Groupe de 18 à 28 personnes
Accompagnateur : Yvanna Guillot
Départ le 20 février 2022 | Retour le 08 mars 2022
Conditions de réservation et tarifs : Voir en bas de page
Ce tour est commercialisé en exclusivité par notre partenaire AsiaVoyages
Départ à destination de Hanoi via Sydney et Singapour.
Arrivée à Ha Noi. Formalités de douane et récupération des bagages
Vous serez ensuite accueilli par votre guide et votre chauffeur, à l’extérieur de l’aéroport, transfert à l’hôtel.
Ville de HANOI : la capitale du Vietnam où fusionnent plusieurs influences, l’une des plus belles cités d’Asie. Le centre de la ville a peu changé depuis 1954. La structure générale est en effet restée la même : grandes et larges avenues bordées d’arbres, beaucoup de lacs et d’espaces verts. Les monuments et les musées s’intègrent harmonieusement dans un site admirable, ne serait-ce que par la beauté des lacs qui séparent les quartiers comme autant de frontières liquides. Car Hanoi est une ville d’eau qui compte plus de 70 lacs
Promenade en cyclo pousse : balade d’environ 1 heure dans le vieux quartier.
Le vieux quartier des 36 rues et le grand marché : secteur historique, candidat pour figurer sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Constitué à partir du 15e siècle, c’est un ensemble de rues à l’urbanisme contrastant avec les avenues de la ville. Chaque rue prit une spécialité professionnelle, représentant un seul métier ou corporation, souvent celle d’un village entier.
Dîner et nuit à l’hôtel TIRANT **** (ou Similaire)
Note: Votre chambre est disponible dès 14h00.
Petit déjeuner à l’hôtel
Le temple de la littérature : Van Mieu–Quoc Tu Giam fut la première université du Vietnam. Dédié à Confucius, ce temple fut construit en 1070 puis rénové par les Nguyên au début du 19e siècle. L’enceinte 350m sur 70m est divisée en 5 cours.
Le temple Ngoc Son : situé au nord du lac de l’épée restituée, temple de la montagne de Jade.
Le lac de l’épée restituée : ce lac offre une paisible et agréable halte et l’occasion d’une promenade en fin de journée.
Déjeuner au restaurant
La Route Céramique De Hanoi (La route de la céramique de la digue du Fleuve Rouge) : présent du Millénaire de Thang Long-Hanoi, est officiellement entrée dans le livre Guiness des records mondiaux en qualité de “Fresque en céramique la plus longue du monde, a annoncé la peintre Nguyen Thu Thuy, à l’initiative de cet ouvrage. Cette route, de 3.950m de long, comprend 21 tronçons débutant à la porte d’An Duong pour se terminer à celle de Van Kiep. Chaque tronçon est une œuvre artistique unique inspirée de l’histoire ou des paysages du Vietnam, réalisée par des maîtres-artisans de villages de poterie tels que Bat Trang, Phu Lang, Chu Dau, Binh Duong, Vinh Long, Bau Truc… et aussi par des artistes étrangers.
Le musée d’ethnographie du Vietnam : fruit d’une coopération franco-vietnamienne. Le grand hall circulaire est censé symboliser l’unité des populations représentées. Une ambition quand on sait que le Vietnam compte 54 ethnies. Une visite essentielle et passionnante pour mieux appréhender la richesse du Vietnam.
Spectacle de marionnettes sur l’eau dans le parc du musée : spectacle d’une grande beauté d’une heure, accompagné par des instruments de musiques classiques et folkloriques. Il présente des scènes de vie quotidienne des paysans vietnamiens.
Dégustation du café aux œufs (à vos frais) est une boisson vietnamienne préparée traditionnellement avec des jaunes d’œufs, du sucre, du lait concentré et du café robusta. La boisson est préparée en battant les jaunes d’œufs avec du sucre et du café, puis en extrayant le café dans la moitié de la tasse, suivi d’une quantité similaire de crème aux œufs préparée en chauffant et en battant les jaunes.
Possibilité de voir le train qui passe dans la rue aux pieds des habitations : A Hanoï, il existe un train qui passe devant les habitations des gens. Les gens s’étalent en général sur les voies ferrées par manque de place, mais dès que le train arrive, tout le monde remballe, puis la vie reprend son cours ! Construite à l’époque de l’Indochine Française, cette voie ferrée semble intemporelle. Paysage urbain de Hanoi, le passage du train impose le rythme de vie aux habitants. Dès le plus jeune âge, on connaît parfaitement les horaires.
Dîner au restaurant
Nuit à l’hôtel TIRANT **** (ou similaire)
Hanoi, Vietnam – February 24, 2016: Courtyard of Temple of Literature in Hanoi, Vietnam
Petit déjeuner à l’hôtel
Départ à 08h00 pour Ninh Binh.
NINH BINH : La baie d’Along terrestre est connue pour les fameuses grottes de Tam Coc. Ce merveilleux paysage, où l’on tourna de belles scènes du film Indochine, se situe à quelque 8 km au Sud de Ninh Binh, une ville moyenne ordinaire où se trouve la plupart des hôtels. Plus belles et beaucoup moins touristique que celle de Tam Coc, les grottes de Trang An sont une pépite encore méconnue, et dont la visite constituera à coup sûr l’un des moments les plus marquant de votre séjour au Vietnam. A 10 km au nord de Ninh binh, la ville de Hoa lu, située dans la direction opposée à Tam Coc, fut la capitale du Tonkin pendant une quarantaine d’années, autours de l’an 1000. Aujourd’hui la ville de Hoa Lu n’a aucun intérêt en soi, mais la campagne aux alentours vaut vraiment le détour
Excursion sur le site de Trang An : embarquement à bord de barques à fond plat pour une promenade à travers les rizières sur le site de Thung Nang. Ce site magnifique est aussi appelé la « baie d’Ha Long terrestre » en raison de son relief avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante et de succession de cirques naturels. En 2014 le site de Trang An a été désigné parmi le Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.
Déjeuner au restaurant
Le jardin d’oiseau « Thung Chim » : D’une superficie totale de 34 ha, le jardin d’oiseau fait partie du site touristique de Tam Coc- Bich Dông. On peut s’y rendre en faisant une excursion en bateau dans la forêt immergée d’eau pour découvrir la vie des animaux sauvages et notamment des oiseaux, en particulier des aigles… Il s’agit d’un nouveau genre d’écotourisme comportant ferme, jardins fruitiers, Particulièrement intéressant, il laissera un souvenir inoubliable à ses visiteurs qui, en outre, pourront déguster les spécialités locales dans des maisons sur pilotis
Dîner au restaurant à l’hôtel
Nuit à l’hôtel HOANG SON ****(ou Similaire)
Après le petit déjeuner,
Départ par la route de la célèbre baie d’Halong à 08h00, pour une croisière mémorable sur la baie.
Sur le chemin, arrêt à la boutique pour visite ou achat des produits en perle.
Ville d’HA LONG : sa baie, nouvellement désignée parmi les 7 nouvelles merveilles du monde, offre un des plus beaux paysages maritimes du monde.
Embarcation au port international de TUAN CHAU.
Accueil -Cocktail de bienvenu-Réunion d’information et attribution des cabines
Découverte de la baie d’Halong, une des merveilles du monde.
Déjeuner à bord pendant la croisière vous emmène à travers des fameux sites : l’île Lu Huong, l’île du Chien, l’îlot des Coqs combattants (Hon Trong Mai), plage de Soi Sim, l’île de cocotiers.
Visite de la Ferme d’Élevage de Perles.
Transfert à l’île TITOV où vous aurez l’occasion de baigner dans les eaux émeraudes ou bien de gravir les marches de la roche pour atteindre le sommet de l’île pour une vue imprenable.
Retour sur la jonque.
Joignez-vous au cours de cuisine et apprenez à cuisiner des plats traditionnels vietnamiens ou bien profiter du HAPPY HOUR au bar de 18h00 à 19h00 : une boisson offerte pour une boisson acheté à vos frais (alcool, vin non compris).
Le dîner est servi avec un menu de barbecue vietnamien et international.
Activités le soir comprenant :
– Diffusion de film dans la salle à manger.
– La pêche de calamar avec notre équipage.
– La réflexologie plantaire et massage (payant): réserver à l’arrivée.
Nuit à bord du Bhaya ****
PS : Programme à titre indicatif. Les détails du programme de la croisière varient plus ou moins selon la jonque choisie. Le programme confirmé vous sera envoyé ultérieurement.
Réveil le matin par appel sur demande.
Profiter d’un cours de Tai Chi sur la terrasse au lever du soleil pendant la croisière vous mène vers la grotte LUON.
Après le petit déjeuner, vous prendrez un petit bateau pour l’une des plus belles grottes de la baie d’Halong connue sous le nom de « Grotte de Surprise ». Démarrer une visite à pied pendant environ 45 minutes, vous aurez à grimper les 100 marches de l’entrée de la grotte avant de profiter l’étonnante créativité naturelle.
Retour à la croisière, prenez le temps de se rafraîchir et de faire vos affaires les cabines.
Vous laisserez vos bagages en dehors de vos cabines (le personnel transportera).
Retour au port de Tuan Chau.
Un brunch sera servi dans la salle à manger.
Retour à Hanoi.
Sur le chemin du retour à Hanoi, arrêt à la boutique pour visite ou achat des produits artisanaux, bijoux, souvenirs…
Transfert à l’aéroport de Ha Noi pour prendre votre vol à destination de Hue.
Ville de HUE : Hué fut la capitale du pays pendant les dynasties Tay Son et Nguyen. Au fil des siècles, la ville est devenue un grand centre de l’architecture vietnamienne, ce qui lui a valu d’être classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1993.
Dîner au restaurant.
Nuit à l’hôtel Romance **** (ou similaire)
Petit déjeuner à l’hôtel
La rivière des Parfums : Croisière de 5 kilomètres pour atteindre la pagode de la Dame Céleste.
La pagode de Thien Mu : Fondée en 1601, la pagode de la « dame céleste », la plus connue de Huê, se signale depuis le fleuve par une haute tour octogonale de 7 étages évoquant les 7 réincarnations de Bouddha.
La citadelle de Hue : construite entre 1805 et 1824 par l’empereur Gia Long, pour la dynastie qu’il venait de fonder. Sa structure évoque la cité interdite de Pékin. : une citadelle contenant la cité impériale, contenant elle-même la cité interdite. La citadelle est carrée et fortifiée par une enceinte haute de 6,60 m épaisse de 21m, renforcée d’un fossé.
Déjeuner au restaurant
Le tombeau de Tu Duc : celui-ci est également appelé tombeau de la Modestie, il couvre 475 hectares de pinède sur la rive droite de la rivière des Parfums, à quelques huit kilomètres de Huê. La nécropole a été construite de 1864 à 1867 en respectant le relief de colline qui la supporte.
Le village de fabrication de chapeaux coniques.
Dîner au restaurant
Nuit à l’hôtel Romance **** (ou similaire)
Petit déjeuner à l’hôtel
Départ de votre hôtel et route jusqu’au parc national Bach Ma.
Vous ateignez le sommet du parc national Bach Ma.
Nous marcherons à Hai Vong Dai – Poste d’observation de la mer où les gens pourront avoir une vue panoramique de la mer immense et des paysages environnants.
Déjeuner avec les spécialités locales
Après le déjeuner, vous visiterez la cascade de Do Quyen – qui est incroyable et immense dans la montagne boisée. Elle fait plus de 300 m de haut et 20 à 30 m de large. Il est étonnant de voir l’eau argentée couler dans le rouge vif des fleurs de la voie d’eau.
Départ pour Hoi An en fin d’après midi
Ville de HOI AN : Autrefois située sur les routes maritimes de la soie, Hoi An connut son expansion à partir du XVe siècle, lorsque de grands commerçants y installèrent des comptoirs. A son apogée, Hoi An, contemporaine de Macao et de Melaka, constituait une étape incontournable pour les marchands hollandais, portugais, chinois, japonais et autres. Ces riches marchands construisent également d’élégantes maisons tout en bois. Au fil des décennies, tous les styles architecturaux se mêlèrent pour donner un cachet unique à Hoi An, cité aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. 844 bâtiments ont été répertoriés pour leur intérêt historique et architectural.
Dîner au restaurant
Nuit à l’hôtel Water Bay **** (ou similaire)
Petit déjeuner à l’hôtel
Matinée, temps libre pour les achats.
Option 1 : Village Tra Que à partir de 09h00
Durée minimale : 4heures
Vous partez à vélo en direction du village de légumes de Tra Que (4km – 20 minutes de balade).
Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques (menthe, basilic) dont les feuilles sont dotées d’un arôme particulier.
Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs qui vous initieront à leurs techniques. On vous guidera alors dans le travail du bêchage et de la cueillette des légumes.
Vous vous adonnez à une séance de massage pieds.
Puis, vous déjeunez de spécialités du village comme le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc, d’herbes aromatiques et de six autres plats typiques de Hoi An.
Option 1 : Une démonstration de cuisine vous est également proposée, pour vous enseigner la préparation d’un plat typique de la région.
Tarif : 3000 f / pers. Nombre minimum de participants : 10 pers
En début d’après-midi :
Promenade à l’ancienne ville de Hoi An : visite du musée historique et culturel de Hoi An, du temple de Quan Cong, un spectacle de danses ou de chants cham d’une vingtaine de minutes est offert, visite également du pont japonais qui fut construit en 1593 et de la vieille maison de Phung Hung…
L’atelier de soie (THANG LOI): vous découvrirez tout le cheminement de la fabrique de la soie et aurez la possibilité de commander un costume sur mesure qui vous sera livré sous 24 heures.
Option 2 : Le spectacle Hoi An Memories de 19h15 à 20h45
Le spectacle Mémoires de Hoi An a établi des records comme la plus grande performance d’arts visuels en plein air du pays et l’émission quotidienne avec le plus grand nombre d’acteurs.
Les Mémoires de Hoi An raconte la vie des habitants de Hoi An aux 16ème et 17ème dans le port commercial animé de Hoi An reconstitué sur une période de 400 ans. Le spectacle se déroule à travers les âges dépeignant la construction de Hoi An, les alliances royales de mariage, l’introduction de lanternes et le commerce et l’influence étrangère.
Tarif : 3800 f / pers
Nuit à l’hôtel Water Bay **** (ou similaire)
Petit déjeuner à l’hôtel
Journée libre.
Option 3.1 : La station de Bana à partir de 08h30
La station de Bana : à quelque 1500 m au-dessus du niveau de la mer, la station de Ba Na s’inscrit dans un décor de montagnes prolongé d’un magnifique panorama sur la plaine jusqu’à la baie de Danang. Profitant de la douceur du climat, les colons français y aménagèrent, dès 1919, une station de repos. Des ruines d’hier renaissent à présent un site tourné vers le tourisme écologique teinté de culture ethnique locale.
Vous empreinte le téléphérique qui détient le record continental en distance pour la visite de la pagode Linh Ung, la colline Vong Nguyet, le villa Le Nim. Se trouve également le musée de cire, Golden Bridge (Pont d’or)
Tarif : 4700 f / pers Nombre minimum de participants : 10 pers
Le prix comprend :
– Transport avec chauffeur
– Ticket d’entrée comprenant Téléphérique, accès au Fantasy park, la cave à vin DEBAY (vin non inclus), le jardin des fleurs, le funiculaire, la luge et le pont d’OR.
Le prix ne comprend pas :
Accès au musée de cire, les jeux payants dans le Fantasy Park
Option 3.2 : Parc des sources chaudes de Nui Than Tai à partir de 08h30
En venant au parc de la source thermale de Nui Than Tai ( montagne du Génie), à Da Nang, au Vietnam, vous bénéficierez des services d’une équipe de professionnels, dirigée par des experts du Japon, connue comme la ville natale de l’eau minérale chaude. Pour les touristes, ce sera une expérience de voyage international au cœur de Da Nang.
Tarif : 3000 f / pers. Nombre minimum de participants : 10 pers
Le tarif comprend :
Transport avec chauffeur,Ticket d’entrée comprenant : bain dans la source naturelle d’eau chaude, hammam, sauna, jacuzzi, accès au parc aquatique, visite de la rue des orchidées, parc des dinosaures et au monastère du Génie
En début d’après-midi, transfert à l’aéroport à Da Nang pour le vol à destination de Da Lat.
Ville de DA LAT : Dalat, surnommé « le petit Paris » à 1500m d’altitude, a conservé tout son charme séculaire. Très recherchée à l’époque coloniale pour son climat, cette ville des fleurs, des vertes prairies, des pinèdes, des lacs et des chutes d’eau, attire encore de nos jours de nombreux Vietnamiens pour leur voyage de noces. Les climatologues l’appellent “La ville de l’éternel printemps” car la température moyenne en hiver ne descend jamais au-dessous de 10ºC, et en été, elle ne dépasse pas 25ºC. Grâce à ce climat doux et clément, Dalat demeure, pendant les quatre saisons, un jardin de fleurs aux milles couleurs et parfums. C’est à Dalat que le temps se fige, l’empreinte de la colonisation semble ne pas vouloir lâcher prise. Des villas et chalets à l’architecture exceptionnelle se dissimulent dans la pinède et entourent le centre-ville de Dalat organisé autour du marché central.
Dîner au restaurant
Nuit à l’hôtel Colline**** (ou similaire)
Petit déjeuner à l’hôtel
Le jardin municipal pour admirer les variétés de fleurs vietnamiennes, originales et hybrides, comme les roses, les rhododendrons, les fleurs xac phao, les camélias, les mimosas, les immortelles, les salvias ou les narcisses.
L’église Domaine de Marie : pour un moment de recueil, Construite entre 1931 et 1942, la cathédrale tout de rose vêtue veille du haut de ses 47 mètres sur les derniers vestiges de la présence française en Indochine.
L’exposition de fleurs asséchées ( Dalat FBIO Corp)
Après le déjeuner au restaurant :
Le Palais du gouverneur :la résidence d’été de l’empereur Bao Dai, belle villa ocre jaune de style des années 30. Chère à Malet Stevens, on y trouve quelques meubles et objets ayant appartenu de son vivant à l’empereur.
Le lac Xuan Huong et la place LAM VIEN ( centre commercial pour les achats) : Ce lac artificiel de 45 ha fut construit en 1919. Son nom pourrait signifier « parfum printanier » en raison des nombreux merisiers roses qui y fleurissent au printemps et embaument l’air de Dalat.
Balade en calèche autour du lac Xuan Huong ou en vélo (à vos frais).
La montage Langbiang : En fin de journée, vous atteindrez le point culminant de la montagne Lang Biang pour une vue panoramique de la ville de Dalat
Dîner au restaurant.
Nuit à l’hôtel Colline **** (ou similaire)
Petit déjeuner à l’hôtel
Le site de Dalat Star : lieu touristique formé situé au cœur d’un campus de 500 m2 sur un terrain en pente douce surplombant le lac Tuyen Lam, très romantique avec une maison d’argile de 100 m2 nichée dans l’ombre d’arbres centenaires, et entouré de jardin, de cerf, de chevreuil et d’un ruisseau
Le lac Tuyen Lam possède une superficie de 360 hectares. Le lac est parfaitement situé entre la vaste pinède et le légendaire ruisseau Tia. La saison sèche dans cette région dure 6 mois sans aucune pluie, mais le lac est toujours rempli d’eau. La surface du lac est bleue toute l’année et a rarement de grosses vagues. La forêt de pins à trois feuilles couvre les montagnes environnantes et les collines, qui s’étendent sans fin le long du lac. Tous se mélangent pour créer un paysage naturel tranquille, paisible et étrangement poétique.
La pagode Truc Lam est un monastère bouddhiste zen. Situé au sommet d’une colline entourée de forêts de pins, avec un toit à deux étages qui rappelle les temples zen du Japon. Jardins aménagés, topiaires amusant en forme d’animaux et un magnifique bonzaï de plus de 300 ans.
La cascade Datanla : c’est un profond et avec beaucoup cascade débit, qui rend le son de l’eau qui tombe, tonnerre et excitant en même temps. Le lieu naturel où se trouve la cascade est très bel, plein de pins verts est une forêt de plus de 100 ans. Datanla se jette dans un lac, Le lac de Tuyen Lam.
Déjeuner au restaurant
La gare de Dalat : S’il y a un monument de style français de l’époque colonial à ne pas rater à Dalat, c’est bel et bien cette gare ferroviaire, on dirait une maquette de trains miniature qui aurait grandi sur un seul coup de baguette magique, certains disent que c’est la copie de la gare de Deauville.
Depuis la gare, prenez le train pour accéder la pagode de Linh Phuoc : Voilà une pagode récente pour le moins atypique car recouverte de tessons de bouteille et de morceaux de poterie. On est stupéfait par cette débauche d’exubérance maîtrisée, le résultat est surprenant et très réussi.
Dîner au restaurant
Nuit à l’hôtel Colline **** (ou similaire)
Petit déjeuner à l’hôtel
Le Jardin de fraise accroché (Hiep Luc): avec la méthode hydroponique est apparu il y a plusieurs années dans Dalat. Précédemment, les agriculteurs de Dalat plantés fraise dans rangée dans le sol. Les fraise de plantation ont été isolés sur des plates-formes hauteurs 1 mètre, arrosé et fertilisé par le bôuchn du tuyau d’irrigation goutte à goutte. Ici, les agriculteurs apiculteur pour polliniser les fleurs et les baies sans produire hybride. Les agriculteurs de jardin son très enthousiastes d’accueillir les touristes sur les sites touristiques, prendre des photos, l’échange de méthodes de culture hydroponique, les jardins suspendus de…
Les plantations de fleurs sous serre du village VAN THANH
L’installation de production de café de « civette» au Cafe Me Linh et sa vue panoramique
Déjeuner au restaurant
La cascade d’éléphant (cascade Lieng Rewoa) : Ces chutes spectaculaires ont leur nom d’origine de la langue ethnique K’ho et il signifie « chutes d’éléphant » en Vietnamien. En raison de son éloignement, elles sont assez calmes et moins de masse de touristes.
La Ferme laitière Dalat est située dans la commune de Tutra, district de Don Duong, à environ 25 km au sud de Da Lat. En visitant la ferme, les touristes seront charmés par la belle vallée avec d’immenses champs d’herbe verte, des fleurs colorées, des rangées de pins et de petites maisons au style architectural occidental éparpillées autour d’un lac propre. Ici se trouve aussi une usine de transformation du lait construite en briques rouges.
Dîner au restaurant
Nuit à l’hôtel Colline **** (ou similaire)
Petit déjeuner à l’hôtel
Départ pour Dong Nai.
Dong Nai compte le plus grand nombre de catholiques du pays avec près d’un million d’adeptes, soit le tiers de la population de la province. A Dong Nai, nous comptons donc beaucoup d’églises ; vous pouvez visiter l’une des plus célèbres qui est celle de Bach Lam sur Eglise à 20 minutes avant l’arrivée au Family Garden. Le futur centre de pèlerinage notre mère « Nui Cui » sera inaugurée prochainement. Jonchée en haut d’une colline, elle offre une vue imprenable sur le lac de Tri An, le plus grand lac artificiel du Vietnam.
Le Family Garden est un modèle de maison écologique qui s’est vu décerné des prix par les autorités locales pour son verger avec ses fruits bios et son utilisation de matériau d’énergie renouvelable tels que les panneaux solaires.
Quant à la maison, sa construction en briques rouges produits localement donne des allures de chalet et nous donne l’impression d’être dans le sud-ouest de la France, la ville rose Toulouse.
Visite du verger avec dégustation des fruits cueillis au Family Garden
Déjeuner bio composé de plats typiques de la région.
Balade sur un bateau de pêche sur le lac jusqu’à l’île des Buses « CON O ». Vous observerez la pêche au filet des poisson « lim kim », poissons typiques de la région ressemblant à des mini espadons.
Départ pour Ho Chi Minh ville
Dîner croisière sur la rivière de Saigon
Nuit à l’hôtel Muong Thanh **** (ou similaire)
Petit déjeuner à l’hôtel
La poste centrale : Sa construction fut achevée en en 1891, Gustave Eiffel lui-même signa sa charpente métallique. Son architecture, avec un toit surmonté d’une verrière, n’est pas sans rappeler les édifices de l’Exposition universelle. A l’intérieur, d’innombrables ventilateurs brassent un air moite. C’est un lieu où il est agréable de s’arrêter.
La cathédrale “Notre-Dame” : de style néo roman, la cathédrale fut construite entre 1877 et 1883. Son soubassement est en granit et ses deux tours carrées hautes de 40m surplombent le quartier. Une statue de la Vierge décore le parvis.
Déjeuner au restaurant
L’atelier de fabrication de laque : Les techniques possibles pour la laque sont : peinture, nacre et coquille d’œuf (œuf de canne). C’est l’occasion d’apprécier le travail minutieux « des artistes ouvriers ».
Le temple de Thien Hau : Un des temples les plus fréquenté et visité de Cholon. Il est dédié à Tien Hau la déesse protectrice des navigateurs. Fondé en 1835 par des chinois originaires de Canton, il serait le plus grand sanctuaire chinois du sud du Vietnam. Les femmes stériles ou celles qui n’ont que des filles (au Vietnam, on préfère les garçons aux filles) prient devant l’autel de Ba Me Sanh, déesse de la fécondité.
Achats dans les centres commerciaux : Saigon Center, Taka plaza (Pham Ngu Lao) …
Marché Ben Thanh : il occupe tout un bloc de maisons. Construit par les Français en 1914, il servait de halles centrales. A demi-couvert, c’est un dédale de rues abritant des échoppes en tout genre. La coupole de l’édifice central, de 28m de diamètre, est surmontée d’une horloge. Les étals surprennent par la variété des produits. Milles couleurs, milles odeurs…
Dîner au restaurant
Option 4 : VIREE NOCTURE EN JEEP à partir de 21h Découvrez l’art de vivre à Saigon !
En vous proposant cette découverte de « Saigon by night », nous voulons vous donner l’occasion de vivre une authentique expérience vietnamienne comme l’aime les habitants de Saigon eux-mêmes. Nous vous ferons découvrir la ville sous un angle insolite à travers ses monuments illuminés, ses quartiers vibrant de vie à la nuit tombée, ses rues les plus animés, ses lieux les plus secrets, les plus insolites ou les plus « banchés ».
Vous découvrirez les édifices les plus célèbres de Saigon que la municipalité a brillamment mis en lumière récemment (l’opéra, l’hôtel de ville, la poste). Des arrêts-photos seront prévus.
Puis nous vous ferons découvrir un bar-terrasse en plein ciel, perché au sommet d’un immeuble, d’où vous contemplerez une vue imprenable sur la cité et ses gratte-ciels scintillants de lumières.
Confortablement installés devant ce panorama unique, au son d’une musique « lounge », nous vous inviterons à boire un dernier verre aux côtés de la jeunesse dorée de la ville.
Comme nous sommes soucieux de votre sécurité et que le trafic en ville peut vous sembler anarchique entre voitures de grosses cylindrées et cyclomoteurs pétaradants, nos chauffeurs vous conduiront prudemment à travers la cité animée dans les anciennes jeeps de l’armée américaine, rénovées et réaménagées, pour vivre une expérience encore plus originale.
Tarif : 7500 f / pers. Nombre minimum de participants : 10 pers (4 pers/jeep)
Le Tarif comprend : Jeep avec chauffeur privé pour les visites , Cocktail, Guide francophone.
Nuit à l’hôtel Muong Thanh **** (ou similaire)
Petit déjeuner à l’hôtel
Puis transfert à l’aéroport pour le vol retour.
Tarif estimé entre 435.000 f et 475.000 f / personne sur une base double
Chambre individuelle : 70.000 f supplémentaires
– Les vols internationaux Nouméa/Hanoi et Hochi Minh/Nouméa
– Les 2 vols domestiques Ha Noi – Hue et Da Nang – Da Lat
– Toutes les visites, balades comme mentionnés dans le programme (sauf pour les options)
– Le service d’un ou plusieurs guides francophones durant tout le circuit au Vietnam
– Le transport terrestre en véhicule adapté à la taille du groupe
– L’hébergement dans la catégorie d’hôtel 4* retenue (normes locales) avec petit déjeuner inclus
– Les repas comme mentionnés dans le programme : 11 déjeuners, 14 dîners
– Les boissons pendant les repas et dans les chambres
– Les pourboires pour chauffeur et guide (conseil : 6 euros par jour/pers )
– Les dépenses personnelles
– L’assurance hospitalisation/rapatriement obligatoire (consulter Asia Voyages)
Pré-inscription 1 an avant le départ : 50.000 f/Pers pour bloquer votre place.
Inscription 12 mois avant le départ : 100.000 F supplémentaires (soit 150.000 F/Pers)
10 mois avant le départ : 50.000 F Supplémentaires (soit 200.000 F/Pers)
8 mois avant le départ : 50.000 F Supplémentaires (soit 250.000 F/Pers)
6 mois avant le départ : La moitié du montant total
Solde 3 mois avant le départ.
100.000 f d’acompte seront retenus si vous annulez plus de 3 mois avant le départ. Si l’annulation à lieu moins de 3 mois avant le départ, les frais seront compris entre 100.000 f et le montant total du voyage selon les conditions imposées par les différents prestataires de services.
*Ce tarif est sujet à modification selon la disponibilité des chambres d’hôtels. Les prix étant calculés d’après les tarifs et taux de change au 1 Juillet 2020, ils pourraient être révisés.
VOYAGES DE RÊVE Organisateur de voyages, faisant appel à différents prestataires de services sur lesquels il ne dispose d’aucune autorité, en particulier des transporteurs et des hôteliers, ce saurait être confondu avec ces prestataires qui, en tout état de cause, assumeront seuls les responsabilités propres à leurs activités. Il en résulte que l’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout décès, blessure, accident, dommage, vol, perte, irrégularité, retard, frais supplémentaire pouvant être causé par suite de carence, négligence, acte volontaire, faute du personnel ou du matériel placé sous la responsabilité des prestataires de services, ou par suite de conditions atmosphériques défavorables, de calamités naturelles, émeutes, grèves ou tout autre facteur échappant à son contrôle.Les transporteurs aériens concernés ne pourront être tenus pour responsable de tout acte, omission ou événement survenant pendant le temps où les passagers ne sont pas à bord de leurs appareils. D’autre part, le billet de passage utilisé par les transporteurs constituera une fois émis, le seul contrat entre eux-mêmes, l’Organisateur et l’acheteur de ces voyages à forfait.
Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l’origine et volontairement non utilisées par le client