Groupe de 20 personnes minimum
Départ le 30 janvier 2026
Retour le 17 février 2026
Conditions de réservation et tarifs en bas de page
Tous nos tours sont commercialisés en exclusivité par AsiaVoyages
LES POINTS FORTS DE CE NOUVEAU VOYAGE EN INDE
Un long circuit dans le Rajasthan, probablement l’État fédéral indien le plus visité par les touristes. La raison de cet intérêt des visiteurs est certainement bien justifiée par la grande variété d’attractions que le Rajasthan offre, de l’art à l’architecture en passant par la culture et les traditions, sans oublier l’importance d’un point de vue naturaliste.Le pays des Maharajahs offre une expérience unique et fascinante. Cette région du nord-ouest de l’Inde est réputée pour sa richesse culturelle, ses palais majestueux, ses forts imposants et ses paysages désertiques époustouflants.
Le Taj Mahal. Impossible de visiter l’Inde sans aller au Taj Mahal, une oeuvre unique et monumentale. Le Taj Mahal est une construction tout à fait singulière qui mêle des influences architecturales mogholes, islamiques, Iraniennes et indiennes. Il a été édifié de 1632 à 1653, grâce au travail d’environ 20 000 artisans venus d’Inde, d’Asie centrale et d’Iran. Depuis 1983, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO; il est aussi devenu une des 7 nouvelles merveilles du monde.
Varanasi( ou Benarès) est probablement l’un des endroits les plus célèbres de l’Inde après le Taj Mahal, pour les nombreux ghats qui descendent jusqu’au Gange, où les fidèles font des ablutions, prient et récitent des formules magiques. Le tout parmi des centaines de temples, dans un scénario presque cinématographique.
Kolkata (ou Calcutta). Extravagante et demesurée, Calcutta est l’une des villes les plus fascinantes de l’Inde, mais aussi l’une des plus troublantes pour le voyageur occidental où la pauvreté est omniprésente. Le trafic, hallucinant, génère une gigantesque pollution. La densité de population est, il est vrai, la plus élevée du pays avec 24 760 hab./km2 ! Le patrimoine architectural de Calcutta fait preuve d’une indéniable richesse, même si la plupart des édifices s’effritent, faute d’entretien. Enfin quand on évoque Calcutta, forcement c’est Mère Theresa qui nous vient à l’esprit. C’est dans cette ville que pendant près de 50 ans, Mère Teresa consacrera sa vie aux malades, aux pauvres et aux désœuvrés. Cette métropole inclassable ne vous laissera en rien indifférent !
L’INDE en février : En février, dans le nord de Inde, les températures sont agréables. Elles varient en moyenne entre 15 et 28 degrés. Les journées sont douces et ensoleillées et les nuits peuvent être fraîches. C’est la meilleure saison (sèche) pour découvrir l’Inde.
Jour 1. Nouméa – Calcutta
Départ à destination de l’Inde via Singapour. Arrivée à Calcutta et accueil par notre sympathique guide conférencier Amar. Transfert à l’hôtel.
Nuit au Peerless Hôtel 4*
Visitez votre hôtel
Jour 2. Calcutta
Bâtie sur les rives du fleuve Hooghly, Calcutta fut la 2ème ville de l’empire britannique grâce à ses richesses naturelles, ces fabriques de toiles de jute, de coton, de fournitures industrielles et aussi grâce à son port. La ville est l’un des moteurs de l’économie indienne. Elle est aujourd’hui la plus grande métropole de l’Inde avec plus de 10 millions d’habitants et ne présente pas que des aspects négatifs que l’on retient trop souvent : la ville d’une richesse incroyable possède une atmosphère unique et une vitalité débordante et est considérée aussi comme la capitale culturelle de l’Inde moderne. Elle a donné au monde des penseurs, des philosophes, des cinéastes, des poètes et des musiciens.
Après le petit-déjeuner, visite du centre de Mère Teresa.
C’est le siège des Missionnaires de la charité, ordre fondé par Mère Teresa. C’est là que se trouve sa tombe. À proximité, un musée revient sur sa vie et présente des objets lui ayant appartenu. En passant la cour intérieure, on arrive à un autre bâtiment. La chambre de Mère Térésa était à l’étage. Tout a été conservé en l’état. On peut observer, au travers d’une grille, la modeste pièce où elle a vécu et s’est éteinte en 1997.
Puis découverte de l’incroyable marché aux fleurs de Mallick Ghat et du pont Howrah.
Pour terminer la matinée, tour d’orientation des principaux bâtiments coloniaux construits par les anglais : le majestueux Fort William, BBD Bagh, l’hôtel de ville, la Haute Cour, l’église Saint-Jean, le bureau de poste général, le bâtiment des écrivains, l’ancienne maison de la monnaie.
Déjeuner
Temps libre au marché local.
Dîner et nuit au Peerless Hôtel 4*
Jour 3. Calcutta – Varanasi (Bénares)
Petit déjeuner
Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de la ville sainte de Varanasi (Bénarès).
Déjeuner libre
Arrivée à Bénares et installation à l’hôtel. Premiers pas dans la ville de Shiva avant de rejoindre les ghats, ces escaliers au bord du Gange qui rythment la vie des fidèles, pour assister à l’aarti, l’émouvante cérémonie de prières du soir pour vénérer le fleuve avec des prières, de l’encens, des feux de joie et de la musique.
Dîner et nuit à l’hôtel Surya ou Kaiser Palace 4*
Jour 4. Varanasi
Petit déjeuner
A l’aube, admirez le lever du soleil lors d’une promenade en bateau sur le fleuve sacré Gange. Puis visitez les célèbres Ghats de Varanasi. Ce sont des marches en bord de rivière menant aux rives du fleuve. La ville compte 84 ghats. La plupart sert de lieu baignade et de cérémonie de puja, tandis que deux ghats, Manikarnika et Harishchandra, sont utilisés exclusivement comme sites de crémation.
Excursion à Sarnath, un lieu célèbre et une destination pour des cultures comme l’hindouisme, le bouddhisme et le jaïnisme. Sarnath est l’endroit où Gautama Bouddha a enseigné pour la première fois le Dharma. La Sangha bouddhiste y a également pris naissance et est entrée en existence grâce à l’illumination de Kondanna.
Déjeuner
Visite d’une fabrique de soieries. Depuis des siècles, les saris en soie de Varanasi, ville de pèlerinage hindou bordant le fleuve sacré du Gange dans l’Uttar Pradesh, sont réputés pour la qualité de leurs étoffes et la complexité de leurs motifs.
Fin d’après-midi libre
Dîner et nuit à l’hôtel Surya Kaiser Palace 4*
Jour 5. Varanasi – Ahmedabad
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Ahmedabad, capitale du Gujarat, l’Etat où est né de Gandhi. Arrivez à l’aéroport et transfert à votre hôtel.
Déjeuner libre
Premier contact avec la capitale animée du Gujarat, une ville au patrimoine remarquable.
Visite de fondé en 1917 par Gandhi, en mémoire de ce guide spirituel prônant la non-violence.
Dîner et nuit à l’hôtel Lemon Tree Premier 4*
Sabarmati riverfront aerial view in the city of Ahmedabad, Gujarat state of India
Jour 6. Ahmedabad
Après le petit-déjeuner, découverte à pied du centre historique, dédale de vieilles ruelles, d’havelis et de pols, quartiers typiques aux maisons de bois sculpté.
Coup d’oeil à la mosquée Jama Masjid, puis balade dans le bazar animé de Manak Chowk pour terminer par la découverte du temple jaïn d’Hathi Singh.
Après le déjeuner, visite du puit à degrés d’Adalaj.
Dîner et nuit à l’hôtel Lemon Tree Premier 4*
Jour 7. Ahmedabad – Udaipur
Après le petit-déjeuner, nous débuterons notre périple en autocar sur les routes de l’extraordinaire Rajasthan. (5h de route).
Notre première ville étape sera Udaipur.
On l’appelle la « Venise de l’Orient » : Udaipur vous emmène à l’époque des maharanas, qui ont construit des villes impressionnantes en quelques siècles. Aujourd’hui, Udaipur, avec ses trois lacs artificiels et ses magnifiques palais, est la capitale du Rajasthan. Que ce soit depuis les lacs ou depuis les points de vue des palais, Udaipur vous surprendra. La visite de la ville sera à coup sûr un moment fort de votre voyage en Inde !
Déjeuner
Installation à votre hôtel et après-midi libre
Dîner et nuit à l’hôtel Bamboo Saa Resort & Spa 5* (ou le Rajdarshan 5*) (ou similaire)
Jour 8. Udaipur
Petit-déjeuner
Nous commencerons la découverte de la magnifique ville d’Udaipur par l’immense City Palace.
Sur les rives du lac Pichola, parsemé d’îles comme Jag Niwas ou Jag Mandir et qu’une promenade en barque nous fera découvrir, se dresse le palais des maharajas. Considéré comme le plus grand palais-forteresse du Rajasthan, un véritable labyrinthe de cours et de pavillons. Bas-reliefs en pierre, piliers sculptés, portes en ivoire agrémentent ce dédale jusqu’à la fameuse pièce aux mille miroirs de couleur (Kanch Ki Burj) ou celle entièrement recouverte de miniatures peintes à fresco.
Déjeuner
Visite d’un atelier de peintures
Fin d’après-midi libre
En soirée spectacle de danses traditionnelles
Dîner et nuit à l’hôtel Bamboo Saa Resort & Spa 5* (ou le Rajdarshan 5*) (ou similaire)
Jour 9. Udaipur – Ranakpur – Luni
Petit-déjeuner à l’hôtel et route vers Luni.
Au milieu du désert se dresse l’ensemble des temples jaïns de Ranakpur, semblables à des fleurs de marbre blanc dans le cadre verdoyant des contreforts de la chaîne des Aravalli. Ce décor ajoute une beauté supplémentaire à ce lieu solitaire, animé par la foi. Nous visiterons les deux temples les plus importants : Adinath et Parshvanath, bâtis au XVe siècle dans un style élaboré, typique de l’Inde occidentale.
Le temple d’Adinath, le plus grand de l’ensemble, est couronné de quatre-vingt coupoles reposant sur 1 444 colonnes de marbre, toutes différentes et finement travaillées. Son plan et sa décoration sont une transposition architectonique d’une conception géométrique du monde et de la divinité. Dans ce labyrinthe de halls, de couloirs et de cours se déploient d’innombrables sculptures ciselées comme de l’ivoire précieux.
Le temple de Parshvanath est parfois appelé « temple des prostituées » en raison des figures féminines célestes dont l’érotisme figure l’union céleste à la divinité.
Départ pour Luni dans le désert.
Détendez-vous à l’hôtel ou visitez à pied les villages environnants et découvrez les activités quotidiennes de ses habitants.
Diner et nuit à l’hôtel de charme Fort Chanwa 3* (ou similaire)
Jour 10. Luni – Jodhpur – Dechu
Petit déjeuner
Route pour Jodhpur, la “ville bleue”, couleur de Shiva qui caractérise les maisons de la vieille ville. Ici, la légendaire âme chevaleresque des princes rajpoutes s’exprime comme peut-être nulle part ailleurs au Rajasthan.
Visite de l’impressionnante forteresse de Mehrangarh qui, perchée sur une colline à 125 m d’altitude, surplombe la ville et la plaine aride. Le contraste entre ses murs de grès rouge, massifs et imposants et la finesse de ses décorations intérieures est saisissant.
Visites artisanales. Le Rajasthan est mondialement connu pour la richesse de son artisanat. Cette visite vous révèlera tous les plus beaux objets que les artisans locaux sont capables de fabriquer. À Jodhpur nous visiterons une fabrique de tissus (cashmere, nappes, plaides…) et de parfums.
Route pour Dechu.
Pause déjeuner dans un restaurant au cœur du désert, puis partons à pied, à travers une campagne vallonnée et semi-désertique, où l’homme réalise la prouesse de cultiver ces terres sablonneuses.
Au détour d’une croupe de sable, nous découvrons le superbe hébergement de Dhani, typique du désert du Thar.
Départ pour un safari en jeep dans le désert du Thar.
Vous pourrez observer les cultures de piments et de moutarde, vous arrêter dans des villages isolés et visiter des maisons de la communauté , les premier écologistes de l’Inde.
Retour à l’hôtel et profitez du temps libre au complexe.
Diner avec musique et danses traditionnelles
Nuit dans les tentes de luxe au Thar Oasis Resort and Camp 4* (ou similaire)
Jour 11. Dechu – Bikaner
Petit-déjeuner
Départ vers Bikaner.
Juste avant d’atteindre Bikaner, Arrêt au palais Gajner, résidence d’été du Maharajah de Bikaner, situé au bord du lac.
Visite du palais et déjeuner spécial.
Continuation et arrêt à Desnoke où se trouve le temple des Rats dédié à la déesse Karni Mati. Unique au monde.
Arrivée à l’hôtel et temps libre
Diner et nuit à l’hôtel Maharaja Ganga Mahal 4* (ou similaire)
Jour 12. Bikaner
Petit déjeuner
Jadis étape importante sur la route des caravanes, située à la porte du désert du Thar, Bikaner a conservé l’allure médiévale de ses heures de gloire. Ses longs remparts de grès rouge crénelés sont percés de larges portes sous lesquelles on pouvait passer à dos d’éléphant.
En 1593, Raja Rai Singh, souverain de Bikaner et général de l’armée de l’empereur moghol Akbar, dota sa ville du splendide fort Junagarh qui, contrairement à la plupart des forteresses rajpoutes, ne fut pas construit sur une colline mais en plaine, et à l’extérieur des remparts. Sa profusion de peintures, de miroirs et de marbres et sa succession de cours, de balcons et de kiosques mêlent les influences mogholes, gujarati et rajpoutes. Les fenêtres sont ornées de moucharabiehs d’une finesse incroyable d’où les femmes pouvaient regarder sans qu’on les voie.
Déjeuner dans un hôtel ou un restaurant local selon la situation.
Profitez d’une balade en tuk-tuk dans la vieille ville.
Temps libre
Diner et nuit à l’hôtel Maharaja Ganga Mahal 4*
Jour 13. Bikaner – Mandawa
Petit-déjeuner
Départ vers la région de Shekawati. Région renommé pour ses havelis, ces demeures cossues à l’ornementation particulièrement ouvragée. Certaines sont de véritables petits palais aux extérieurs peints et dont les intérieurs cachent des fresques illustrant le geste de Krishna, ou mettant en scène le panthéon hindou le plus populaire, avec des dieux tels Ganesh ou Hanuman.
Bon nombre de havelis sont encore habités, faisant de Mandawa et Nawalgarh la plus étonnante des villes enluminées du Shekhawati.
En route, visite de Nawalgarh et du palais Roop Niwas.
Déjeuner et découverte de son marché coloré avec dégustation de pâtisseries locales.
Visite des havellis, notamment le Podar Havelli de Nawalgarh qui est devenue un musée.
Arrivée à l’hôtel et moment de détente.
Diner et nuit à l’hôtel de charme Desert Resort 3* (ou similaire)
Jour 14. Mandawa – Jaipur
Petit-dejeuner
Visite d’orientation de Mandawa
Puis départ pour Jaipur.
A l’arrivée, découverte de Jaipur, fondée au 18ème siècle, et surnommée « la ville rose ». La ville entière aux constructions de couleur rose, est entourée de murs crénelés, et surplombée de collines et de forts. Cette ville haute en couleurs, est l’une des villes les plus vivantes de toute l’Inde.
Vous serez surpris par la circulation et l’ambiance qui règnent dans cette ville. Les vaches sacrées côtoient les chameaux, les éléphants, les rickshaws et les petits taxis toujours bondés.
Promenade dans la ville rose
Déjeuner
Balade en pousse-pousse électrique
Vous finirez votre journée en visionnant un film de Bollywood et découvrirez l’ambiance incroyable d’une salle de cinéma indien.
Dîner et nuit à l’hôtel The Fern Residency 4*(ou similaire)
Jour 15. Jaipur
Petit déjeuner
Départ pour une excursion au Fort d’Amber, la vieille capitale, située à 25 km de Jaipur.
Le Fort est construit sur une colline avec une vue magnifique sur les paysages environnants. Accès en voiture.
Le fort d’Amber est sans doute le fort le plus populaire du Rajasthan, en raison de sa proximité immédiate avec Jaipur. C’est là que les maharaja rajpoutes vivaient, avant que Jai Singh II ne construise et développe la ville de Jaipur et se fasse construire un palais plus moderne au XVIIIe siècle. C’est la principale attraction touristique de la zone.
En option : Vous pouvez accéder au Palais à dos d’éléphant comme le faisaient autrefois les Maharajahs. Tarif. 2 personnes / éléphant : 25 € / pers 1 personne / éléphant : 45 €
En redescendant à Jaipur, arrêt-photo au Palais des vents.
Déjeuner
Visite de l’incroyable Observatoire de Jantar Mantar
Le Jantar Mantar de Jaipur est un site d’observation astronomique construit au début du XVIIIe siècle. Il comprend un ensemble d’une vingtaine d’instruments fixes. certains sont parmi les plus grands jamais édifiés. C’est un exemple remarquable de rencontre entre observation de l’univers, société et croyances. Il apporte un témoignage exceptionnel sur l’aboutissement ultime des conceptions scientifiques et techniques du grand observatoire imaginé dans le monde médiéval.
Visites artisanales : Atelier de fabrication de tapis, de bijoux mais également vente d’épices.
Temps libre
Dîner et nuit à l’hôtel The Fern Residency 4* (ou similaire)
Jour 16. Jaipur – Agra
Petit déjeuner
Départ pour Agra avec un arrêt photos au jardin de Sisodia Rani.
Arrivée à Agra
Visite du Taj Mahal, immense mausolée funéraire de marbre blanc édifiée entre 1631 et 1648 à Agra sur l’ordre de l’empereur moghol Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite. le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art musulman en Inde, est l’un des chefs-d’œuvre universellement admirés du patrimoine de l’humanité.
Le Taj Mahal a été élue comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde !
Dîner et nuit à l’hôtel Grand Mercure 5* (ou Claris Shiraz 5*) (ou similaire)
Jour 16. Agra – Delhi
Petit-déjeuner
Visite du Fort Rouge, une magnifique et imposante forteresse de grès rouge.
Découverte d’un atelier de marbre
Déjeuner et départ vers Delhi.
Dîner d’Au Revoir et nuit à l’hôtel Satvik by Chabra Farms 4* (ou similaire)
Jour 18. Delhi. Départ.
Petit-déjeuner
Journée et déjeuner libres (ou visites si l’heure de départ de votre vol le permet).
Si le vol est programmé en soirée, visite du temple sikh. La Gurudwara Bangla Sahib est située sur Baba Kharak Singh Marg, près de Connaught Place. Elle est l’une des structures les plus importantes de la capitale en termes de signification architecturale et religieuse.
Pour terminer, visite du temple Shri Laxmi Narayan (Birla Mandir).
Départ pour l’aéroport afin de prendre en vol à destination de la Nouvelle-Calédonie via Singapour.
Arrivée à Nouméa 1 jour plus tard
Tarif estimé : Entre 620.000 f et 670.000 f.ttc / personne en base double*
Chambre individuelle : Entre 70.000 et 90.000 f ttc supplémentaires*
*Ce tarif est sujet à modification selon la disponibilité des chambres d’hôtels. Les prix étant calculés d’après les tarifs et taux de change au 20 Janvier 2025, ils pourraient être révisés.
Tarifs incluants :
Les vols internationaux : Nouméa/Singapour/Calcutta et New Delhi/Singapour/Nouméa
2 vols domestiques
Les excursions mentionnées dans le programme.
Les transferts en bus privé de 40 places avec chauffeur et aide-chauffeur
L’hébergement 20 nuits en chambre double en hôtels 3, 4 et 5* (normes locales)
Les services d’un guide local francophone
Les services d’un accompagnateur calédonien qui vous suivra durant tout le séjour
Les petits-déjeuner
Les repas mentionnés dans le programme (pension complète sauf les déjeuners des jours 3, 5 et 18)
Tarifs n’incluant pas :
Les frais de visa d’entrée en Inde (60 € / pers)
Les dépenses d’ordre personnel
Les boissons prises durant les repas
Les pourboires aux guides et chauffeurs (comptez 8 usd /jour/pers ).
L’ assurance voyage rapatriement/hospitalisation et anti-Covid obligatoires (consulter Asia Voyages).
Remarque : Passeport en cours de validité 06 mois après la date de demande de visa. Le passeport doit avoir 3 pages vierges dont 2 face à face.
Modalités de paiement
Inscription 12 mois avant le départ : 100.000 F 11 mois avant le départ : 50.000 f supplémentaires (soit 150.000 F/Pers)
10 mois avant le départ : 50.000 F Supplémentaires (soit 200.000 F/Pers)
8 mois avant le départ : 50.000 F Supplémentaires (soit 250.000 F/Pers)
6 mois avant le départ : La moitié du montant total
Solde 3 mois avant le départ.
Modalités d’annulation
Si l’annulation par le client a lieu plus de 6 mois avant le départ, 100.000 f à 200.000 f seront retenus par notre partenaire ASIA VOYAGES, selon les conditions imposées par les différents prestataires de services.
Si l’annulation par le client a lieu moins de 6 mois avant le départ, les frais retenus seront compris entre 100.000 f et le montant total du tour, selon les conditions imposées par les différents prestataires de services.
IMPORTANT : DÈS L’ÉMISSION DES BILLETS D’AVION INTERNATIONAUX ET DOMESTIQUES, CEUX-CI DEVIENNENT NON REMBOURSABLES ET NON MODIFIABLES. CETTE ÉMISSION PEUT AVOIR LIEU 10 À 11 MOIS AVANT LE DÉPART.
Notre partenaire Asia Voyages s’engage à prévenir les clients au moment ou les billets sont émis.
Responsabilité
VOYAGES DE RÊVE Organisateur de voyages, faisant appel à différents prestataires de services sur lesquels il ne dispose d’aucune autorité, en particulier des transporteurs et des hôteliers, ce saurait être confondu avec ces prestataires qui, en tout état de cause, assumeront seuls les responsabilités propres à leurs activités. Il en résulte que l’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout décès, blessure, accident, dommage, vol, perte, irrégularité, retard, frais supplémentaire pouvant être causé par suite de carence, négligence, acte volontaire, faute du personnel ou du matériel placé sous la responsabilité des prestataires de services, ou par suite de conditions atmosphériques défavorables, de calamités naturelles, émeutes, grèves ou tout autre facteur échappant à son contrôle.Les transporteurs aériens concernés ne pourront être tenus pour responsable de tout acte, omission ou événement survenant pendant le temps où les passagers ne sont pas à bord de leurs appareils. D’autre part, le billet de passage utilisé par les transporteurs constituera une fois émis, le seul contrat entre eux-mêmes, l’Organisateur et l’acheteur de ces voyages à forfait.
Prestations non utilisées :
Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l’origine et volontairement non utilisées par le client.