Groupe de 18 à 28 personnes
Accompagnateur : Yannick Joandel
Départ le 20 novembre 2021 |Retour le 09 décembre 2020
Conditions de réservation et tarifs : Voir en bas de page
Ce tour est commercialisé en exclusivité par notre partenaire AsiaVoyages
Départ de La Tontouta à destination de Vienne via Tokyo. Arrivée à Vienne en début de soirée. Accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel.
Vienne est la capitale et la plus grande ville de l’Autriche ; elle est aussi l’un des neuf Länder du pays. La ville est située dans l’est du pays et traversée par le Danube (Donau).
Visite du marché de Noël : de mi-novembre à Noël, les plus belles places de Vienne se transforment en marchés de Noël enchanteurs. L’odeur des sablés de Noël, de punch chaud et d’amandes grillées flotte dans l’air. La vieille ville et les rues commerçantes ont revêtu leurs costumes de fête ; l’atmosphère de Noël plane sur la ville.
Dîner à l’hôtel.
Soirée libre
Marché de Noël grandiose
Nuit à l’hôtel Arion **** (ou similaire)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin vous vous rendrez sur le site du château de Schönbrunn et de l’orangeraie.
Le Château de Schönbrunn est un élément significatif de la culture autrichienne. Depuis les années 1960, c’est l’un des sites touristiques les plus visités de Vienne. Le palais de Schönbrunn a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996. L’orangerie est un bâtiment clos, doté de vastes fenêtres et d’un chauffage dans lequel on abrite, pendant la mauvaise saison, les agrumes plantés dans des bacs ou pots ainsi que d’autres végétaux craignant le gel.
Déjeuner au restaurant « residenz » à 100m du château
Après-midi libre : flânez dans les rues de Vienne, à votre rythme.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel Arion **** (ou similaire)
Option 1. Opéra ou bal viennois. Programme et tarifs à définir ultérieurement.
Option 2. Visite nocturne à pied sur le thème des fantômes le soir
Profitez d’une visite nocturne à Vienne, au moment où les touristes s’évaporent, et découvrez de mystérieuses histoires sur tous les coins de la ville. Marchez dans les pas des anciennes légendes et des mythes modernes et admirez la ville sous un angle nouveau. Découvrez divers mythes, et souvenez-vous : il n’y a pas de fumée sans feu. Vous trouverez réponse à toutes vos questions. Apprenez-en davantage sur les ravages des sorcières et des vampires dans la ville, ainsi que sur le rôle que Vienne a joué au début du roman « Dracula », et découvrez les bâtiments de la ville les plus hantés.
Tarif : 3600 f / pers. Nombre minimum de participants : 10 Durée minimale : 2 heure
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Salzbourg, la ville de Mozart
Avant d’arriver à Salzbourg, nous déjeunerons au restaurant et visiterons ensuite la mine de sel de Berchtesgaden.
Vivez alors l’univers souterrain dans la SalzZeitReise, le voyage à travers le temps sur les traces du sel Sans interruption depuis 1517, l’Or Blanc est extrait des mines de sel de Berchtesgaden. Et pourtant, depuis 2007, on y trouve l’un des parcours de visite de mine les plus innovateurs du monde ! La visite guidée dans la SalzZeitReise emmène les visiteurs dans une aventureuse incursion à l’intérieur de la mine de sel. Vous serez vêtus d’une combinaison fonctionnelle, car la température constante sous terre est de +12° C. Petite balade sur le lac
Installation à l’hôtel
Dîner libre
Nuit à l’hôtel Neutor **** (ou similaire)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matin :
Départ pour Munich à 8h30.
Arrivée en fin de matinée dans la capitale de la Bavière : Munich
Déjeuner au restaurant
Après-midi :
Installation à l’hôtel puis visite de la ville : Marienplatz, Englischer garten
La marienplatz : c’est le centre névralgique de la ville. La vie s’organise autour de ce lieu. Au fil des siècles, la Marienplatz va vraiment s’imposer comme un des hauts lieux de la ville de Munich. De nombreux monuments contribuent à la renommée de cette place. Comme l’hôtel de ville et son carillon qui sonne à midi et 17 h, en animant des personnages de la vie quotidienne moyenâgeuse dans la tour néogothique qui culmine à 260 pieds.
L’Englischer Garten (« le Jardin anglais » en français) est un grand espace vert de près de 375 hectares situé dans la partie nord-est de Munich, dans le quartier de Schwabing. Parmi les plus grands jardins paysagers du mondeb, l’Englischer Garten, situé au nord du centre-ville, constitue le poumon vert de Munich avec ses grandes étendues de pelouses — fréquentées l’été par les nudistes. Il constitue un des lieux de promenade et de rendez-vous les plus prisés des Munichois comme des touristes. Il contient d’ailleurs quatre Biergartenc : Aumeister et Hirschau dans la partie nord du parc, celles de la Tour chinoise et de la « Seehaus » dans la partie sud.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel Vitalis By Amedia **** (ou similaire)
Option 3. Tour des brasseries de Munich et visite du palais de la bière (en fin d’après midi).
Munich a longtemps été reconnue comme la capitale mondiale de la bière qui accueille chaque année une fête désopilante appelée l’Oktoberfest. Que vous sachiez ou non différencier une bière pils d’une bière blonde, cette visite guidée des palais de la bière et des brasseries de la ville étanchera votre soif de connaissance sur l’histoire du brassage à Munich et de sa fameuse bière. Conduit par un guide expert, votre groupe visitera plusieurs palais de la bière traditionnels appréciés des résidents de Munich. Découvrez les secrets de fabrication de la Weissbier, la bière munichoise traditionnelle brassée dans la plus vieille brasserie commerciale de la ville. Vous pourrez également y goûter différents plats allemands. Enfin, portez un toast à votre connaissance nouvellement acquise avec un litre de bière à la Hofbräuhaus, l’un des palais de la bière les plus célèbres de Munich avec orchestre à flonflon.
Possibilité de diner sur place (à vos frais).
Tarif : 4800 f/ pers. Nombre minimum de participants : 10 Durée minimale : 3 heure
Le prix comprend : Véhicule avec chauffeur, ticket d’entrée, guide local
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Nuremberg
Déjeuner en cours de trajet ou à Nuremberg
Nuremberg est une ville de Bavière, en Allemagne. C’est la deuxième ville de Bavière après Munich. Elle est le centre économique du district de Moyenne-Franconie et l’un des principaux centres industriels d’Allemagne du Sud.
Le marché de Noël de Nuremberg
Ville-étape qui permettra de visiter dans l’après-midi un des plus beaux marchés de Noël en Europe. Le marché de Noël de Nuremberg est l’un des plus anciens marchés de Noël d’Allemagne et sans doute le marché de Noël le plus connu au monde. Sur les stands en bois du « village en bois et en tissu », vous trouverez de la décoration de Noël traditionnelle, et souvent artisanale, et de petits délices sucrés, comme le fameux pain d’épice de Nuremberg ou encore les spéculoos. Jusqu’à la veille de Noël, la vieille ville de Nuremberg brille de mille feux et la douce odeur de vin chaud, de pain d’épice et de saucisses se répand dans toutes les ruelles. En plus de 400 ans d’existence, le marché de
Noël de Nuremberg n’a rien perdu de son attractivité presque magique.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel Novina **** (ou similaire)
Petit déjeuner à l’hôtel
Départ pour Heidelberg en passant par Rothenburg (dont la vieille ville ressemble à Carcassonne : photos devant les remparts), puis STRASBOURG (50mn).
Déjeuner à Heidelberg
Cuisine allemande authentique au Schnitzelbank (le samedi et le dimanche de 11 h 30 à 1 h 00) sinon restaurant équivalent.Un festin de plats et de vins locaux au coeur de Heidelberg. Le Schnitzelbank est le lieu idéal pour goûter à la cuisine allemande traditionnelle et aux plats locaux à Heidelberg. Ce petit restaurant rustique est situé dans une ruelle coupant la Hauptstraße, au coeur de la vieille ville. Les jarrets de porc rôtis, les spätzle (nouilles aux oeufs molles), la choucroute et, évidemment, les schnitzels copieux ne vous laisseront assurément pas sur votre faim. Vous pourrez arroser ces plats généreux avec un verre de bière Tannenzäpfle ou, mieux encore, avec l’un des nombreux vins locaux servis dans ce lieu pittoresque.
Heidelberg est une ville située sur les deux rives du Neckar, dans le Land de Bade-Wurtemberg au sud-ouest de l’Allemagne. La ville est une destination touristique, connue pour son château et comme haut-lieu du romantisme qui a inspiré de nombreux poètes.
Promenade dans la vieille ville.
Après-midi : Arrivée à Strasbourg et installation à l’hôtel
Strasbourg revendique le titre de « capitale européenne » aux côtés de Bruxelles et Luxembourg. La ville accueille en effet de multiples institutions européennes, notamment le Conseil de l’Europe dont dépendent la Cour européenne des droits de l’homme et la Pharmacopée européenne.
Découvrez la féerie de Strasbourg à travers son marché de Noël et laissez-vous envoûter par une ambiance unique. Grâce à ses nombreux chalets, à des kilomètres de guirlandes lumineuses, au Grand sapin majestueux, à la patinoire, à des spectacles et concerts éblouissants.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel Le Grand *** (ou similaire)
(FILES) A file photo taken on November 22, 2019 shows a general view of the city’s illuminated main square and Christmas tree as people gather on the opening day of the 450th traditional Christmas market in Strasbourg, eastern France. Europe Ecologie les Verts (EELV) green party Mayor of Strasbourg Jeanne Barseghian announced on October 22, 2020 that the city was giving up its traditional Christmas market in the face of the worsening health situation, by removing the usual 300 chalets but maintaining entertainment. / AFP / PATRICK HERTZOG
Petit déjeuner à l’hôtel
Le matin : Visite des institutions européennes :
– Le Parlement européen : le bâtiment est fait de verre, métal et bois. Élancé, il impressionne par son envergure. Il suffit d’entrer en ses murs, au coeur de sa tour elliptique et évidée (60 mètres de hauteur) pour en prendre la mesure. Cette dernière est échancrée en direction de la cathédrale.
– Le Parlamentarium Simone Veil: dynamique et interactif par nature, le parlamentarium propose une expérience immersive permettant de découvrir les activités du Parlement européen et la façon dont celles-ci se répercutent sur la vie des citoyens. Équipé d’une salle de cinéma à 360º et de tables à écran tactile, le parlamentarium permet aux visiteurs de mieux comprendre quel est le rôle du Parlement européen.
12h : Dégustation de vins d’alsace et déjeuner (entre Strasbourg et Colmar).
La dégustation des vins d’Alsace : c’est en effet le premier vignoble Français à avoir créé sa propre route des vins dans les années 1950, pour faciliter la découverte des domaines viticoles. La région produit essentiellement des vins blancs, dont le nom du cépage, qui donne sa personnalité au vin, complète généralement celui de l’appellation.
Après-midi : Départ pour Mulhouse
À Mulhouse : visite de la collection Schlumpf au musée de l’automobile.
Puis retour à Colmar pour une visite de la ville. Colmar se trouve dans la région historique et culturelle d’Alsace. La ville possède un riche patrimoine architectural, notamment une ancienne collégiale, plusieurs couvents, un théâtre remarquable, des canaux (petite Venise) et des
maisons du Moyen Âge. Sa situation, au centre du vignoble alsacien et proche du piémont vosgien, et son climat particulier propice à la culture de la vigne, lui valent le surnom de « capitale des vins d’Alsace ».
Après-midi : découverte de COLMAR et du quartier LA KRUTENAU : Le quai de la poissonnerie est l’endroit où résidait la plupart des pêcheurs professionnels de la ville, réunis avec les bateliers au sein d’une puissante corporation. Les poissons pêchés étaient également entreposés dans des viviers et vendus au quai de la poissonnerie.
La collégiale Saint Martin est un témoin exceptionnel du bâti depuis l’occupation romaine du site jusqu’à aujourd’hui, propriété du département du Maine-et-Loire. C’est quinze siècles d’architecture qui se juxtaposent dans ce magnifique édifice carolingien
A voir également suivant le temps : la maison Pfister et son architecture hors normes.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel Le Maréchal **** (ou similaire)
Petit déjeuner à l’hôtel
Matin : Départ pour Cologne.
Déjeuner au restaurant à Coblence (autre marché de Noël). Arrivée à Cologne en milieu d’après-midi :la plus grande ville du Land, devant Düsseldorf et Dortmund, et la quatrième ville d’Allemagne par sa population, derrière Berlin, Hambourg et Munich. La ville est notamment célèbre pour sa cathédrale que vous visiterez après votre installation à l’hôtel.
La cathédrale de Cologne est une église catholique gothique de la ville de Cologne ainsi que la cathédrale de l’archevêché de Cologne. Avec ses 157 mètres de haut et ses 533 marches, elle est la deuxième plus haute église d’Allemagne et la deuxième ayant la plus haute flèche d’église au monde, après l’église principale d’Ulm. La cathédrale appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel Azimut **** (ou similaire)
Interior of the Cologne Cathedral. HDR of 3 handheld shot taken at ISO 3200, so the images ended up quite noisy. Neat Image for noise removal, Photomatix Details Enhancer for tonemapping and Nik Color Efex for postprocessing.
Petit déjeuner à l’hôtel
Suggestions : Magasin phare d’un célèbre parfumeur, avec visites historiques et possibilité de conférences olfactives (non incluses).
Shopping au globe-trotteur : immense centre commercial
Départ pour Bruxelles.
Bruxelles est la capitale de la Belgique, de la Communauté française de Belgique, de la Communauté flamande ainsi que le siège de plusieurs institutions de l’Union européenne.
Visite de l’Atomium et du Manneken-pis :
– L’Atomium est à Bruxelles ce que la Tour Eiffel est à Paris. Ces symboles avaient été tous deux créés dans le but de surprendre durant l’exposition universelle de chaque ville respective. Critiquées dans un premier temps, ces structures sont finalement devenues les principaux atouts touristiques de chaque capitale. Cette structure représente un atome de fer agrandi 165 milliards de fois. La structure mesure 102 mètres de haut et est constituée de 9 sphères de 18 mètres de diamètre, reliées entre elles par des tubes avec des escaliers mécaniques (visite extérieure seulement).
– Le Manneken-pis signifiant « le petit homme [qui] pisse » en bruxellois, est une fontaine sous la forme d’une statue en bronze de 55,5 centimètres de hauteur (61 cm avec le socle) qui représente un petit garçon nu en train d’uriner.Manneken-Pis est le symbole le plus connu des Bruxellois, il personnifie aussi leur sens de l’humour (la zwanze en bruxellois) et leur indépendance d’esprit.
Dîner et nuit à l’hôtel Le Dôme **** (ou similaire)
Petit déjeuner
Matin : Parcours bande dessinée.
La Ville de Bruxelles accorde une attention particulière à la riche et dynamique tradition belge de la bande dessinée. Depuis plusieurs dizaines d’années, la Ville met à l’honneur sur ses murs bruxellois des personnages et des auteurs incontournables de la bande dessinée franco-belge. Le Parcours BD fait désormais partie intégrante du paysage urbain bruxellois avec près des soixante fresques disséminées entre le Centre-Ville et Laeken.
Retrouvez Spirou, Corto Maltese, Tintin , Lucky Luke, Boule & Bill, Gaston Lagaffe, les Schtroumpfs, Astérix et Obélix, Marsupilami, et des dizaines d’autres au cours de vos déambulations.
Déjeuner au restaurant (moules frites).
Après-midi : Visite du musée MAGRITTE
Le Musée Magritte, situé au coeur de Bruxelles, rassemble la plus importante collection au monde de l’incontournable artiste belge, René Magritte. Plus de 230 oeuvres et archives y sont présentées. Les salles présentent à la fois des tableaux, des gouaches, des dessins, des sculptures, des objets peints, mais aussi des affiches publicitaires, des partitions de musique, des photographies et des films. Le Musée contient également la collection la plus importante de la période « vache » de l’artiste.
Fin d’après-midi libre, Mais pour les amateurs de chocolat : quand vous êtes à Bruxelles, fermez les yeux … et laissez-vous envoûter par les effluves qui embaument les quartiers des maîtres chocolatiers. Fondez pour les manons, truffes, mendiants et autres douceurs chocolatées qui s’offrent et s’achètent dans les innombrables boutiques qui foisonnent.
Dîner libre
Nuit à hôtel Le Dôme **** (ou similaire)
Option 4. Atelier de chocolats
Dans la capitale mondiale du chocolat, apprenez à confectionner vos propres gourmandises gastronomiques à base de
cacao au cours de cet atelier Chocolat gourmand et amusant à Bruxelles. En partant de zéro, confectionnez les deux
types de chocolats belges les plus typiques, pralines et mendiants, avec l’aide d’un instructeur professionnel. Vous
apprendrez des méthodes authentiques faciles à reproduire dans votre propre cuisine et repartirez avec plus de 30
gourmandises artisanales au chocolat noir dans une boîte ou à consommer sans attendre. Atelier Chocolat de 2 heures
et demie à Bruxelles Apprenez à confectionner des pralines et mendiants (disques de chocolat parsemés de fruits secs)
belges authentiques Dégustez vos propres créations avec une tasse de chocolat chaud velouté Découvrez des recettes et
techniques faciles à reproduire dans votre propre cuisine. Repartez avec une boîte de plus de 30 chocolats artisanaux.
Tarif : 5000 f / pers. Nombre minimum de participants : 10 Durée minimale : 3 heure
Petit-déjeuner à l’hôtel, vers 11h, partez pour Amsterdam.
Déjeuner en cours de trajet.
Arrêt à Madurodam (2h) un parc pour enfants que les adultes adorent. Madurodam est un petit parc d’attraction au nord de La Haye qui expose les principaux monuments de Pays-Bas en modèle réduit. Vous y découvrirez les canaux, les pignons décorés, les scènes typiques de la vie quotidienne. Les ailes des moulins à vent tournent, les bateaux sillonnent les canaux et les trains traversent toute la ville miniature.
Arrivée à Amsterdam, installation à l’hôtel. Amsterdam est la capitale des Pays-Bas, bien que le gouvernement ainsi que la plupart des institutions nationales siègent à La Haye.
Dîner libre.
Nuit à hôtel NH Amsterdam Zuid **** (ou similaire)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Zaanse Schans et Gouda.
Le village de Zaanse Schans est un site touristique bien connu des Pays-Bas. Des moulins, des canaux, du fromage, des sabots, bref la plupart des clichés des Pays-Bas réunis en un lieu. Zaanse Schans se trouve au coeur du Zaanstreek, région connue pour ses nombreux lacs et cours d’eau. Le village abrite de nombreux bâtiments datant du xviie siècle, notamment des maisons en bois et huit moulins à vent.
Déjeuner au restaurant.
Visite de Gouda et son marché (suivant le jour)
Gouda est célèbre pour son fromage, le gouda qui est encore vendu les jeudis au marché traditionnel, Gouda est également connue pour la fabrication de bougies, de pipes et de gaufrettes au sirop.
Dîner libre
Nuit à hôtel NH Amsterdam Zuid **** (ou similaire)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
En matinée :Heineken Experience. Poussez les portes de l’ancienne brasserie Heineken à Amsterdam et découvrez tous les secrets de la bière la plus appréciée au monde. Dégustation, et 2 boissons comprises.
Déjeuner au restaurant
Après-midi libre
Shopping au grand centre commercial (de 14h à 17h)
Dîner libre
Visite suggérée du quartier rouge : bien que le Red Light District soit une attraction controversée à Amsterdam, ce
quartier attire de nombreux visiteurs chaque année. C’est ici que les prostituées vendent leurs charmes en attendant les
clients dans des vitrines. Différents musées sur des thématiques proches des plaisirs charnels s’offrent également pour le
plaisir des curieux. A deux pas du centre-ville, ce quartier rouge est décalé par rapport au reste d’Amsterdam et peut
choquer les plus sensibles, mais vaut le détour. Retrouvez un peu d’histoire sur ce quartier et des informations utiles
avant de vous rendre dans ce lieu qui fait partie des incontournables d’Amsterdam.
Nuit à hôtel NH Amsterdam Zuid **** (ou similaire)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
En matinée : Transfert à l’aéroport de Amsterdam pour le vol à destination de Rovaniemi via Helsinki.
Arrivée à Rovaniemi et transfert à votre hôtel.
Rovaniemi est la principale ville de Laponie finlandaise. Elle est située au coeur de cette région dans un paysage de forêt boréale et de lacs. C’est le principal centre touristique du nord du pays, avec notamment le village du Père Noël.
Nuit à hôtel Scandic Polar *** (ou similaire)
La Laponie vous évoque forcément des images et décors enchanteurs. Après tout, cette région finlandaise est le refuge du Père Noël ! Pour observer une aurore boréale en Finlande, il faut rejoindre Rovaniemi dans le Grand Nord. La ville sert d’accès aux parcs nationaux voisins. C’est aussi à cet endroit magique, environné de forêts enneigées et peuplées de rennes, que les voyageurs pourront observer une aurore boréale. Entre deux spectacles lumineux, vous pourrez découvrir le Village du Père Noël, faire une promenade en traîneau ou en motoneige ou tout simplement vous relaxer au sauna comme tout lapon. En Laponie, les feux d’artifice célestes se manifestent environ une nuit sur deux entre mi-septembre et fin mars ! Si la météo est clémente, vous aurez peut-être la chance d’en observer plusieurs pendant votre séjour en Finlande.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Déjeuner libre.
La journée commencera par la visite du village du Père Noël, destination touristique dédiée au Père Noël. Il se situe dans la proche banlieue de Rovaniemi, capitale de la province de Laponie finlandaise. C’est la destination touristique la plus populaire de Finlande, accueillant des milliers de visiteurs chaque année.
Nous nous rendrons ensuite en minibus dans une ferme de rennes où, en plus de découvrir les soins dont ces adorables animaux ont besoin, vous pourrez conduire un traîneau tiré par les amis du Père Noël.
Vers 20h30, le groupe partira à la chasse aux aurores boréales.
Également appelées aurores australes dans l’hémisphère sud est un phénomène lumineux caractérisé par des voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne, le vert étant prédominant. Vous vous installez dans une cabane en bois avec un feu chaud et un repas barbecue lapon.
Ballade de 7 km de traîneau en motoneige sur un chemin forestier dans une nature intacte.
Arrêtez-vous pour observer la nature et écouter des histoires locales.
Remarques :
– Le casque et le masque facial sont fournis
– Vous ne conduirez pas la motoneige vous-même dans cette activité
– Aucune garantie sur l’observation des aurores boréales car ce phénomène de la nature dépend des conditions
météorologiques et de l’activité solaire
Nuit à hôtel Scandic Polar **** (ou similaire)
Petit déjeuner à l’hôtel
Grasse de matinée
OU
Option 5. Le zoo de la faune arctique de RANUA à partir de 10h00 avec déjeuner. Une des excursions favorites des familles et groupe de touristes est sans doute le zoo de la faune arctique à Ranua. Découvrez plus de cinquante espèces vivant au Nord du cercle polaire, qui, camouflés par leur fourrure et plumage, pourraient vous surprendre de par leur proximité…
Certain de ces animaux sont en voie de disparition et méritent qu’on s’intéresse à leur sort, tel l’imposant ours polaire
ou le très discret renard polaire. Appréciez le buffet finlandais au restaurant et visitez pour dessert la boutique de la fameuse marque de chocolat finlandaise – Fazer –, où vous trouverez les meilleurs prix du pays.
Tarif : 18.000 f / pers. Nombre minimum de participants : 10 Durée minimale : 5-6 heure
Le tarif comprend: Véhicule avec chauffeur, ticket d’entrée, guide, déjeuner.
Ou option 6. Château de neige de Kemi à partir de 10h00 avec déjeuner
Château de neige de Kemi : En route pour le littoral de Kemi (116km).
Érigé dans la baie de Botnie, le majestueux château de Kemi semble tout droit sorti d’un conte de fées prenant place dans l’hiver gelé de Finlande. Chaque année, en janvier, des designers locaux professionnels ont pour mission de reconcevoir et reconstruire ce château de neige absolument unique et massif. Celui-ci ne commence à fondre que lorsque la lumière du soleil pointe le bout de son nez à travers les nuages printaniers. En plus des murs imposants du château qui se dressent du haut de leurs 3,6 m, la zone comprend un hôtel, une galerie d’art et une chapelle, où certaines personnes voyagent même de l’autre bout du monde pour organiser une cérémonie de mariage absolument exquise. Chaque partie du château est éclairée de lumières colorées qui ajoutent splendeur aux murs de glace éthérés. De nombreux artistes viennent également prêter leurs talents au château en créant des sculptures de glace exposées côté littoral.
Tarif : 18.000 f / pers. Nombre minimum de participants : 10. Durée minimale : 5-6 heure
Le tarif comprend: Véhicule avec chauffeur, ticket d’entrée, guide, déjeuner traditionnel Lapon
Retour à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel Scandic Polar **** (ou similaire)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Rovaniemi pour le vol à destination d’Helsinki.
Arrivée à Helsinki et visite de la ville.
Helsinki est la capitale la plus septentrionale du monde après Reykjavik, capitale de l’Islande. La ville a la plus forte population immigrée de tout le pays. Il y a plus de 130 nationalités résidant dans la ville d’Helsinki. Elle s’étale sur une presqu’île entourée d’un grand nombre d’îles et est fortement caractérisée par la présence de l’eau. Helsinki est un port marchand ouvert sur le golfe de Finlande. Vous visiterez La place du Sénat : c’est une place carrée au centre d’Helsinki, en Finlande. Elle présente la particularité de réunir les pouvoirs politique, religieux, scientifique et commercial. On y trouve, entre autres, le palais du gouvernement, la cathédrale luthérienne, la maison Sederholm et le bâtiment principal de l’université, Le Monument Sibelius, statue publique érigée dans le Parc Sibelius du quartier de Töölö, la cathédrale de la Dormition, Et L’église dans le rocher (temppeliaukion kirkko) : L’église est entièrement creusée dans la roche, mais le dôme laisse passer la lumière. Son atmosphère spectaculaire, son architecture unique et son extraordinaire acoustique en font l’une des attractions les plus visitées d’Helsinki. Cathédrale de la Dormition (ou de l’Assomption ou Ouspensky)
Déjeuner libre.
Dîner d’adieu au restaurant.
Nuit à l’hôtel Scandic Grand Marina **** (ou similaire)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour l’aéroport afin de prendre votre vol retour à destination de la Nouvelle-Calédonie via Tokyo.
L’Islande est un endroit unique au monde. Avec ses glaciers, ses énormes cascades, ses volcans et ses impressionnants geysers, c’est un pays à visiter absolument ! À ses merveilles naturelles s’ajoute la possibilité d’assister à des jeux de lumière célestes. En effet, sa latitude et sa longitude font de l’Islande un des plus beaux pays où observer les aurores boréales. Si la météo n’est pas toujours coopérative, vous pourrez en revanche les admirer un peu partout sur l’île. Pour profiter des légendaires nuits islandaises, il vous suffit de prendre un vol pour Reykjavik. On peut apercevoir des aurores boréales dans les banlieues de la capitale islandaise !
Le matin, transfert à l’aéroport de Rovaniemi pour votre vol à destination de Reykjavik.
Accueil par votre guide islandais et transfert à votre hôtel.
Déjeuner libre.
Reykjavik est la capitale de l’Islande. Elle se situe à environ 250 km au sud du cercle polaire arctique, ce qui en fait la capitale la plus septentrionale d’un État souverain (la capitale du Groenland, Nuuk, étant située quelques kilomètres plus au nord). Elle s’étale entre deux fjords, dans une zone comptant de nombreuses sources chaudes, le long d’une baie. Elle est ainsi considérée comme la ville la « plus verte du monde » : on y compte environ 410 m2 d’espaces verts par habitant.
Dîner et nuit à l’hôtel Skuggi *** (ou similaire)
Option 1. Le Blue Lagoon ( lagon bleu) à partir de 13h00
En route pour Reykjavík, petit détour et 2h d’arrêt à Blue Lagoon, un spa géothermique unique situé dans l’un des plus jeunes champs de lave d’Islande.
Tarif : 12.000 f / pers Option disponible si tout le groupe participe Durée minimale : 2 heures
Le tarif comprend: Détour en bus, arrêt de 2h et forfait confort au Blue Lagoon (accès au lagon, utilisation de serviette
et premier verre de votre choix).
Option 2. La ville de Reykjavík à partir de 13h00
Tour de ville au cours duquel nous visitons les principaux monuments. Nous nous arrêtons à l’église Hallgrímskirkja, l’un des monuments les plus célèbres de Reykjavík. Nous visitons également centre-ville où nous voyons le lac Tjörnin et l’hôtel de ville (construit en partie sur le lac), le bâtiment du Parlement et le port, dominé par Harpa, la salle de concert moderniste et le centre de conférence de Reykjavík.
Tarif : 5.500 f / pers. Nombre minimum de participants : 10. Durée minimale : 3 heures
Le prix comprend: Véhicule avec chauffeur, ticket d’entrée, guide local
Petit déjeuner à l’hôtel.
Cette excursion d’une journée vous présente certains des phénomènes naturels les plus intéressants et les plus connus d’Islande le long de la route dite du Cercle d’Or; la région de Geysir, la cascade de Gullfoss et le parc national de Thingvellir.
Nous commençons la journée en nous dirigeant vers le parc national de Thingvellir (un site du patrimoine mondial de l’UNESCO) qui occupe une place particulière dans le coeur des Islandais puisque de nombreux événements historiques importants s’y sont déroulés à travers les siècles. A Thingvellir, le parlement islandais Althingi a été fondé en 930 et en l’an 1000 les Islandais y ont adopté le christianisme.
Géologiquement, il est également unique car c’est là que les plaques tectoniques américaine et eurasienne se séparent lentement et dans le paysage, vous pouvez clairement voir les effets des mouvements des plaques tectoniques qui ont ouvert diverses fissures dans la croûte terrestre.
Après une promenade dans le paysage exceptionnel de Thingvellir nous continuons notre voyage vers la célèbre zone géothermique autour des sources chaudes de Geysir et Strokkur. Ici, vous verrez de nombreuses petites sources bouillantes et bouillonnantes et la source chaude de Strokkur qui éjecte sa colonne d’eau haut dans l’air toutes les 5 à 10 minutes environ. De là, il n’y a qu’un court trajet en voiture vers la majestueuse et magnifique cascade de Gullfoss qui tombe dans une gorge profonde. Après avoir parcouru le paysage fertile et les terres agricoles du sud de l’Islande, nous retournons à Reykjavik.
Le soir – comme tous les soirs du voyage – nous gardons les yeux ouverts à la recherche des aurores boréales qui apparaissent sur le ciel d’hiver lorsque les conditions le permettent (nos hôtels de ce circuit ont été choisies en partie en raison de leur emplacement loin de la pollution lumineuse des villages et des villes).
Déjeuner libre et Dîner au restaurant.
Nuit à hôtel Hella *** (ou similaire)
Option 3. la Serre de jardin Friðheimar en fin de journée
Découvrez l’un des nombreux avantages de la géothermie : l’horticulture en serre. Visitez une serre biologique où les tomates poussent tout au long de l’année grâce aux ressources géothermiques de la région. Dégustation de tomates en fin de visite.
Tarif : 2000 f / pers. Option disponible si tout le groupe participe Durée minimale :1 heure
Option 4. le Lagon secret en fin de journée
Gamla Lauginn, également connue sous le nom de Secret Lagoon, était autrefois le lieu où les gens de la région ont appris à nager mais sont surtout venus se rencontrer et parler. Situé dans le village de Flúðir, au sud de Gullfoss et Geysir, le lagon est idéalement situé pour pouvoir être visité en fin de journée.
Tarif : 3000 f / pers. Nombre minimum de participants : 10 Durée : 1 heure
Le prix comprend: ticket d’entrée, location de serviette
Petit déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers la région sud de l’Islande et la journée nous mènera jusqu’au petit village de Kirkjubaejarklaustur.
En chemin, nous nous arrêtons à différents endroits comme la cascade de Seljalandsfoss, une petite mais pittoresque cascade derrière laquelle on peut marcher. Nous faisons également un arrêt à Skógar où nous jetterons un coup d’oeil à la cascade de Skógafoss, l’une des plus hautes d’Islande.
Nous continuons notre route vers le village de Vík, situé dans un cadre idyllique célèbre pour les piliers Reynisdrangar qui s’élèvent de la mer juste au large du rivage.
Nous ferons également une promenade rafraîchissante sur la plage de Reynisfjara, une magnifique plage de sable noir avec des colonnes de basalte de toutes tailles et formes De là, nous avons également une vue magnifique sur les piliers rocheux. La légende raconte que les piliers sont nés lorsque deux trolls ont traîné un navire à trois mâts pour atterrir sans succès et que lorsque la lumière du jour a éclaté, ils sont devenus des aiguilles de roche.
De Vík, nous nous dirigerons vers la région de Kirkjubæjarklaustur pour un séjour de deux nuits.
Déjeuner libre et Dîner au restaurant.
Nuit à hôtel Klaustur *** (ou similaire)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Cette journée est consacrée à l’exploration du sud-est de l’Islande. Nous traversons les plaines d’épuration de Skeiðarársandur avec de belles vues sur le plus grand glacier d’Europe, le glacier Vatnajökull. Une fois que nous avons traversé ce vaste désert noir, nous atteignons le parc national de Skaftafell, une belle région au pied du glacier Vatnajökull qui est connu pour sa nature unique et sa végétation abondante, comme une oasis entre le désert noir et les glaciers.
Nous nous dirigeons plus à l’est vers l’une des attractions probablement les plus célèbres du sud de l’Islande, le spectaculaire lagon glaciaire de Jökulsárlón, où les icebergs se décomposent du glacier Vatnajökull et flottent sur le lac. C’est parti pour une visite des grottes de glace. Nous découvrirons des grottes de glace naturelles uniques dans les merveilles du glacier Vatnajökull, la plus grande calotte glaciaire d’Europe. Notre guide local choisit toujours la meilleure grotte disponible en fonction de la sécurité et des conditions météorologiques. Crampons, casque et lampe frontale sont inclus. N’oubliez pas votre appareil photo, de bonnes chaussures de randonnée ainsi que de bons vêtements (imperméables), un chapeau et des gants.
Déjeuner libre et Dîner au restaurant.
Nuit à hôtel Klaustur *** (ou similaire)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Retour à Reykjavik en longeant la rive Sud.
Option 5. Centre de la lave sur le chemin de retour
Arrêt au centre de la lave à Hvolsvöllur, un musée interactif sur l’activité volcanique en Islande, les tremblements de terre et la création de l’île au cours des 15 derniers millions d’années.
Tarif : 2800 f / pers. Nombre minimum de participants : 10 Durée minimale : 1 heure
Option 6. le Musée Skógar sur le chemin de retour
Visitez l’excellent musée folklorique de Skógar et plongez dans la vie quotidienne des Islandais des siècles passés. Découvrez une vaste collection d’artefacts touchant tous les aspects de la vie (pêche, broderie, élevage, culture, transport, etc.) et entrez dans de vieilles maisons telles qu’une ferme traditionnelle avec des murs de tourbe et un toit recouvert d’herbe.
Tarif : 2000 f / pers. Option disponible si tout le monde participe Durée minimale : 1 heure
Une fois arrivés à Reykjavik, nous terminons notre voyage par une visite de la ville à travers la capitale de l’Islande. De nombreux monuments de la ville figurent sur notre liste; comme le Perlan Building, un dôme construit sur des réservoirs d’eau chaude, la maison Höfdi où le sommet de Reykjavik a eu lieu en 1986, la mairie et le Parlement dans la partie la plus ancienne de la ville, ainsi que l’église allgrimskirkja et le vieux port.
Déjeuner libre et Dîner au restaurant
Nuit à hôtel Skuggi *** (ou similaire)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Puis transfert à l’aéroport pour votre vol retour à destination de la Nouvelle-Calédonie via Helsinki et Tokyo.
Entre 750.000 f et 810.000 f ttc / personne en base double.
Chambre individuelle : 145.000 f ttc supplémentaires
• Les vols internationaux : Nouméa/Tokyo/Vienne et Helsinki/Tokyo/Nouméa.
• Les vols intra-europe : Amsterdam/Helsinki/Rovaniemi/Helsinki.
• Les excursions mentionnées dans le programme.
• Les transferts en bus
• L’hébergement 17 nuits en chambre double en hôtels 3 et 4 étoiles (normes locales)
• Les services de guides locaux francophones
• Les services d’un accompagnateur calédonien qui vous suivra durant tout le séjour
• Tous les petits-déjeuner.
•Les déjeuners et dîners mentionnés dans le programme.
• Les dépenses d’ordre personnel.
• Les boissons prises dans les repas.
• Les activités en option
• Les pourboires aux guides et chauffeurs (comptez 7 euros/jour/pers ).
• L’assurance voyage personnelle rapatriement/hospitalisation obligatoire (consulter Asia Voyages).
Entre 200.000 f et 250.000 f ttc * / personne en base double
Chambre individuelle : 35.000 f ttc supplémentaires
* Tarif calculé pour un groupe de 10 personnes au minimum
• Les vols internationaux : Helsinki/ Reykjavik (aller-retour)
• Les excursions mentionnées dans le programme.
• Les transferts en bus
• L’hébergement 5 nuits en chambre double en hôtels 3 étoiles (normes locales)
• Les services d’un guide local francophone
• Tous les petits-déjeuner.
•Les dîners mentionnés dans le programme.
• Les dépenses d’ordre personnel.
• Les boissons prises dans les repas.
• Les activités en option
• Les pourboires aux guides et chauffeurs (comptez 7 euros/jour/pers ).
• L’assurance voyage personnelle rapatriement/hospitalisation obligatoire (consulter Asia Voyages).
100.000 f d’acompte seront retenus si l’annulation par le client a lieu plus de 3 mois avant le départ.
Si l’annulation a lieu moins de 3 mois avant le départ, les frais seront compris entre 100.000 f et le montant total du tour selon les conditions imposées par les différents prestataires de services.
*Ce tarif est sujet à modification selon la disponibilité des chambres d’hôtels. Les prix étant calculés d’après les tarifs et taux de change au 1 Juillet 2020, ils pourraient être révisés.
VOYAGES DE RÊVE Organisateur de voyages, faisant appel à différents prestataires de services sur lesquels il ne dispose d’aucune autorité, en particulier des transporteurs et des hôteliers, ce saurait être confondu avec ces prestataires qui, en tout état de cause, assumeront seuls les responsabilités propres à leurs activités. Il en résulte que l’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout décès, blessure, accident, dommage, vol, perte, irrégularité, retard, frais supplémentaire pouvant être causé par suite de carence, négligence, acte volontaire, faute du personnel ou du matériel placé sous la responsabilité des prestataires de services, ou par suite de conditions atmosphériques éfavorables, de calamités naturelles, émeutes, grèves ou tout autre facteur échappant à son contrôle.Les transporteurs aériens concernés ne pourront être tenus pour responsable de tout acte, omission ou événement survenant pendant le temps où les passagers ne sont pas à bord de leurs appareils. D’autre part, le billet de passage utilisé par les transporteurs constituera une fois émis, le seul contrat entre eux-mêmes, l’Organisateur et l’acheteur de ces voyages à forfait.
Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l’origine et volontairement non utilisées par le client.