Groupe de 20 personnes
Départ : 25 octobre 2026
Retour : 10 novembre 2026 – hors extension
Programme, dates exactes et tarif à venir prochainement !
Départ de La Tontouta à destination de Buenos Aires via Auckland et Santiago (où Los Angeles).
En fin d’après-midi, accueil à l’aéroport de Ezeiza par votre guide francophone et transfert à votre hôtel,
Le 725 Continental 4* en plein coeur de Buenos Aires.
Diner et nuitée à l’hôtel 725 Continental 4* (ou similaire)
Buenos Aires
City tour. A partir de 9:00, visite guidée de Buenos Aires.
Buenos Aires, capitale cosmopolite de l’Argentine, est l’intersection de l’Amérique latine et de l’Europe ; une collision de cultures, de nourriture et d’énergie. La ville est soit une destination à part entière, soit un arrêt incontournable pour ceux qui font route vers la région viticole de Mendoza, les chutes d’Iguazu ou vers les paysages sauvages de la Patagonie. Ce qui est sûr c’est qu’elle attire des voyageurs du monde entier. Portrait de cette ville à l’énergie envoûtante.
À votre arrivée à Buenos Aires, vous aurez peut-être cette impression d’avoir atterri à Paris, Barcelone ou Budapest. Les cafés en plein air regorgent de gens du coin qui bavardent autour de cappuccinos ou de vin, tandis que les restaurants restent ouverts bien après minuit. Les habitants d’ici, en raison de l’emplacement portuaire de la capitale, sont appelés Porteños, et ils restent debout tard. Le dîner est généralement servi après 21 h. La “merienda” est donc de rigueur, il s’agit de la pause goûter, entre 16 h et 18 h. Le café, les medialunas (petits croissants) et les empanadas sont des plats typiques lors de cet en-cas. Dès les premiers pas dans cette ville, il apparaît évident que les Argentins apprécient la vie, et le café !
Parcourir les rues du centre historique de Buenos Aires avec votre guide local un bon moyen de se mettre sur le pouls de cette ville et de découvrir son histoire, entre drames et victoires. Microcentro est le quartier d’affaires animé et abrite de nombreux sites clés : Plaza de Mayo, Casa Rosada, Teatro Colon. Non loin de là se trouve Recoleta, un quartier haut de gamme caractérisé par de beaux appartements avec des balcons en fer forgé, des rues ombragées et des promeneurs de chiens. San Telmo est le quartier le plus ancien de Buenos Aires, réputé pour ses rues pavées et ses salons de tango. C’est aussi l’endroit où vous trouverez des danseurs qui se produisent au marché populaire du
dimanche en plein air.
Le quartier le plus photogénique de Buenos Aires est incontestablement La Boca. Bâtiments colorés et autres artistes de rue, ce quartier abrite également le stade La Bombanera. Pour une concentration de boutiques à la pointe, de restaurants chics et de vie nocturne, rendez-vous à Palerme. Ce quartier attire une foule jeune et branchée.
Déjeuner au restaurant Estillo Campo pour savourer la meilleure viande du monde !
Une chose est certaine, ce n’est pas à Buenos Aires que vous allez débuter un régime. Cette ville propose des spécialités toutes plus gourmandes les unes que les autres. Les Empanadas, petits chaussons farcis cuits au four ou frits. Leurs viandes, notamment de boeuf, réputées comme l’une des plus tendres. Leurs pizzas, héritage d’une culture italienne, avec leur pâte de plus de 3 cm d’épaisseur. Le Dulce de Leche, gourmandise incontournable faite à partir de lait et de sucre. Et encore bien d’autres tentations gustatives.
Retour à l’hôtel vers 15 :00. Fin d’après-midi libre.
Hôtel 725 Continental 4* (ou similaire)
En option : Dîner-show de tango à « Tango Porteno »
Comment parler de cette ville sans parler du tango ? Cette danse donne le rythme à Buenos Aires. Les milongas sont des lieux traditionnels où l’on peut admirer les danseurs pleins de grâce et de sensualité. Certaines salles offrent une leçon pour débutants, après votre cours, vous devrez laisser la place aux professionnels qui prendront le devant de la scène ! La précision, l’intensité et la beauté de cette danse ne ressemblent à aucune autre. Les danseurs font aussi le tour de la ville, dansant à travers les coins de rue, les marchés et les festivals. De 20h à 23h30. Tarif : 12.000 f / pers incluant le repas et la guide
Petit-déjeuner
Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de la Terre de Feu. Durée : 3h15 de vol.
Accueil au bout du monde par votre guide francophone et transfert à l’hôtel Los Hayas 4* avec vue sur le canal Beaggle.
Après-midi et déjeuner libres
Dîner à l’hôtel Cilene Del Fuego 4* (ou similaire)
La Patagonie et la Terre de feu
Aux confins de la Terre, à la frontière avec l’antartique, se trouvent deux régions aux reliefs et aux paysages incroyables : La Patagonie et la Terre de feu. Au cœur de cette nature sauvage et indomptée, vous pourrez admirez de nombreux animaux mais également des glaciers spendides, des lacs, des rivières, des icebergs, des steppes, des forêts, des montagnes mythiques… Savourez l’expérience d’un autre monde, où la nature indomptée, a encore tous ses droits.
Ushuaia
Terre de Feu, détroit de Magellan, cap Horn: Il est des lieux dont le seul nom suffit à enflammer l’imagination. Depuis que Ushuaia, fière de son statut de « ville la plus australe » du globe, est devenue une destination éminemment touristique, ces solitudes balayées par les vents n’ont presque plus rien d’inaccessible. Mais dès que l’on sort un peu des sentiers battus, la puissance singulière d’Ushuaia et de cette terre extrême ne tarde pas à s’imposer, marquant à jamais la mémoire.
Petit-déjeuner
Découverte en bus du parc national de la terre de feu. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des castors ou des animaux endémiques tels que des guanacos, des oies de Magellan, des renards….
Déjeuner libre
Ce sera l’occasion de goûter le fameux crabe royal, le Centolla ou le poisson des profondeurs, le Merluza noir.
Dans l’après-midi, 2,5 heures de croisière dans le canal de Beaggle qui vous permettra de découvrir cormorans, loups de mer, le fameux phare du bout du monde…etc
Dîner
Hôtel Cilene del Fuego 4* (ou similaire)
Petit déjeuner
Matinée et déjeuner libres. Possibilité de visiter le musée du bagne. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de El Calafate. Durée : 1h de vol.
Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel Los Alamos 4*
Diner et nuitée à l’hôtel Posa da los Alamos
El Calafate
À 80 km du Perito Moreno, au pied de la cordillère des Andes et du Lago Argentino, El Calafate est avant tout la ville étape d’où l’on part pour visiter le Parc National des Glaciers qui compte 356 glaciers dans un périmètre de 720 000 hectares. Son nom lui vient d’un arbuste à fleurs jaunes et baies noires (proches de la myrtille), très répandu dans la région. El Calafate est surtout connu pour son glacier impressionnant, le Perito Moreno. C’est une petite ville décontractée qui voit passer des milliers d’aventuriers et de passionnés, de randonneurs et de globe-trotters venus visiter le parc national des glaciers de Patagonie. Profitez aussi de votre voyage à El Calafate pour vous ressourcer, partir à la découverte de paysages à couper le souffle et communier avec la nature.
Les glaciers de Patagonie
S’étendant sur 350 km du nord au sud et large de 50 km, le Parc national des glaciers, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, couvre une superficie de 600 000 ha, et englobe deux grands lacs : au nord le Lago Viedma et au sud le Lago Argentino qui est le troisième d’Amérique du Sud et le premier d’Argentine par sa superficie (1 560 km2). Le parc a un climat du type océanique frais, les vents du Pacifique étant fréquents. Ce climat humide, donc neigeux en altitude, explique le fait que les glaciers Perito Moreno et Spegazzini ne soient pas, contrairement au glacier Upsala, en recul, mais en légère progression, le fameux barrage de glace du Perito Moreno le montrant d’une spectaculaire façon. Les températures moyennes vont de 0,6 °C en hiver à 13,4 °C en été bien qu’en altitude, la température annuelle moyenne est d’environ −3 °C. Le parc reçoit des précipitations annuelles moyennes de 500 mm à l’ouest et 900 mm à l’est qui sont réparties de manière égale tout au long de l’année. Les chutes de neige sont courantes pendant les mois les plus froids.
Petit-déjeuner
Excursion pour la journée au fameux glacier « El Perito Moreno ».
Le glacier Perito Moreno, de 5 000 mètres de front et 60 mètres de hauteur, est situé dans le parc national Los Glaciares de la province de Santa Cruz, en Argentine. Situé à 78 kilomètres d’El Calafate, c’est l’un des glaciers les plus célèbres de la Patagonie argentine. Avec une surface de 250 kmet une longueur de 30 kilomètres, il fait partie des 48 glaciers alimentés par le champ de glace sud de Patagonie, dans la Cordillère des Andes, que l’Argentine partage avec le Chili.
Au programme, navigation sur le lac qui nous permettra de vous approcher au plus près du glacier puis dans un deuxième temps observation du glacier depuis les passerelles.
Déjeuner pic-nique en face du plus beau glacier au monde !
Retour à l’hôtel vers 17h
Diner libre
Hôtel Los Alamos 4* (ou similaire)
Petit-déjeuner
Excursion pour la journée dans l’estancia « Nibepo Aike » afin de découvrir la vie des gauchos de Patagonie.
Possibilité de faire une balade à cheval.
Asado au menu (barbecue argentin)
Retour à l’hôtel vers 17h
Dîner libre
Hôtel Los Alamos 4* (ou similaire)
Petit-déjeuner
Journée libre
Déjeuner et dîner libres
En option :
Excursion en catamaran dans le lac Argentino afin de découvrir les glaciers Upsala et Spegazzini.
Vous naviguerez entre les icebergs. Expérience inoubliable !!! Embarquement à 8h30. Retour vers 16-17h Tarif : 200 usd en 2023 (Déjeuner pique-nique gourmet inclus).
Le glacier d’Upsala se situe dans une vallée glaciaire dans le parc national Los Glaciares en Argentine. Il s’écoule depuis le champ de glace Sud de Patagonie, d’où s’écoule aussi le glacier Perito Moreno vers le lac Argentino. Son nom provient de l’université suédoise d’Upsala qui a financé les premières études glaciologiques dans la région en 1908. Le glacier est connu pour le rapide recul de son front glaciaire, que beaucoup considèrent comme dû au réchauffement climatique. Dans sa partie terminale, sur son flanc oriental, le glacier se comporte comme un barrage naturel en bloquant les eaux de ruissellement qui forment alors un lac.
Le glacier Spegazzini est nommé en l’honneur du botaniste et mycologue italien Carlos Luigi Spegazzini (1858-1926).
Superficie : 66km2 – longueur : 25 km. C’est le plus haut glacier du parc avec un front qui mesure entre 80 et 130 m
Hôtel Los Alamos 4* (ou similaire)
Petit-déjeuner
Matinée et repas libres
Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Buenos Aires. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.
Hôtel 725 Continental 4*
Le Parc National d’Iguazu
Le Parc National Iguazu a été créé en 1934 à la frontière de trois pays d’Amérique du Sud : Le Paraguay, l’Argentine et le Brésil. Mais c’est seulement dans ces deux derniers que l’on peut voir les fameuses chutes, inscrites dans le Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1986. L’Iguazu est un affluent du Parana et se nomme Iguaçu au Brésil.
Les chutes furent découvertes au XVIème siècle par Alvar Nuñez Cabeza de Vaca, lors de la conqûete de la région par les conquistadors Espagnols.
Aujourd’hui, les touristes n’ont plus besoin de revêtir des habits d’explorateur pour découvrir les Chutes d’Iguazu; le parc a été aménagé avec de nombreux chemins et passerelles pour faciliter la promenade des visiteurs sans dénaturer le site
Petit-déjeuner
Excursion : Les chutes « côté brésilien » et visite d’un parc à oiseaux.
Si le paysage est plus intimiste du côté argentin, les Chutes d’Iguazu du côté brésilien offrent une vision encore plus spectaculaire car c’est de là que vous aurez un panorama complet sur le front de 3 kilomètres de cascades s’écoulant de la forêt tropicale. Un seul parcours de ce côté-ci de la frontière, mais celui-ci vous permettra d’apprécier le spectacle sous d’autres angles.
En option : C’est également du côté brésilien que vous pourrez vous offrir une balade en hélicoptère pour observer les chutes depuis le ciel… un spectacle inoubliable ! (Tarif en 2024 : 120€)
Pause-déjeuner dans le restaurant du parc « Puerto Canoas »
Retour à l’hôtel vers 16h
Diner buffet et nuitée à l’hôtel Viale Cataratas 4* (ou similaire)
Petit-déjeuner
Excursion : Les chutes « côté argentin »
La plupart des chutes se situent en territoire argentin : 4 parcours vous permettront de les découvrir en vous approchant au plus près, pour les observer du bas ou du haut, en plein coeur de la forêt. Si l’affluence n’est pas très importante, vous aurez peut-être la chance d’observer la faune locale, des iguanes, des toucans et autres perroquets, des aigles survolant les chutes, des pécaris, des caïmans ou autres coatis. Ces dernières années, le Parc s’est modernisé et un petit train amène les touristes jusqu’au départ des chemins de randonnées vers les chutes.
Ce même petit train vous mènera jusqu’aux passerelles qui mènent à la Garganta del Diablo (la Gorge du Diable), une dépression impressionante où s’écoule avec fracas des milliers de litres d’eau au milieu de nuages de vapeurs irisés par des arcs-en-ciel.
En option : Les plus téméraires n’hésiteront pas à monter dans les embarcations de type zodiac qui s’approchent au
plus près des chutes (Tarif en 2023: 60 usd)
Pause-déjeuner dans le restaurant du parc « La Selva »
En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport pour prendre notre vol pour Buenos Aires.
Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert à l’hôtel 725 Continental 4* (ou similaire)
Diner libre
Petit-déjeuner
Fiesta gaucha dans l’estancia « La portena » à San Antonio de Areco afin de partager la vie des gauchos de la pampa. 1h30 de route.
Asado (barbecue argentin), spectacle équestre (Doma india) et danses folkloriques au programme.
San Antonio de Areco est considéré à juste titre comme le véritable sanctuaire des gauchos, personnages légendaires de l’Argentine.
Retour à l’hôtel vers 18h30
Dîner libre
Hôtel Continental 725 4* (ou similaire)
Petit déjeuner
Journée et repas libres
En option : City tour demi-journée. Visitez la librairie ATENEO, Le musée de Las Aguas de Buenos ainsi que la Roseraie de la ville. (Tarif en 2024 :50€ / pers)
Hôtel 725 Continental 4*
Petit déjeuner
Matinée et repas libres
Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de la Nouvelle-Calédonie via Santiago (ou Los Angeles) et Auckland. Décollage dans la soirée.
Arrivée à Nouméa 2 jours plus tard
…Ou Départ pour l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Salta.
Les vols internationaux : Nouméa/Auckland/Buenos Aires (aller-retour)
Les vols intérieurs : Buenos Aires/Ushuaia/El Calafate/Iguazu/Buenos Aires
Les transferts de l’aéroport à l’hôtel (aller/retour) en bus
Les transferts en bus pour toutes les excursions en ville ou hors de ville
L’hébergement 14 nuits en chambre double en hôtels 4 étoiles
14 petits déjeuners
13 repas : Déjeuner ou dîner selon le programme (boissons non incluses)
Les services de guides locaux francophones qui vous attendront à l’aéroport des villes visitées et vous accompagneront
dans les excursions.
Les services d’un accompagnateur calédonien qui vous suivra durant tout le séjour.
Les excursions suivantes :
Le city tour de Buenos Aires
Les chutes d’iguazu côté argentin et côté brésilien
Les entrées dans les parcs d’iguazu
La découverte d’un parc à oiseaux à Iguazu
Le parc national de la terre de feu
La croisière dans le canal de Beaggle à Ushuaia
La découverte du fameux glacier de Perito Moreno avec navigation sur le lac
La visite d’une estancia avec repas à El Calafate
Une journée dans une estancia avec repas près de Buenos Aires
Les dépenses d’ordre personnel
Les boissons prises durant les repas
Les excursions en option à iguazu où à El Calafate
Les pourboires aux guides et chauffeurs (compter 7 usd/jour/pers)
Le Visa NZ
L’assurance voyage personnelle rapatriement/hospitalisation et anti Covid obligatoire (consulter Asia Voyages)
On peut le dire, l’Argentine est d’une richesse immense, aussi bien naturelle, que culturelle et historique. Fatalement le plus difficile lorsque nous organisons un tour au pays des gauchos, c’est de choisir quelle région visiter en priorité…car ce pays est grand comme 5 fois la France ! Aussi à la demande de nos clients, par rapport au tour classique que nous organisons chaque année, nous rajoutons dorénavant une semaine supplémentaire pour les Voyageurs de Rêve qui souhaitent découvrir une autre facette du pays des gauchos : Le Nord-Ouest Argentin !
Le circuit classique de deux semaines vous permet de découvrir les incontournables de l’Argentine avec les merveilles naturelles que sont les chutes d’iguazu ou les plus beaux glaciers du monde, sans oublier Ushuaia et Buenos . Il n’en reste pas moins vrai que pour avoir découvert ce pays en profondeur, il faut reconnaître que l’authenticité de l’Argentine se trouve bien dans le nord-ouest du pays.
Entre les hauts sommets, les vallées arides ou subtropicales, un voyage dans le Nord-Ouest est d’abord une rencontre avec l’histoire précolombienne de l’Argentine. Cette région est de toute beauté, et le tourisme international commence à découvrir, émerveillé, ces paysages qui offrent à la fois des montagnes multicolores, des villages andins préservés et hors du temps, mais aussi des vallées verdoyantes et des vignobles d’altitude. Dans un cadre naturel à la beauté majestueuse, c’est ici que fleurissent de vieux villages coloniaux encore intacts qui sont le théâtre de fêtes populaires, de plaisirs rustiques de la table et des produits du terroir. Le Noroeste Argentino a tout pour vous émouvoir.
Si vous envisagez de ne faire qu’un seul voyage dans cet immense pays, alors nous vous encourageons vivement à
prolonger vos vacances d’une semaine ; vous ne le regretterez pas !
Petit déjeuner
Lever très tôt et transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Salta. Accueil par votre guide et départ en bus pour Cachi, dans la cordillère des Andes.
Pour accéder à Cachi nous monterons le col en lacets de l’Obispo dont le sommet culmine à 3348 m. Puis nous traverserons le parc nacional de los Cardones (cactus) et emprunterons la recta de Tintin (ligne droite de 14 km) dans l‘Altiplano.
Avec ses maisonnettes peintes en blanc, son architecture coloniale, ses ruelles pavées, sa place centrale arborée et verdoyante, ses petits restaurants, le pittoresque village de Cachi semble être resté dans le temps. Vous allez adorer !
Nuit à l’hôtel boutique El Cortijo 4*
Jour 2. Cachi – Cafayate
Petit déjeuner
Départ pour Cafayate par les vallées Calchaquies en empruntant la mythique route 40 qui relie le nord de l’argentine au détroit de Magellan au Sud (5000 km).
Nous ferons un arrêt au chemin des artisans dans le petit village de Seclantas, connu pour être le berceau du poncho.
Déjeuner libre dans le village de Molinos
Arrivée à Cafayate vers 17h
La boucle des vallées Calchaquies est un voyage inoubliable à travers une région forgée par une histoire turbulente pré-inca et coloniale dont les empreintes continuent d’être bien présentes dans la culture de ses habitants, héritage d’un passé de lutte et de résistance.
Etrange géographie taillée par les vents et le soleil, l’érosion du temps à crée d’étonnantes formations rocheuses de Vallées encaissées, de terre ocre et de montagnes colorées. Ces reliefs protègent aujourd’hui de nombreux villages andins aux maisons d’adobe et de paille invitant le voyageur à remonter à des temps lointains.
Les Vallées Calchaquies sont d’impressionnants paysages mais également une Histoire, celle de Juan Calchaqui, dernière place forte de la résistance Diaguita dans le nord-ouest Argentin. L’empreinte de cette civilisation peut encore se retrouver dans les Vallées.
Nuit à l’hôtel Wineresort 4*
Visitez votre hôtel
Jour 3. Cafayate
Au ciel limpide et ensoleillé, Cafayate, au cœur des Vallées Calchaquíes salteñas, est la terre du vin en altitude. Ici, le raisin mûrit lentement et sagement, sous le regard et la surveillance des sommeliers, afin d’offrir des vins de qualité. Autour de cette activité, la vie s’écoule tranquille et favorise la rencontre des villageois et des touristes. En face de la place, les artisans offrent leurs pièces de poterie et d’argenterie, des tissus en laine et les typiques ponchos salteños. Les guitares résonnent aux festivals et peñas (fêtes avec musique et danses folkloriques) en été, tandis que les chefs préparent des plats typiques. Ailleurs, les montagnes offrent des panoramas de la vallée et le temps fait son implacable travail d’érosion sur les rochers.
Petit déjeuner
Visite des ruines de Quilmes (Entrées non incluses. A régler sur place).
Nuit à l’hôtel Wineresort 4*
Jour 4. Cafayate – Salta
Petit déjeuner
Départ pour Salta. Nous ferons plusieurs arrêts dans la magnifique Quebrada de las conchas qui expose l’un des paysages les plus arides et spectaculaires du Nord-Ouest. Sculptés par l’eau et le vent, après un travail de sédimentation puis d’érosion, des paysages de roches, de ravins ou de dunes, incroyables par leurs formes et leurs couleurs, s’étirent sur près de 50 km après le village d’Alemania, au nord de Cafayate, sur la route 68. Ce Canyon dévoile des pierres tortueuses et extraordinaires, aux silhouettes évocatrices, comme la fenêtre, le crapaud, les châteaux, la gorge du diable ou l’amphithéâtre.
Arrivée à Salta en milieu de journée.
Après-midi : City tour qui vous permettra de découvrir l’une des plus belles villes d’Argentine.
Située à 1 200 mètres, cette charmante ville est entourée des premiers sommets de la Cordillère des Andes. Capitale du nord-ouest argentin, Salta a gardé de nombreux édifices de son passé colonial. Cette région se caractérise par une population à dominante indienne et métisse, avec des coutumes et traditions préservées, notamment dans les villages de montagne. Célèbre pour son architecture coloniale, elle est devenue ces dernières années un important centre de tourisme. Elle possède d’importants édifices, comme le Cabildo, la Cathédrale et l’église San Francisco. On la surnomme Salta la Linda soit Salta la Belle.
Nuit à l’hôtel Design suites 4*
Jour 5. Salta – Humahuaca – Pumamarca
Petit déjeuner
Excursion jusqu’au village indien de Humahuaca.
La quebrada de Humahuaca, classée au patrimoine de l’Unesco, est une profonde vallée de 155 kms qui longe le Rio Grande. Elle rejoint les hauts plateaux et la Puna et est jalonné de plusieurs villages. La région est l’une de celles qui ont le mieux conservé la culture et les traditions indiennes.
Sur le trajet nous ferons un arrêt photos à la formation géologique de « La Palette des Peintres », Uquia et son église coloniale ainsi que ses peintures de l’école de Cuzco. Nous atteindrons enfin Humahuaca (3000m), principale bourgade de la vallée qui a donné son nom à la Quebrada.
Déjeuner libre à Humahuaca
En début d’après-midi, départ pour la découverte de l’Hornocal, la fameuse montagne aux 14 couleurs.
Puis continuation vers Pumamarca.
Nuit à l’hôtel Casa de Piedra 3*
Pumamarca est un petit village indien niché aux pieds de la fameuse colline aux sept couleurs. L’imposante beauté des montagnes colorées est un parcours obligé pour les touristes et voyageurs.
Le marché artisanal de Pumamarca sur la place principale propose des sculptures sur bois, des instruments de musique (flûte de pan, ocarina, etc.), des tapis tissés main, ainsi que diverses plantes médicinales (et en particulier de la coca).
Jour 6. Pumamarca – Salinas grandes –Salta
Petit déjeuner
Départ pour la visite des « Salinas Grandes » situé à 3600 m d’altitude dans la cordillère des andes. Considéré comme l’un des plus grands salars (déserts de sel) au monde, Salinas Grandes est un site d’une beauté à couper le souffle. L’histoire géologique de cette région à fait naître des paysages magnifiques dont ce joyau minéral. Nous atteindrons Salinas Grandes en passant par le col de la Cuesta de Lipan. La route se transforme alors pour devenir un tortillon infernal qui grimpe dans une montagne où des formations de pierre ocre forment d’étranges personnages pour atteindre les 4200 mètres à Abra de Potrerillos (les salines sont à 3 350 m). En toile de fond, on pourra admirer différentes montagnes et collines aux variations de couleurs démentielles et dégageant pourtant un calme absolu.
Il est indispensable d’avoir avec soi lunettes de soleil et crème protectrice. La réverbération de la lumière sur le blanc du sel peut s’avérer néfaste et désagréable. Apporter également des vêtements chauds.
Les Salinas seront une pause sur la route 52, une ligne de goudron partageant la croute de sel en deux…
Il faudra ensuite redescendre les 99 tournants (et 33 km) jusqu’à Pumamarca à 2300 mètres d’altitude.
Pause déjeuner à Pumamarca
Puis retour à Salta. Arrivée en fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel Design suites 4*
Jour 7. Salta – Buenos Aires
Petit déjeuner
Journée libre
Shopping dans la rue Caseros entre la plaza centrale 9 de Julio et El Covento San Bernado
En fin d’après-midi, départ pour l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Buenos Aires. Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel 725 Continental 4*
du 25
Jour 8. Buenos Aires – Nouméa
Matinée et repas libres
Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de la Nouvelle-Calédonie via Santiago et Auckland
Arrivée à Nouméa 2 jours plus tard
TARIF DE L’EXTENSION estimé entre 210.000 f et 240.000 f / pers sur la base d’une chambre double
Chambre individuelle : Supplément de 50.000 f
Les vols intérieurs: Buenos Aires / Salta (aller-retour)
Les transferts de l’aéroport à l’hôtel (aller/retour) en bus
Le transport en bus durant 6 jours
L’hébergement 6 nuits en chambre double en hôtels 4 étoiles
6 petits déjeuners
Les services d’un guide local francophone et d’un accompagnateur calédonien
Les dépenses d’ordre personne
Les repas (Tous libres)
L’entrée aux ruines de Quilmes
Les pourboires aux guides et chauffeurs (compter 8 usd / pers/ jour)
Le vaccin contre la fièvre jaune n’est pas exigé pour se rendre à Iguazu mais recommandé par les autorités sanitaires de NC. La période d’incubation du vaccin de la fièvre jaune étant d’un mois, veuillez prendre contact avec le Centre Santé et Voyages de la DASS-NC au moins 2 mois avant le départ : csv@gouv.nc ou au numéro 24.37.18.