Groupe de 15 personnes minimum
Départ le 11 mars 2026 – Retour le 26 mars 2026
Conditions de réservation et tarifs : Voir en bas de page
Ce tour est commercialisé en exclusivité par notre partenaire AsiaVoyages
Jour 1. Nouméa – Bangkok – Ho Chi Minh
Départ de Tontouta à destination de Ho Chi Minh via Bangkok. Arrivée à Bangkok à 07h50 dans l’après-midi.
Vous serez ensuite accueillis par votre guide francophone et votre chauffeur, à l’extérieur de l’aéroport, transfert à l’hôtel.
Dîner au restaurant
Nuit à l’hôtel ROYAL KIM DO 4* (ou similaire)
Jour 2. Ho Chi Minh
Après le petit déjeuner à l’hôtel
Ville de SAIGON : la perle de l’Extrême – Orient”, la plus grande ville et le centre économique du pays. Ce qui frappe de premier abord en arrivant dans la mégalopole du Sud, c’est l’extrême agitation qui y règne et l’irrésistible énergie qui s’en dégage. Cité animée,l’intérêt de la visite de Saigon réside dans ses différents quartiers, tous imprégnés d’une atmosphère spécifique : le Saigon colonial, le Saigon des américains, Cholon, la ville chinoise.
Les avenues Nguyen Hue : surnommés « Les Champs Elysées » de Saigon.
L’Hôtel de ville (visite de l’extérieur) : Cet énorme édifice ressemblait à un gâteau d’anniversaire jaune et blanc. Depuis sa rénovation, sa façade de 66m, surmontée d’un beffroi et décorée par Ruffier est devenue plus élégante. A l’intérieur, de beaux lustres de cristal lui donnent une ambiance raffinée. Siège des membres du Comité du peuple de Hô Chi Minh ville.
La poste centrale : Sa construction fut achevée en en 1891, Gustave Eiffel lui-même signa sa charpente métallique. Son architecture, avec un toit surmonté d’une verrière, n’est pas sans rappeler les édifices de l’Exposition universelle. A l’intérieur, d’innombrables ventilateurs brassent un air moite. C’est un lieu où il est agréable de s’arrêter.
L’atelier de fabrication de laque : Les techniques possibles pour la laque sont : peinture, nacre et coquille d’œuf (œuf de canne).C’est l’occasion d’apprécier le travail minutieux « des artistes ouvriers ».
Déjeuner au restaurant.
Visite du marché Ben Thanh : Il occupe tout un bloc de maisons. Construit par les Français en 1914, il servait de halles centrales.
A demi-couvert, c’est un dédale de rues abritant des échoppes en tout genre. La coupole de l’édifice central, de 28m de diamètre, est surmontée d’une horloge. Les étals surprennent par la variété des produits. Milles couleurs, milles odeurs…
Temps libre pour les achats dans les centres commerciaux (Saigon Center, Vincom…), Saigon Square, Sense Market -Taka …
Dîner au restaurant
Option 1: VIREE NOCTURE EN JEEP à partir de 20h
Découvrez l’art de vivre à Saigon !
En vous proposant cette découverte de « Saigon by night », nous voulons vous donner l’occasion de vivre une authentique expérience vietnamienne comme l’aime les habitants de Saigon eux-mêmes. Nous vous ferons découvrir la ville sous un angle insolite à travers ses monuments illuminés, ses quartiers vibrant de vie à la nuit tombée, ses rues les plus animés, ses lieux les plus secrets, les plus insolites ou les plus « banchés ».
Vous découvrirez les édifices les plus célèbres de Saigon que la municipalité a brillamment mis en lumière récemment
(l’opéra, l’hôtel de ville, la poste). Des arrêts-photos seront prévus.
Puis nous vous ferons découvrir un bar-terrasse en plein ciel, perché au sommet d’un immeuble, d’où vous contemplerez une vue imprenable sur la cité et ses gratte-ciels scintillants de lumières.
Confortablement installés devant ce panorama unique, au son d’une musique « lounge », nous vous inviterons à boire un dernier verre aux côtés de la jeunesse dorée de la ville.
Comme nous sommes soucieux de votre sécurité et que le trafic en ville peut vous sembler anarchique entre voitures de grosses cylindrées et cyclomoteurs pétaradants, nos chauffeurs vous conduiront prudemment à travers la cité animée dans les anciennes jeeps de l’armée américaine, rénovées et réaménagées, pour vivre une expérience encore plus originale.
Tarif : 9000 f / pers Le prix comprend: Jeep avec chauffeur privé pour les visites , Cocktail, Guide francophone (4 pers / jeep)
Nuit à l’hôtel ROYAL KIM DO 4* (ou similaire)
Jour 3. Ho Chi Minh – Quang Binh
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Ho Chi Minh ville pour prendre votre vol à destination de Quang Binh. Arrivée à Quang Binh et début des visites.
Les grottes de Phong Nha sont visitées par sampan, sorte de radeau pagayé par des locaux. Vous traverserez la rivière au cœur du parc pendant une bonne demi-heure avant de vous engouffrer dans la grotte, où de nombreux hirondelles vous accueilleront.
L’ambiance est magique. Il fait très sombre mais plusieurs parties de la grotte sont illuminés de couleur, pour mettre en valeur les curiosités. Vous pourrez descendre par moment du sampan pour explorer vous-même les lieux. Vraiment impressionnant, il mérite son classement Unesco.
Déjeuner au restaurant
Grotte Thien Duong (Paradise Cave) : Découverte par des scientifiques britanniques de l’Association de Recherche Spéléologie en 2005. La grotte Thien Duong (Paradise Cave) a une longueur de 31 km, la plus longue grotte sèche en Asie. Avec des caractéristiques primitives Thien Duong Cave ressemble à une peinture naturelle de paysages, ce qui la rend très attrayante pour les visiteurs. Selon les spéléologues, plus on voyage dans les profondeurs de la grotte, plus on se sent les puits de clarté céleste tout autour. Il ya une série de stalactites de cristal blanches ressemblant à des piliers de verre et de nombreuses autres formations spectaculaires.
Vous passerez sur la grotte Sơn Đông (visite extérieure uniquement), mieux connue comme la grotte Hang Soon Dong (en vietnamien signifiant Caverne de la montagne), se trouve dans le district de Bo Trach, dans le nord de Đồng Hới, dans la province de Quảng Bình au Viêt Nam. Elle fait partie du parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng, près de la frontière avec le Laos. La grotte est actuellement considérée comme la plus vaste galerie souterraine au monde.
On pourrait y édifier tout un quartier d’immeubles de quarante étages. C’est l’une des vingt nouvelles grottes découvertes au Viêt Nam en 2010. Elle fait partie d’un réseau de quelque 150 grottes dans la cordillère annamitique. Une rivière souterraine d’environ 8 kilomètres l’a creusée voilà deux à cinq millions d’années.
Dîner au restaurant
Nuit à l’hôtel MUONG THANH LUXURY NHAT LE 4* (ou similaire)
Jour 4. Quang Binh – Hue
Petit déjeuner à l’hôtel
Départ pour HUE. Sur le chemin, visite du :
Le pont Hiên Luong enjambe la rivière de Bên Hai (province de Quang Tri, Centre), laquelle démarquait le Nord du Sud du pays pendant la guerre. Le pont Hien Luong mesure 178 mètres de long, a ses 7 travées qui sont pavées de 900 planches de sapin. Aujourd’hui, ce pont est classé vestige national spécial.
Déjeuner au restaurant
Visite de la ville de HUE : Hué fut la capitale du pays pendant les dynasties Tay Son et Nguyen. Au fil des siècles, la ville est devenue un grand centre de l’architecture vietnamienne, ce qui lui a valu d’être classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1993. Par tradition, Hué représente l’un des principaux centres culturels, religieux et d’enseignement du pays. De part et d’autre de la rivière des Parfums, les superbes tombeaux des empereurs Nguyen, plusieurs somptueuses pagodes et les vestiges de la citadelle impériale constituent les principaux attraits touristiques de la ville.
La rivière des Parfums : Croisière de 5 kilomètres pour atteindre la pagode de la Dame Céleste.
La pagode de Thien Mu : Fondée en 1601, la pagode de la « dame céleste », la plus connue de Huê, se signale depuis le fleuve par une haute tour octogonale de 7 étages évoquant les 7 réincarnations de Bouddha.
La citadelle de Hue : construite entre 1805 et 1824 par l’empereur Gia Long, pour la dynastie qu’il venait de fonder. Sa structure évoque la cité interdite de Pékin. : une citadelle contenant la cité impériale, contenant elle-même la cité interdite. La citadelle est carrée et fortifiée par une enceinte haute de 6,60 m épaisse de 21m, renforcée d’un fossé.
Dîner au restaurant royal costumé
Nuit à l’hôtel ROMANCE 4*(ou similaire)
Jour 5. Hue – Hoi An
Après le petit déjeuner
Le tombeau de Tu Duc : celui-ci est également appelé tombeau de la Modestie, il couvre 475 hectares de pinède sur la rive droite de la rivière des Parfums, à quelques huit kilomètres de Huê. La nécropole a été construite de 1864 à 1867 en respectant le relief de colline qui la supporte.
Le village de fabrication de chapeaux coniques.
Déjeuner au restaurant.
Départ à Hoi An, en passant photographier la presqu’île de Lang Co.
Dîner au restaurant
Nuit à l’hôtel boutique LE PAVILLON GALERY 4*(ou similaire)
Jour 6. Hoi An
Petit déjeuner à l’hôtel
HOI AN : Autrefois située sur les routes maritimes de la soie, Hoi An connut son expansion à partir du Xve siècle, lorsque de grands commerçants y installèrent des comptoirs. A son apogée, Hoi An, contemporaine de Macao et de Melaka, constituait une étape incontournable pour les marchands hollandais, portugais, chinois, japonais et autres. Ces riches marchands construisent également d’élégantes maisons tout en bois. Au fil des décennies, tous les styles architecturaux se mêlèrent pour donner un cachet unique à Hoi An, cité aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. 844 bâtiments ont été répertoriés pour leur intérêt historique et architectural.
Promenade à l’ancienne ville de Hoi An : visite du musée historique et culturel de Hoi An, du temple de Quan Cong, un spectacle de danses ou de chants cham d’une vingtaine de minutes est offert, visite également du pont japonais qui fut construit en 1593 et de la vieille maison de Phung Hung…
Visite de l’atelier de soie : vous découvrirez tout le cheminement de la fabrique de la soie et aurez la possibilité de commander un costume sur mesure qui vous sera livré sous 24 heures.
Déjeuner au restaurant
Après-midi libre
Option 2 : Le parc à thème Hoi An Impression et le spectacle Hoi An Memories à partir de 16h00 avec dîner (fermé le mardi)
Le parc à thème Hoi An Impression:Hoi An Memories est l’élément clé du parc à thème Impression, qui célèbre la riche histoire culturelle du Vietnam. Le parc a des villages thématiques, avec des pagodes et ponts. Ils accueillent des mini-spectacles et des ateliers informatifs où les invités apprennent tout sur l’histoire de Hoi An en tant que port de commerce dynamique. Le parc à thème est un grand spectacle interactif en soi.
Dîner au restaurant à 18h30 puis prenez place pour :
Le spectacle Mémoires de Hoi An a établi des records comme la plus grande performance d’arts visuels en plein air du pays et l’émission quotidienne avec le plus grand nombre d’acteurs.
Les Mémoires de Hoi An raconte la vie des habitants de Hoi An aux 16ème et 17ème dans le port commercial animé de Hoi An reconstitué sur une période de 400 ans. Le spectacle se déroule à travers les âges dépeignant la construction de Hoi An, les alliances royales de mariage, l’introduction de lanternes et le commerce et l’influence étrangère.
Tarif : 6000 f / pers incluant le ticket d’entrée, le guide francophone, le dîner
Nuit à l’hôtel LE PAVILLON GALERY 4*(ou similaire)
Jour 7. Hoi An
Petit déjeuner à l’hôtel
Temps libre pour les achats
Déjeuner libre
Option 3 : Le bateau panier et le village Tra Que avec déjeuner à partir de 10h00. Durée minimale : 4 heures
Promenade en bateaux-panier : Le kouffa, dit « thuyên thung » en vietnamien, est une embarcation circulaire en bambou tressé calfaté très utilisée au Vietnam, en particulier comme annexe sur les bateaux de pêche. Une balade dans ces bateaux est devenue un incontournable de la visite de Hôi An, province de Quang Nam (Centre).
Un spectacle la « danse du bateau-panier » sera offert aux visiteurs :un homme qui se tient debout dans le bateau et le fait tourner comme un carrousel dans le parc d’attractions. Un fond musical vibrant est un autre élément qui le rend génial à regarder.
Ensuite, vous partez direction du village de légumes de Tra Que (4km – 20 minutes de balade).
Tra Que ( prononcé “Tchia-koué ») est renommé pour ses herbes aromatiques (menthe, basilic) dont les feuilles sont dotées d’un arôme particulier.
Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs qui vous initieront à leurs techniques. On vous guidera alors dans le travail du bêchage et de la cueillette des légumes.
Vous vous adonnez à une séance de massage pieds.
Puis, vous déjeunez de spécialités du village comme le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc, d’herbes aromatiques et de six autres plats typiques de Hoi An. Une démonstration de cuisine vous est également proposée, pour vous enseigner la préparation d’un plat typique de la région.
Tarif : 4000 f incluant véhicule avec chauffeur pour les visites, guide Francophone, déjeuner
Dîner libre
Nuit à l’hôtel LE PAVILLON GALERY 4*(ou similaire)
Jour 8. Hoi An – Da Nang – Hanoï
Petit-déjeuner à l’hôtel
Matinée libre pour le shopping ou pour profiter du charme de Hoi an à sa guise.
Déjeuner libre
Transfert à l’aéroport de Da Nang pour prendre le vol à destination de Ha Noi. Arrivée à Ha Noi et transfert à votre hôtel.
Dîner au restaurant
Nuit à l’hôtel NESTA 4*
Jour 9. Hanoï
Petit déjeuner à l’hôtel
Ville de HANOI : la capitale du Vietnam où fusionne plusieurs influences, est l’une des plus belles cités d’Asie. Le centre de la ville a peu changé depuis 1954. La structure générale est en effet restée la même : grandes et larges avenues bordées d’arbres, beaucoup de lacs et d’espaces verts. Les monuments et les musées s’intègrent harmonieusement dans un site admirable, ne serait que par la beauté des lacs qui séparent les quartiers comme autant de frontières liquides. Car Hanoi est une ville d’eau qui compte plus de 70lacs.
Le temple Ngoc Son : situé au nord du lac de l’épée restituée, temple de la montagne de Jade.
Le lac de l’épée restituée : ce lac offre une paisible et agréable halte et l’occasion d’une promenade en fin de journée
Promenade en cyclo pousse : balade d’environ 1 heure dans le vieux quartier.
Le vieux quartier des 36 rues et le grand marché : secteur historique, candidat pour figurer sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Constitué à partir du 15e siècle, c’est un ensemble de rues à l’urbanisme contrastant avec les avenues de la ville. Chaque rue prit une spécialité professionnelle, représentant un seul métier ou corporation, souvent celle d’un village entier.
Déjeuner au restaurant
La Route Céramique De Hanoi (La route de la céramique de la digue du Fleuve Rouge) : présent du Millénaire de Thang
Long-Hanoi, est officiellement entrée dans le livre Guiness des records mondiaux en qualité de « Fresque en céramique la plus longue du monde », a annoncé la peintre Nguyen Thu Thuy, à l’initiative de cet ouvrage. Cette route, de 3.950m de long, comprend 21 tronçons débutant à la porte d’An Duong pour se terminer à celle de Van Kiep. Chaque tronçon est une œuvre artistique unique inspirée de l’histoire ou des paysages du Vietnam, réalisée par des maîtres-artisans de villages de poterie tels que Bat Trang, Phu Lang, Chu Dau, Binh Duong, Vinh Long, Bau Truc… et aussi par des artistes étrangers
L’opéra de Hanoi : (visite de l’extérieur seulement), construit en 1911 et largement inspiré du palais Garnier, avec 600 places, c’est le théâtre le plus important de Hanoi. Sur la droite se dresse le nouveau bâtiment du luxueux hôtel Hilton s’intégrant bien dans le paysage. Sur la place, de nouveaux magasins de mode et de haute couture ouvrent leurs portes, témoins de l’engouement des Vietnamiens pour ce qui vient de l’extérieur.
Le train qui passe dans la rue aux pieds des habitations :
A Hanoï, il existe un train qui passe devant les habitations des gens.
Les gens s’étalent en général sur les voies ferrées par manque de place, mais dès que le train arrive, tout le monde remballe, puis la vie reprend son cours ! Construite à l’époque de l’Indochine Française, cette voie ferrée semble intemporelle.
Dégustation du café aux œufs (à vos frais) est une boisson vietnamienne préparée traditionnellement avec des jaunes d’œufs, du sucre, du lait concentré et du café robusta. La boisson est préparée en battant les jaunes d’œufs avec du sucre et du café, puis en extrayant le café dans la moitié de la tasse, suivi d’une quantité similaire de crème aux œufs préparée en chauffant et en battant les jaunes.
Dîner au restaurant
Nuit à l’hôtel NESTA 4*(ou similaire)
Jour 10. Hanoï – Sapa
Petit déjeuner à l’hôtel
Départ pour Sapa (environ 5 de route). Arrive à Sapa
Déjeuner au restaurant local.
Ville de Sapa : Sapa est une station climatique de montagne érigée en 1922, au cœur d’une magnifique vallée, non loin de la frontière chinoise. Curieusement, cette région réputée pour sa beauté et peuplée de plusieurs minorités ethniques, s’enveloppe de brume quelques instants chaque jour.
Le col d’O Quy Ho est en zigzag et conserve une trace de la plus longue montagne du nord-ouest du Vietnam, avec près de 50 km. La hauteur, la longueur et l’aventure d’O Quy Ho ont fait de ce col le surnom de “le roi des cols du Nord”. Le sommet du col d’O Quy Ho, situé sur une montagne intacte et couverte de nuages, est également connu sous le nom de la porte de ciel. Lorsque l’hiver arrive, le pic O Quy Ho peut être recouvert de neige.
Les terrasses de Sapa sont honorées d’être l’une des terrasses les plus grandes au monde. La nature ne donne pas seulement aux habitants de cette terre le paysage et le climat idéal. Mais elle leur a donné des mains habiles. Des centaines d’années, les gens de cette terre tissent des chefs-d’œuvre – ce sont les étapes qui mènent au ciel.
Option 4 :. Le pont de verre Rong May (Nuages du Dragon) et la cascade d’argent
La cascade d’argent Sapa (Thac Bac en vietnamien) est comme un chef-d’œuvre de la nature, se vantant de sa beauté majestueuse qui séduit un grand nombre de visiteurs à venir. Elle est formée de sources d’eau provenant du sommet de la montagne Lo Sui Tong.
De loin, la cascade ressemble à un dragon blanc que regarde du ciel. De là, vous pouvez voir une vue imprenable sur les montagnes environnantes et les dernières forêts appartenant au parc national Hoang Lien.
Le pont de verre Rong May (Nuages du Dragon) est le deuxième pont de verre du Vietnam. Un pont de verre de 60 mètres de long et de 5 mètres de large et à 600 mètres au-dessus du sol s’est ouvert au sommet du col de la montagne O Quy Ho. Il est composé de verre transparent à trois couches et peut supporter le poids de 3 000 personnes en même temps. Le pont promet d’offrir aux visiteurs une expérience intéressante entourée du majestueux paysage naturel typique des montagnes et des forêts du nord- ouest.
Tarif : 5500 f / pers incluant guide francophone, ticket d’entrée, véhicule avec chauffeur pour visites
Nuit à l’hotel CHAU LONG 4*(ou similaire)
Jour 11. Sapa
Petit déjeuner à l’hôtel
Excursion à pied vers Cat Cat, le village des H’mong noirs. La promenade nous mène jusqu’à la cascade au milieu du village, les contacts avec les H’mongs nous offriront des souvenirs impérissables.
Le village de Cat Cat est situé au fond de la vallée de Muong Hoa, à proximité de la montagne Fansipan. Il est entouré par de hautes et magnifiques montagnes et rizières en terrasses.
Cat Cat a été créé au XIXe siècle. Il s’agit d’un petit village de l’ethnie minoritaire Mông noir aux coutumes uniques. Ils construisent et vivent sur les pentes des montagnes. Ils cultivent leurs plantes autour de leurs maisons. Le riz et le maïs sont cultivés aux rizières en terrasses, à flanc de montagne. Ils préservent leur artisanat traditionnel tel que tissage du lin, forge…
Les visiteurs verront, en arrivant à Cat Cat, des jeunes et des femmes Mông qui tissent du lin ou des brocarts décorés de fleurs et d’oiseaux. Les femmes Mông utilisent les ressources de la forêt pour teindre ces brocarts dont les couleurs sont durables.
Déjeuner au restaurant
Partez au sommet du Fansipan avec le téléphérique Sunworld: avec ses 3143m, le Fansipan est surnommé «le toit de
l’Indochine». Conquérir cette montagne mythique est le désir de tous ceux qui viennent à Sapa. Maintenant, avec le téléphérique, plus besoin de marcher 3 jours par monts et par vaux, 30 minutes suffisent…
Sapa (Lao Cai) est surnommé la «capitale» du tourisme du Nord-Ouest. Le Livre Guinness des records du monde a décerné deux records au téléphérique du Fansipan: câble à trois fils ayant le plus haut dénivelé (1410m) et plus long câble à trois fils (6292,5m).
Pour nous rendre à la station du téléphérique, nous prendrons le train et profiterons d’une vue unique sur les rizières en forme de terrasses qui couvrent le flanc de la montagne.
Le départ se fait de la station de la vallée de Muong Hoa, conçue comme un château entre forêts et montagnes. Le téléphérique a la capacité de résister à des conditions météorologiques extrêmes. La sécurité est absolue. Chaque cabine peut accueillir jusqu’à 35 personnes. La capacité de transport est de 2.000 passagers/heure. La montée dure 15 minutes… contre 2 jours de marche autrefois.
Indépendamment du nouveau tramway qui amène les gens au sommet de ce grand sommet (billet non compris), vous devriez faire la randonnée pour rencontrer des voyageurs, vivre une aventure et parler avec les habitants.
Le sommet du Fansipan, dont la vue panoramique sur la vallée du Muong Hoa restera à jamais gravée dans votre mémoire
Option 5 : Bain de médecine Red Dao
Bain de médecine Red Dao: c’est une phytothérapie ésotérique du peuple Red Dao,
Pour avoir un pot d’eau pour se baigner avec suffisamment de feuilles de tabac, ils doivent aller dans la forêt pendant 3 jours. Ce bain a pour effet de détendre les tendons, de dissiper très rapidement la fatigue, de détoxifier le corps, de faire circuler le sang et surtout bon pour les os et les articulations.
Tarif : 2000 f / pers
Nuit à l’hotel CHAU LONG 4*(ou similaire)
Jour 12. Sapa – Hanoï – Ninh Binh
Petit déjeuner à l’hôtel
Retour à Ha Noi
Déjeuner au restaurant
Le lac de l’Ouest (Ho Tay) : le plus grand de Hanoi, appelé aussi lac des amoureux car c’est l’un des lieux de promenade favoris des Hanoiens. De l’autre côté, séparé par une digue (la rue « Thanh nien » Jeunesse) le petit lac de la soie Blanche bordé de flamboyants magnifiques dont la floraison colore les rives de tonalité rouge sang.
La pagode Tran Quoc : situé sur une presqu’île s’avançant sur le lac de l’Ouest. Le jardin à l’arrière fait le charme de l’endroit. Le culte originel, situé sur la rive du fleuve Rouge, remonte au 6e siècle, Du fait de cette origine, cette pagode est la plus ancienne du Vietnam, l’une des plus typiques du Nord Vietnam. Le coucher du soleil est un moment particulièrement propice à la visite.
Départ pour Ninh Binh
Dîner au restaurant.
Nuit à l’hôtel HOANG SON 4*(ou similaire)
Jour 13. Ninh Binh
Petit déjeuner à l’hôtel
NINH BINH : La baie d’Along terrestre est connue pour les fameuses grottes de Tam Coc. Ce merveilleux paysage, où l’on tourna de belles scènes du film Indochine, se situe à quelque 8 km au Sud de Ninh Binh, une ville moyenne ordinaire où se trouve la plupart des hôtels. Plus belles et beaucoup moins touristique que celle de Tam Coc, les grottes de Trang An sont une pépite encore méconnue, et dont la visite constituera à coup sûr l’un des moments les plus marquant de votre séjour au Vietnam. A 10 km au nord de Ninh binh, la ville de Hoa lu, située dans la direction opposée à Tam Coc, fut la capitale du Tonkin pendant une quarantaine d’années, autours de l’an 1000. Aujourd’hui la ville de Hoa Lu n’a aucun intérêt en soi, mais la campagne aux alentours vaut vraiment le détour.
Excursion sur le site de Trang An : embarquement à bord de barques à fond plat pour une promenade à travers les rizières sur le site de Thung Nang. Ce site magnifique est aussi appelé la « baie d’Ha Long terrestre » en raison de son relief avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante et de succession de cirques naturels. En 2014 le site de Trang An a été désigné parmi le Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.
Déjeuner au restaurant
Le jardin d’oiseau « Thung Chim » : D’une superficie totale de 34 ha, le jardin d’oiseau fait partie du site touristique de Tam Coc – Bich Dông. On peut s’y rendre en faisant une excursion en bateau dans la forêt immergée d’eau pour découvrir la vie des animaux sauvages et notamment des oiseaux, en particulier des aigles… Il s’agit d’un nouveau genre d’écotourisme comportant fermes, jardins fruitiers, Particulièrement intéressant, il laissera un souvenir inoubliable à ses visiteurs qui, en outre, pourront déguster les spécialités locales dans des maisons sur pilotis.
L’ancienne ville de Hoa Lu: cette œuvre s’inspire de la culture traditionnelle du Dai Viet au 10ème siècle. Ses objectifs sont de recréer et de restaurer la beauté de l’architecture et de la culture anciennes. Les visiteurs pourront voir des produits traditionnels célèbres de villages d’artisans de longue date tels que le village de pierre des beaux-arts de Ninh Van, le village de poterie de Bo Bat, la broderie de Van Lam, les peintures de feuilles de Bodhi, le village de peinture de Dong Ho, la laque de Y Yen, etc. Vous y resterez jusqu’au soir pour voir ses illuminations.
Dîner libre à l’ancienne ville de Hoa Lu.
Nuit à l’hôtel HOANG SON 4* (ou similaire)
Jour 14. Ning Binh – Ha Long
Après le petit déjeuner
Départ par la route de la célèbre baie d’Halong à 08h00, pour une croisière mémorable sur la baie.
Sur le chemin, arrêt à la boutique, pour visite ou achat des produits en perle.
Ville d’HA LONG : sa baie, nouvellement désignée parmi les 7 nouvelles merveilles du monde, offre un des plus beaux paysages maritimes du monde.
Embarcation au port international de TUAN CHAU.
Embarquement sur la jonque avec une boisson de bienvenue et brief d’infos par le guide.
Déjeuner à bord pendant la croisière vous emmène à travers les fameux sites : Fighting – Cock and Finger Islet.
Visite de la grotte LUON par un bateau de bambou tissé traditionnellement et ramé par un batelier local.
Transfert à l’île TITOV où vous aurez l’occasion de baigner dans les eaux émeraudes ou bien de gravir les marches de la roche pour atteindre le sommet de l’île pour une vue imprenable.
Retour sur la jonque.
Joignez-vous au cours de cuisine et apprenez à cuisiner des plats traditionnels vietnamiens ou bien profiter du HAPPY HOUR au bar de 17h30 à 19h00 : une boisson offerte pour une boisson acheté à vos frais (alcool, vin non compris).
Le dîner est servi avec un menu de barbecue vietnamien et international.
Activités du soir comprenant :
– Karaoke
– La pêche de calamar avec notre équipage.
– La réflexologie plantaire et massage (payant): réserver à l’arrivée.
Nuit à bord à Ha Long.
Nuit à bord du SIRENA 4* (ou similaire)
Jour 15. Ha Long – Hanoï
Réveil très matinal par appel sur demande.
Profiter d’un cours de Tai Chi sur la terrasse au lever du soleil pendant la croisière vous mène vers la grotte de Surprise.
Transfert en petits bateaux vers la grotte de Surprise, l’une des plus belles grottes dans la baie d’Halong.
Retour à la croisière, prenez le temps de se rafraîchir et de faire vos affaires les cabines.
Vous laisserez vos bagages en dehors de vos cabines (le personnel transportera).
Un brunch sera servi dans la salle à manger.
Retour au port de Tuan Chau.
Retour à Ha Noi.
Dîner au restaurant
Nuit à l’hôtel NESTA 4* (ou similaire)
Jour 16. Hanoï. Départ
Petit déjeuner à l’hôtel
Transfert à l’aéroport de Hanoï pour prendre votre vol à destination de la Nouvelle-Calédonie via Bangkok.
Arrivée à Nouméa le matin du jour 17
TARIF estimé entre 400.000 f et 450.000 f / personne sur une base double
Chambre individuelle : 65.000 f supplémentaires
Tarif incluant :
Les 4 vols internationaux Nouméa/Bangkok/Vietnam (aller-retour)
Les 2 vols domestiques Ho Chi Minh – Quang Binh et Danang – Hanoi
Toutes les visites, balades comme mentionnés dans le programme (sauf pour les options)
La croisière dans la baie d’Ha Long
Le service d’une guide francophone durant tout le circuit au Vietnam et à Singapour
Le service d’un accompagnateur calédonien durant tout le séjour.
Le transport terrestre en véhicule adapté à la taille du groupe
L’hébergement 15 nuits en hôtels 4* retenue (normes locales) avec petit déjeuner inclus
Les repas comme mentionnés dans le programme.
Tarif n’incluant pas :
Les boissons pendant les repas et dans les chambres
Les pourboires pour chauffeur et guide (conseil : 8 euros par jour/pers )
Les dépenses personnelles
L’assurance hospitalisation/rapatriement et anti Covid obligatoire (consulter Asia Voyages)
Modalités de règlement :
Les clients peuvent payer l’intégralité de leur voyage au moment de la réservation. Néanmoins, notre partenaire ASIA VOYAGES propose des facilités de paiements.À + d’un an du départ : Le versement d’un acompte de 100.000 f
À 12 mois du départ : Le versement de 50.000 f supplémentaires, soit 150.000 f au total
À 11 mois du départ : Le versement de 50.000 f supplémentaires, soit 200.000 f au total
À 10 mois du départ : Le versement de 50.000 f supplémentaires, soit 250.000 f au total
À 6 mois du départ, le versement de 50.000 f supplémentaires, soit 300.000 f au total
À 3 mois du départ : Le solde du voyage.
Pour tout retard de règlement, des pénalités peuvent être appliquées.
Conditions Annulation :
Si l’annulation par le client a lieu plus de 6 mois avant le départ, 100.000 f à 200.000 f seront retenus par notre partenaire ASIA VOYAGES, selon les conditions imposées par les différents prestataires de services.
Si l’annulation par le client a lieu moins de 6 mois avant le départ, les frais retenus seront compris entre 100.000 f et le montant total du tour, selon les conditions imposées par les différents prestataires de services.
IMPORTANT : DÈS L’ÉMISSION DES BILLETS D’AVION INTERNATIONAUX ET DOMESTIQUES, CEUX-CI DEVIENNENT NON REMBOURSABLES ET NON MODIFIABLES. CETTE ÉMISSION PEUT AVOIR LIEU 10 À 11 MOIS AVANT LE DÉPART.
*Ce tarif est sujet à modification selon la disponibilité des chambres d’hôtels. Les prix étant calculés d’après les tarifs et taux de change au 15 Mars 2025, ils pourraient être révisés.
Notre partenaire Asia Voyages s’engage à prévenir les clients au moment ou les billets sont émis.
Responsabilité
VOYAGES DE RÊVE Organisateur de voyages, faisant appel à différents prestataires de services sur lesquels il ne dispose d’aucune autorité, en particulier des transporteurs et des hôteliers, ce saurait être confondu avec ces prestataires qui, en tout état de cause, assumeront seuls les responsabilités propres à leurs activités. Il en résulte que l’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout décès, blessure, accident, dommage, vol, perte, irrégularité, retard, frais supplémentaire pouvant être causé par suite de carence, négligence, acte volontaire, faute du personnel ou du matériel placé sous la responsabilité des prestataires de services, ou par suite de conditions atmosphériques défavorables, de calamités naturelles, émeutes, grèves ou tout autre facteur échappant à son contrôle.Les transporteurs aériens concernés ne pourront être tenus pour responsable de tout acte, omission ou événement survenant pendant le temps où les passagers ne sont pas à bord de leurs appareils. D’autre part, le billet de passage utilisé par les transporteurs constituera une fois émis, le seul contrat entre eux-mêmes, l’Organisateur et l’acheteur de ces voyages à forfait.
Prestations non utilisées
Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l’origine et volontairement non utilisées par le client.