’époque appelées « Hanoks » servent aujourd’hui de centres culturels, maisons d’hôtes, restaurants et salons de thé.
Déjeuner libre au marché de Gwangjang. Un lieu incontournable proposant une excellente cuisine de rue dans une ambiance animée. La nourriture proposée est variée, fraîchement préparée et authentiquement coréenne (n’hésitez pas à essayer l’un des restaurants de fruits de mer).
Soirée à Hongdae, quartier dynamique avec spectacles de rue et bars branchés.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel SEOUL GARDEN 4* (ou Similaire)
Jour 13. SÉOUL
Petit déjeuner à l’hôtel
Journée libre pour le shopping (sans guide ni chauffeur)
Déjeuner et dîner libres
Option 2 : Visite de l’île de Nami et du Jardin du Matin Calme
Départ en bus pour l’île de Nami, située sur le fleuve Han à 60 km au nord de Séoul et célèbre pour ses allées bordées d’arbres et son ambiance romantique. Une destination qui promet un mélange unique de beauté naturelle et d’expériences culturelles. Connu pour ses paysages pittoresques et sa signification historique, l’île de Nami est un incontournable pour les voyageurs en quête d’une aventure mémorable.
Déjeuner et balade libre sur l’île.
Puis visite du Jardin du Matin Calme, un jardin de fleurs de 30,000㎡, ouvert toute l’année. C’est un paradis pour les touristes, familles et couples. La senteur des milliers de plantes et des pins créent un arôme inoubliable qui vous fera oublier tous vos soucis.
Le jardin abrite environ 5,000 types de plantes dont 300 qui sont originaires de la montagne Baekdusan, connue comme la montagne spirituelle des coréens.
Retour à Séoul en fin d’après-midi.
Tarif : À définir ultérieurement Minimum 10 participants
Le prix comprend: Véhicule avec chauffeur, Guide Francophone, déjeuner, entrée aux parcs
Nuit à l’hôtel SEOUL GARDEN 4* (ou Similaire)
Jour 14. SÉOUL. DÉPART
Après le petit déjeuner à l’hôtel,
Vue panoramique depuis la N Seoul Tower, incontournable pour une dernière photo de Séoul (l’entretien des câbles et l’observatoire ne sont pas inclus).
Ouverte pour la première fois au public le 15 octobre 1980, la Tour Namsan est considérée depuis longtemps comme un haut lieu touristique grâce à la vue qu’elle offre sur la mégalopole. S’élevant sur la montagne Namsan, haute de 243 mètres, cette construction de plus de 236 mètres a souvent été appelée la “plus grande tour d’Asie”.
La tour a récemment changé de nom et s’appelle officiellement “N-Séoul Tower”, N pour Namsan (la montagne sur laquelle s’élève la tour) et pour “New / Nouvelle”. Le changement le plus visible et spectaculaire de cette nouvelle tour sont ses illuminations. En fonction des saisons et des différents événements la tour se pare de lumières de différentes couleurs ainsi que de divers motifs, offrant aux séoulites un véritable spectacle lumineux.
Shopping à Myeongdong ou Insadong, parfait pour acheter des souvenirs.
Déjeuner
Dernière promenade au palais Changdeokgung et son jardin secret (inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco) constituent une belle première découverte de la période Joseon. Seconde demeure royale durement touchée par l’incendie survenu lors de l’invasion japonaise de la fin du XVIe siècle, il fut parfaitement reconstruit et servi aussitôt de siège à la dynastie pendant deux cent cinquante ans. Il exerça une grande influence sur le développement de l’architecture, de la conception des jardins, paysages et arts apparentés en Corée pendant de nombreux siècles. Il témoigne de valeurs architecturales sophistiquées, en harmonie avec son environnement naturel.
Puis transfert à l’aéroport de Séoul pour le vol retour à destination de Nouméa via Sydney. Décollage à 20h00.
Arrivée en Nouvelle-Calédonie le jour 15 en fin d’après-midi.
*Ce tarif est sujet à modification selon la disponibilité des chambres d’hôtels. Les prix étant calculés d’après les tarifs et taux de change au 25 Juin 2025, ils pourraient être révisés.
Tarifs incluant :
Les vols internationaux Nouméa-Sydney-Tokyo et Séoul-Sydney-Nouméa
Le vol international Osaka-Busan
Le transport en autocar incluant les péages et les frais de parking.
Des Guides francophones et une accompagnatrice calédonienne
L’hébergement de 12 nuits dans des hôtels 4*
Tous les droits d’entrées aux monuments mentionnés dans l’itinéraire sont inclus.
Les repas comme mentionnés dans le programme : 12 petit-déjeuners, 11 déjeuners et 04 dîners.
Tarifs n’incluant pas :
Les options proposées dans le programme qui sont à confirmer à l’inscription
Les boissons pendant les repas et dans les chambres
Les frais de porteurs de bagages
Les dépenses personnelles
Les pourboires pour les guides et chauffeurs (8€/jour/personne)
L’assurance voyage hospitalisation/rapatriement obligatoire
Modalités de règlement
Les clients peuvent payer l’intégralité de leur voyage au moment de la réservation. Néanmoins, notre partenaire ASIA VOYAGE propose des facilités de paiements.
Pour permettre la faisabilité et assurer les réservations liées à votre voyage organisé, les clients doivent s’engager à respecter l’échéancier de paiement ci-dessous par personne :
Pour tout retard de règlement, des pénalités peuvent être appliquées.
Conditions d’annulation
Si l’annulation par le client a lieu plus de 6 mois avant le départ, 100.000 f à 400.000 f seront retenus par notre partenaire ASIA VOYAGES, selon les conditions imposées par les différents prestataires de services. Si l’annulation par le client a lieu moins de 6 mois avant le départ, les frais retenus seront compris entre 100.000 f et le montant total du tour, selon les conditions imposées par les différents prestataires de services.
IMPORTANT : DÈS L’ÉMISSION DES BILLETS D’AVION INTERNATIONAUX ET DOMESTIQUES, CEUX-CI PEUVENT DEVENIR NON REMBOURSABLES ET NON MODIFIABLES. CETTE ÉMISSION PEUT AVOIR LIEU 10 À 11 MOIS AVANT LE DÉPART.
Notre partenaire Asia Voyages s’engage à prévenir les clients au moment ou les billets sont émis.
Responsabilité
VOYAGES DE RÊVE Organisateur de voyages, faisant appel à différents prestataires de services sur lesquels il ne dispose d’aucune autorité, en particulier des transporteurs et des hôteliers, ce saurait être confondu avec ces prestataires qui, en tout état de cause, assumeront seuls les responsabilités propres à leurs activités. Il en résulte que l’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout décès, blessure, accident, dommage, vol, perte, irrégularité, retard, frais supplémentaire pouvant être causé par suite de carence, négligence, acte volontaire, faute du personnel ou du matériel placé sous la responsabilité des prestataires de services, ou par suite de conditions atmosphériques défavorables, de calamités naturelles, émeutes, grèves ou tout autre facteur échappant à son contrôle.Les transporteurs aériens concernés ne pourront être tenus pour responsable de tout acte, omission ou événement survenant pendant le temps où les passagers ne sont pas à bord de leurs appareils. D’autre part, le billet de passage utilisé par les transporteurs constituera une fois émis, le seul contrat entre eux-mêmes, l’Organisateur et l’acheteur de ces voyages à forfait.
Prestations non utilisées
Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l’origine et volontairement non utilisées par le client.